Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Drake et Ed Sheeran créent la surprise, David Guetta cartonne
Radio / TV
mardi 24 novembre 2015 19:31

Radio/TV : Drake et Ed Sheeran créent la surprise, David Guetta cartonne

Si Adele et Maître Gims dominent largement les classements des titres les plus entendus en radio et des clips les plus vus à la télévision, d'autres artistes tiennent à récupérer leur part du gâteau, à l'instar d'Ed Sheeran, Drake, David Guetta ou encore Madilyn Bailey.
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Madilyn Bailey et Guetta de nouveau dans la course


Adele : reine des radios. Avec "Hello", la chanteuse britannique domine pour la troisième semaine consécutive. Seul Maître Gims semble en mesure de la déloger avec son nouveau single "Sapés comme jamais", deuxième (+1), car Charlie Puth est sur la pente descendante avec son hit "Marvin Gaye", désormais numéro trois du classement (-1). Derrière le trio de tête, Sigala pointe le bout de son nez avec "Esay Love" (+1), talonné par Madcon avec "Don't Worry", cinquième (+1). Le tandem Dzerro et Torres monte quant à lui de deux étages grâce aux diffusions de plus en plus importantes du single "L'amour toujours", particulièrement bien défendu par Fun Radio. A l'inverse, R. City affiche une légère baisse de régime pour "Locked Away", septième (-3), tandis qu'un certain Kendji continue son ascension avec le single "Me quemo", extrait de son nouveau disque "Ensemble". Le lauréat de "The Voice" 3 est huitième (+1).

Robin Schulz et Keen'V sont au coude à coude en bas du tableau avec, respectivement, "Sugar" pour le DJ (neuvième ; +1) et "Un monde meilleur" pour le Frenchy (dixième ; +2). Seulement, ils sont tous les deux menacés par la très spectaculaire progression du single "Hotline Bling" de Drake, anciennement 40ème et maintenant classé à la 11ème place. David Guetta est aussi dans une très bonne dynamique puisque son nouveau single "Bang My Head" gravit 45 échelons pour s'installer en 25ème position, mais c'est Madilyn Bailey qui signe la meilleure progression de la semaine en termes d'audience avec "Rude", 14ème (+30).


Top TV : les rappeurs sont en très grande forme


Toujours numéro un du Top TV avec "Sapés comme jamais", Maître Gims tient "Hello" de Adele à distance. Deuxième avec le clip de son tube, la Britannique devra néanmoins se méfier du rappeur Risa, dont la vidéo de "La c'est die" passe de la sixième à la troisième place, coiffant Black M et Kev Adams au poteau. Le tandem perd une place et s'installe en quatrième position avec "Le prince Aladin", poussant Mylène Farmer et Sting un rang plus bas avec "Stolen Car", cinquième (-1). Même son cloche pour Kendji et "Me quemo", sixième, alors que, dans le même temps, Gradur prend son envol avec "Rosa", désormais classé dans le Top 10. Celui-ci enfile le dossard numéro sept. Derrière lui, Zaz descend d'un cran avec "Si jamais j'oublie", Charlie Puth également avec "Marvin Gaye", tout comme R. City avec "Locked Away", en queue de peloton.

Regardez le clip "Si jamais j'oublie" de Zaz :



Le reste du classement est marqué par la montée en puissance de Justin Bieber avec le clip de son tube "What Do You Mean", 11ème (+3), mais aussi celles de Madcon avec "Don't Worry" (12ème ; +12), et Ed Sheeran avec "Photograph" (14ème ; +16). L'apparition du jeune Britannique sur la scène des NRJ Music Awards le 7 novembre semble porter ses fruits. Un peu plus bas, Youssoupha gagne du terrain avec "A cause de moi", 25ème (+6), à l'instar de Soprano avec la vidéo de "Millionnaire", 29ème (+37). Enfin, à noter l'évolution positive du clip "Nos vies parallèles" dans lequel Anggun et Florent Pagny se répondent : 38ème (+34).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP