Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Adele leader incontesté, Ridsa et Mylène Farmer s'accrochent
Radio / TV
mardi 01 décembre 2015 19:33

Radio/TV : Adele leader incontesté, Ridsa et Mylène Farmer s'accrochent

Parviendra-t-il à détrôner Adele et Maître Gims ? Ridsa en prend en tout cas le chemin avec son titre "Là c'est die", extrait de l'album "Tranquille" dans les bacs le 11 décembre.
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : David Guetta et Coldplay en hausse


Adele passe une semaine de plus en tête avec sa ballade "Hello", toujours classée devant "Sapés comme jamais" de Maître Gims et "Marvin Gaye" de Charlie Puth. Pas de changement donc sur le podium alors que la quatrième place revient cette semaine à Madcon avec son titre "Don't Worry", anciennement numéro cinq. Ridsa fait quant à lui sont entrée dans le top ten, soit une ascension fulgurante avec son titre "Là c'est die". Le rappeur siège au cinquième étage (+16) et passe devant R. City, sixième avec "Locked Away" (+1), et Dzeko & Torres, septièmes avec "L'amour toujours", en retrait (-1). Keen'V poursuit quant à lui son ascension avec le single "Un monde meilleur" (8ème ; +2), particulièrement bien défendu par Fun Radio. Mais il ne frappe pas aussi fort que Naughty Boy, dixième avec son featuring "Runnin' (Lose It All)" partagé avec Beyoncé. Le Britannique gagne dix places et s'installe juste derrière "Easy Love" de Sigala (-5).

Le reste du classement est marqué par les progressions notables d'Italobrothers avec "Welcome to the Dancefloor", 12ème (+10), de David Guetta avec son nouveau single "Bang My Head", 14ème (+11), et de Coldplay avec son titre "Adventure of A Lifetime", numéro 17 (+18). Le groupe enregistre par ailleurs la plus forte hausse en termes de diffusions avec un total de 1.562 passages comptabilisés. Par ailleurs, Christine and the Queens, The Weeknd, Gradur ainsi que Mylène Farmer et Sting n'ont pas dit leur dernier mot et reprennent un peu de hauteur dans le Top 50.


Top TV : Anggun et Florent Pagny créent la surprise


Adele ne parvient pas à déloger Maître Gims et son clip "Sapés comme jamais" de la première place. Pire encore, la Britannique perd la médaille d'argent et son clip "Hello" se retrouve désormais troisième, la faute à Ridsa qui écope de la deuxième place grâce au succès de "Là c'est die". Et elle devrait par ailleurs prendre garde au tandem formé par Mylène Farmer et Sting, de nouveau classé quatrième avec son clip brûlant "Stolen Car", particulièrement apprécié par M6. Derrière lui, Madcon hisse "Don't Worry" au cinquième rang (+7) et passe devant Kendji, stable à la sixième place avec "Me quemo".

Regardez le clip "Là c'est die" de Ridsa :



Ed Sheeran fait une percée dans le Top 10 avec "Photograph", septième, volant la vedette à Black M et Kev Adams qui enfilent le dossard numéro huit avec "Le prince Aladin" (-4). En queue de peloton, on retrouve Gradur, neuvième avec "Rosa" (-1), et Charlie Puth, dixième avec "Marvin Gaye" (-1). Plus bas, ce sont David Guetta ainsi que Florent Pagny et Anggun qui retiennent l'attention. Le DJ occupe la 23ème place avec "Bang My Head" (+29) tandis que le duo crée la surprise avec la vidéo de "Nos vies parallèles", tournée à Cuba et désormais classée au 27ème rang (+11). Ellie Goulding, elle, marque des points avec "On My Mind", 38ème (+42).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP