Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Zlatan Ibrahimovic reçoit un disque d'or en Suède
News musique
mercredi 14 octobre 2015 18:25

Zlatan Ibrahimovic reçoit un disque d'or en Suède

Distingué Meilleur joueur de foot en Suède à neuf reprises depuis 2005, Zlatan Ibrahimovic brille désormais dans la musique puisque son premier single "Du Gamla du Fria" a été certifié disque d'or dans son pays natal.
Crédits photo : Instagram de Zlatan Ibrahimovic
Le célèbre attaquant du PSG semble être aussi efficace sur le gazon du Parc des Princes qu'en studio d'enregistrement. C'est en tout cas ce qu'il doit penser depuis qu'il s'est vu remettre un disque d'or pour certifier le succès de sa reprise de l'hymne national suédois "Du Gamla du Fria". Zlatan Ibrahimovic vient effectivement d'annoncer que son morceau avait franchi le seuil des trois millions de streams sur les sites d'écoute en ligne dans son pays natal. « Mon disque d'or pour les 3 millions de streamings de ma version de l'hymne nationale. Il paraît que ce serait l'hymne le plus streamé de tous les temps... Quoi qu'il en soit, c'est cool » a-t-il posté sur son compte Instagram, en légende d'une photo prise avec sa récompense entre les mains.

Il est néanmoins difficile de savoir d'où provient ce disque d'or et quel organisme est en mesure de l'éditer de manière officielle. En France, c'est le Syndicat National de l'édition Phonographique qui se charge de certifier les ventes de musique, mais jamais les streams n'ont été récompensés.

Ecoutez le single "Du Gamla du Fria" de Zlatan Ibrahimovic :



Publiée l'année dernière, cette version moderne du titre a été enregistrée avec la chanteuse Day et produite par Max Martin, célèbre pour avoir signé plusieurs tubes de Britney Spears, Pink et Taylor Swift, en réponse à la demande de Volvo qui souhaitait frapper fort avec la campagne XC70. Le constructeur a d'ailleurs dû dépenser plus d'un million d'euros pour que Zlatan relève ce défi d'après nos confrères de L'Équipe. "Du Gamla du Fria" a connu un rayonnement international puisqu'il est sorti dans de nombreux pays sur les plateformes de téléchargement et de streaming, et dans plusieurs versions dansantes. En France, le titre a été écouté plus de quatre millions de fois sur Spotify.

Comme le rappellent nos confrères des Inrocks, le joueur de football peu réputé pour sa modestie avait déclaré l'an dernier qu'il trouvait l'hymne suédois « ennuyeux » et que sa version était « exactement ce qu'il fallait » à son pays : « C'est à cela que ressemble la Suède en 2014. Je ne parle pas très bien le suédois. Mon père est bosniaque et musulman. Ma mère est croate et catholique. Mais je suis né en Suède et je suis citoyen de ce pays. Personne ne peut changer ça ».

Regardez la campagne publicitaire de la Volvo XC70 :
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP