Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Zazie, Kendji, Zaz, Tribute Téléphone...
Sortie CD
vendredi 30 octobre 2015 16:45

Les albums à acheter cette semaine : Zazie, Kendji, Zaz, Tribute Téléphone...

La semaine musicale est marquée par la sortie des nouveaux disques de Kendji et Zazie, très attendus, mais aussi d'un album hommage à Téléphone, sur lequel chantent Zaz, Superbus, Raphaël ou encore Skip the Use.
Crédits photo : DR.
Kendji est déjà de retour avec un deuxième album, "Ensemble", qu'il présente comme étant plus personnel car il a cette fois-ci co-écrit et co-composé l'intégralité des titres. La pression a dû être grande pour le jeune gitan remarqué dans "The Voice" saison 3, son premier opus éponyme, sorti en septembre 2014, s'étant écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Promu par les singles "Cool", "Andalouse" ou "Elle m'a aimé", "Kendji Girac" continue une brillante carrière dans les charts mais cède donc sa place cette semaine. Un premier extrait tourne déjà sur les ondes, "Me quemo", et s'inscrit dans le sillage gypsypop de ses premiers tubes. Globalement plus mélodieux, "Ensemble" se distingue néanmoins pour ses ballades et devrait, à n'en pas douter, séduire. D'autant plus que ce cru 2015 sera défendu en live l'année prochaine dans le cadre d'une tournée des Zénith.


Zazie - "Encore heureux"


Le successeur de "Cyclo" (2013) se dévoile. Il a dans un premier temps été défendu par le single "Discold", puis "Pise", avant que la chanson "Petroleum" soit à son tour mise en ligne, augurant un projet s'inscrivant partiellement dans la lignée de "Totem" (2007). L'amour et les relations humaines sont comme bien souvent au cœur de ce projet écrit avec Yves Jaget et Philippe Paradis, l'ex compagnon de Zazie qui officie pour elle depuis plus de dix ans. L'interprète de "Zen' a par ailleurs fait savoir que ce nouveau disque était le dernier qu'elle écrirait avec lui, leur rupture étant intervenue durant son enregistrement. Aux crédits, figurent également les noms de plusieurs Américains dont Tony Hoffer (Beck, M83...) et Stephen Marcussen (Red Hot, Prince...), présage aussi d'une volonté de renouvellement.

Découvrez "Discold" le nouveau clip de Zazie :



Eddy Mitchell - "Big Band"


L'an dernier, Eddy Mitchell a accompagné Johnny Hallyday et Jacques Dutronc pour six concerts des Vieilles Canailles sur la scène de Paris-Bercy. Ensemble, ils ont repris les tubes de leur répertoire respectifs, pour le plus grand bonheur des fans. Mais cette fois, Eddy Mitchell revient en solo. Deux ans après "Héros", défendu par le single "Les vrais héros" et écoulé à plus de 115.000 exemplaires, le rockeur offre à son public l'album "Big Band". Un disque enregistré dans les fameux studios Capitol de Los Angeles, où la soul est à l'honneur comme le prouve le premier extrait, "Quelque chose a changé", composé par Pierre Papadiamandis.


Zaz - "Sur la route"


Depuis la sortie de son deuxième album "Recto Verso" en mai 2013, Zaz n'a cessé de nous étonner. L'interprète de "La fée" a publié un album de reprises en hommage à Paris, a participé à la compil' "Les enfants du Top 50", assuré une tournée triomphale en Amérique Latine, enregistré un duo avec le chanteur espagnol Pablo Alboran et a participé à l'enregistrement de l'album tribute consacré au groupe Téléphone. Et ce n'est pas fini ! Zaz publie un CD/DVD live de sa dernière tournée, "Sur la route". Un titre inédit se greffe à la tracklist, "Si jamais j'oublie", qui tourne déjà en radio et son clip à la télévision.

Regardez le clip "Si jamais j'oublie" de Zaz :



Tribute Téléphone - "Ça (C'est vraiment nous)"


Cette semaine sort un album tribute réunissant de nombreux artistes autour des chansons emblématiques de Téléphone. Baptisée "Ça, c'est vraiment nous", en référence au célèbre titre "Ça (C'est vraiment toi)" de 1982, la compilation est actuellement défendue par le single "Un autre monde", interprété par Superbus. D'autres artistes tout aussi populaires ont participé au projet, à l'instar d'Olivia Ruiz. La chanteuse a souhaité revisiter "Faits d'hiver", tandis que le nouveau venu Vianney s'est attaqué à "Un peu de ton amour". Le groupe Skip the Use fera peut-être sensation sur "Ça (C'est vraiment toi)", tout comme Tété sur "Anna". Joyce Jonathan reprend "Cendrillon" et Raphaël, en pleine promotion de son nouvel album "Somnambules", chante "Le jour s'est levé". Autre classique pour Gaëtan Roussel : "La bombe humaine".


Et aussi : "Higher Than Here" de James Morrison, Réédition "Cosmopolitanie en route vers l'Everest" de Soprano, "Le monde chico" de PNL, "Rays of Resistance" de Naâman, DVD du "Prismatic World Tour" de Katy Perry, Réédition "Jagged Little Pill" d'Alanis Morissette...

Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP