Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Ce chanteur de métro bouleverse le tout-New York en reprenant "A Change Is Gonna Come"
Buzz
samedi 07 novembre 2015 09:30

Ce chanteur de métro bouleverse le tout-New York en reprenant "A Change Is Gonna Come"

Ce chanteur de métro est en passe de devenir une star 2.0. Partagée sur Facebook, la vidéo de sa reprise de "A Change Is Gonna Come" dans une station de New-York a déjà été visionnée 8 millions de fois.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne ne sait son nom. Et pourtant, depuis quelques jours, tout le monde connaît son visage. La vidéo d'un vieil homme afro-américain interprétant "A Change Is Gonna Come" de Sam Cooke dans le métro de New-York se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, et ce pour une bonne raison. Il semble que la vie de ce sans-abri aurait pu être totalement différente si les télé-crochets avaient existé quelques décennies plus tôt ! Sa reprise, gorgée de soul et pleine d'émotions, de cette chanson indubitablement associée au mouvement du Civil Rights Act de 1964, ayant aboli la discrimination de race et de couleur aux États-Unis, a fait chavirer le coeur des passagers new-yorkais ayant pu l'entendre dans cette station... avant de bouleverser la toile toute entière.


Le métro new-yorkais, vivier de talents insoupçonnés


La vidéo de sa performance a en effet été partagée par le chanteur new-yorkais George Baz sur sa page Facebook le 28 octobre dernier. Depuis ? Elle a généré plus de 100.000 likes, été partagée à 130.000 reprise et été visionnée près de 8 millions de fois ! « Quel don ! Une telle voix me prend aux tripes et me met les larmes aux larmes. Monsieur, vous êtes formidable » note une certaine Latisha Kiarra Lee en commentaire. Beaucoup d'internautes espèrent maintenant que l'homme sera repéré par une maison de disques. George Baz a confirmé que cet inconnu était bien de New York et qu'il n'était pour le moment signé « sur aucun label ». Le buzz généré par sa reprise de Sam Cooke changera-t-il la donne ? Cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'un autre chanteur du métro de New York, Danny Small dit Geechee Dan ou "The Singing Dragon". Bien connu des habitants du quartier de Harlem, cet amateur à la voix d'or, âgé de 74 ans, demeurait l'un des secrets les mieux gardés de la mégalopole américaine avant de devenir une petite star du web.

Découvrez la reprise de "A Change Is Gonna Come" de Sam Cooke :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP