Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Musique du film "Dope" : une BO 100% fun et nostalgie avec Nas, Public Enemy, Pharrell...
Playlist
jeudi 05 novembre 2015 16:56

Musique du film "Dope" : une BO 100% fun et nostalgie avec Nas, Public Enemy, Pharrell...

Sorti cette semaine sur les écrans français, "Dope" a emballé la presse grâce à son énergie foudroyante mais aussi sa musique. Chapeautée par Pharrell Williams, la bande originale de la comédie américaine rend un hommage appuyé à la culture hip-hop des années 90. Découvrez-la en playlist !
Crédits photo : Happiness Distribution
Un lycéen geek et un brin loser devient subitement populaire lorsqu'il se retrouve malgré lui à dealer de la drogue... Tel est le point de départ de "Dope", la nouvelle comédie loufoque de Rick Famuyiwa à découvrir cette semaine dans les salles françaises. Avec son cocktail survitaminé et son trio de choc, le film a fait sensation dans tous les festivals où il est passé, de Sundance à Cannes en passant par Deauville, d'où il est reparti avec le Prix du public. "Dope" n'hésite pas à dynamiter les codes du drame afro-américain en conviant gangs, misère sociale, trafics de drogue et échec scolaire dans un enchaînement effréné de séquences burlesques. De la bonne humeur contagieuse !

Découvrez la bande-annonce du film "Dope" :



Pharrell Williams en patron


Co-produit par l'acteur Forest Whitaker (oscarisé pour "Le dernier roi d'Écosse"), "Dope" n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien de Pharrell Williams. En plus d'officier en tant que producteur exécutif, le chanteur américain se cache derrière sa bande-son enflammée. Il y signe quatre inédits (dont le savoureux "Don't Get Deleted") derrière le pseudonyme Awreeoh, soit le nom du groupe fictif que forme le trio dans le long-métrage. Des morceaux débordant d'énergie inspirés par le hip-hop des années 90, un genre qui fascine le jeune Malcolm (Shameik Moore).


Et justement, la bande originale rend un hommage appuyé à cette période bénie où ce genre venu de la rue explosait aux quatre coins du globe. Aux côtés de Pharrell Williams sont donc conviées les figures mythiques du rappeur Nas ("The World Is Yours"), de Public Enemy ("Rebel Without A Pause"), d'A Tribe Called Quest ("Scenario") ou de Naughy By Nature ("Hip Hop Hooray"). Les nostalgiques n'y résisteront pas !

Découvrez la BO du film "Dope" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP