Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Raphaële Lannadère prend un virage néo électro avec son deuxième album "L."
News musique
jeudi 03 décembre 2015 18:45

Raphaële Lannadère prend un virage néo électro avec son deuxième album "L."

Raphaële Lannadère est de retour avec un deuxième album saisissant, "L.", actuellement défendu par le single "J'accélère". Un disque qui donne à l'artiste une place à part dans le paysage musical français.
Crédits photo : Yann Rabanier
Découverte sous le nom de scène L et avec l'album "Initiale" il y a quatre ans, Raphaële Lannadère a opéré son retour dans les bacs la semaine dernière. La chanteuse, désormais trentenaire, étonne avec un bouquet de dix pistes néo électro, souvent mélancoliques, mais toujours chantées avec délicatesse. Ceux qui étaient tombés sous le charme de "Jalouse" et "Mes lèvres" seront peut-être de prime abord un peu dubitatifs face à cette évolution, tandis que d'autres auditeurs pourraient être emportés par la beauté des mélodies et la puissance de certains refrains, dont celui de l'intense "Gela", à travers laquelle Raphaële évoque sans détour le danger des mafias. « Je l'ai écrite après avoir vu un documentaire sur Rosario Crucetta, l'actuel président de la région Sicile. Cet homme s'est battu au péril de sa vie pour diriger sa ville, Gela, hors du joug de la mafia » a précisé l'artiste à Télérama, rappelant que ce dernier a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat.

Évoquant principalement l'amour à travers ses nouvelles chansons, Raphaële Lannadère souhaite également nous faire prendre conscience des enjeux climatiques ("Phtalates") et des souffrances de la maladie auxquelles chacun peut un jour être confronté ("Paradis"). Moins accessible que son prédécesseur, "L." est l'une des belles surprises de cette fin d'année, bien qu'on lui reproche d'en faire un peu trop, notamment au niveau des arrangements qui, sur la longueur, ont tendance à étouffer le propos de la chanteuse. Il est actuellement défendu par le single "J'accélère" dont le clip a été réalisé par Bettina Armandi-Maillard, déjà à l'œuvre pour Barbara Carlotti et Yael Naïm.

Découvrez le nouveau clip "J'accélère" de Raphaële Lannadère :



La sortie de ce nouvel opus est évidemment l'occasion pour la chanteuse de repartir sur les routes. A Paris cette semaine, Raphaële Lannadère se produira à Toulouse le 6 janvier 2016, à Marseille le 3 mars ou encore à Nantes le 24. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez initiale-l.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaële Lannadère.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP