Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Générique de la série "Dix pour cent" : qui chante ?
Musique en TV
mercredi 14 octobre 2015 13:29

Générique de la série "Dix pour cent" : qui chante ?

Diffusée ce soir sur France 2, la série "Dix pour cent" s'inspire de la vie professionnelle de l'agent artistique Dominique Besnehard. Introduite par un générique fort réussi, cette "dramédie" nous entraîne dans les coulisses du monde du cinéma, avec un guest par épisode dans son propre rôle.
Crédits photo : Christophe Brachet / France Télévisions
Bienvenue dans l'envers du décor de la grande famille du cinéma ! Diffusée à partir de ce soir sur France 2, la série "Dix pour cent" donne un coup de pied dans la fourmilière à la fiction française. Chapeautés par le cinéaste Cédric Klapisch, qui en assure la direction artistique, les six épisodes de cette "dramédie" chorale s'évertuent à démystifier le mythe du 7ème art, en racontant la vie mouvementée de quatre agents artistiques.

JoeyStarr en guest


Dialogues ciselés, personnages haut en couleurs... Si "Dix pour cent" fait mouche, c'est avant tout pour son écriture fine, puisant son inspiration dans le parcours professionnel de l'agent Dominique Besnehard. Mais aussi pour son casting ! Emmenée par Camille Cotin, aka la "Connasse" de Canal+, la série maintient une frontière floue entre fiction et réalité puisque chaque épisode est centré sur une guest-star interprétant son propre rôle. C'est Cécile de France qui ouvrira le bal, avant de laisser sa place à Line Renaud, Nathalie Baye, François Berléand ou JoeyStarr.

Regardez la bande-annonce de la série "Dix pour cent" :


Comme il est de coutume sur le petit écran, "Dix pour cent" est introduit par un générique malin nous téléportant des plateaux de tournage en salles de réunion. En guise d'habillage sonore ? Une mélodie orchestrant la collision entre cordes dramatiques et guitare hurlantes, à l'image du ton mi-comique mi-dramatique voulu par la série. Créée spécialement pour l'occasion, celle-ci est signée Loïk Dury et Christophe "Disco" Minck, duo plus connu sous le nom de Kraked Unit. Le tandem, nommé aux Victoires de la musique et aux César, est notamment connu pour son étroite collaboration avec Cédric Klapisch, pour qui ils ont oeuvré sur les bandes originales des films "Peut-être" (1999), "L'Auberge espagnole" (2002), "Les Poupées Russes" (2005), "Paris" (2008) et "Casse-Tête Chinois" (2013).

Regardez le générique de la série "Dix pour cent" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP