Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Adele toujours plus forte, Black M, Mylène Farmer et Kendji aussi !
Radio / TV
mardi 10 novembre 2015 15:41

Radio/TV : Adele toujours plus forte, Black M, Mylène Farmer et Kendji aussi !

Numéro un en radio, Adele est bien partie pour détrôner Kev Adams et Black M dans le classement des clips en TV avec "Hello", si Mylène Farmer et Sting, ou encore Christine and the Queens, n'y parviennent pas avant elle.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Maître Gims séduit avec "Sapés comme jamais"


Adele persiste et signe avec "Hello". Déjà numéro un en radio la semaine dernière, la Britannique réalise même la meilleure progression en termes de diffusion avec 1.875 passages comptabilisés, alors que Maître Gims réalise la meilleure progression audience avec "Sapés comme jamais", nouvel extrait de son disque "Mon cœur avait raison". Soutenu par NRJ et Fun, le rappeur grimpe à la troisième place du classement hebdomadaire (+9) et ne parvient donc pas à déloger "Marvin Gaye" de Charlie Puth de la deuxième place. C'est R. City qui paie les frais de cette montée en puissance puisqu'il atterrit au quatrième rang avec "Locked Away". Derrière lui, on retrouve Sigala qui fait son entrée dans le Top 10 avec "Easy Love" (+6), tandis que le DJ Robin Schulz reprend du poil de la bête puisque son hit "Sugar" gravit trois échelons pour siéger au sixième rang.

Madcon fait également son entrée dans le haut du tableau grâce à "Don't Worry" (7ème ; +10), et passe même devant "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris (-4). Enfin, Dzeko & Torres sont neuvièmes avec "L'amour toujours" (+4) et Josef Salvat tente de maintenir le cap avec "Open Season (Une autre saison)", en queue de peloton (-2). Kendji Girac pourrait être le prochain à entrer dans le top ten avec son nouveau single "Me quemo" (11ème ; +4), si Keen'V ne lui coupe pas l'herbe sous le pied avec "Un monde meilleur" (12ème ; +32). Pour conclure, la meilleure entrée de la semaine est celle du nouveau single "Bang My Head" de David Guetta : 48ème.


Top TV : La Fouine et Ridsa font une percée


Si elle ne parvient pas à détrôner Kev Adams et Black M, toujours numéro un du Top TV avec "Le prince Aladin", extrait de la bande originale du film "Les nouvelles aventures d'Aladin", Adele monte néanmoins au deuxième rang avec "Hello". La vidéo de son nouveau tube gagne 37 places cette semaine grâce à la progression très importante du nombre de diffusions sur Direct 17 et NRJ Hits. Mais le rappeur Maître Gims est lui aussi sur la pente ascendante avec "Sapés comme jamais", troisième (+1), tout comme Charlie Puth avec l'incontournable "Marvine Gaye", cinquième (+4). Mais Mylène Farmer et Sting ne sont pas non plus très loin derrière avec le clip brûlant de leur duo "Stolen Car" qui fait son entrée dans le top ten, directement à la cinquième place (+8). Même son de cloche pour Christine and the Quens dont les "Paradis perdus" passent de la 15ème à la sixième place, tout comme "Me quemo" de Kendji, dorénavant septième (+9).

Regardez le clip "Paradis perdus" de Christine and the Queens :



Justin Bieber cède une place avec avec "What Do You Mean?", numéro huit (-1), mais résiste à l'envolée de Ridsa et de son clip "Là c'est die", numéro neuf. C'est 25 places de mieux ! En revanche, statu quo pour Calvin Harris et la vidéo torride de son tube "How Deep Is Your Love", dixième de ce classement. Les trois autres évoluions les plus notables sont celles de La Fouine avec "Ça va toujours" (25ème ; +13), Drake avec "Hotline Bling" (28ème ; +69) et Makassy avec "Danse danse danse" (33ème ; +73).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP