Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Charlie Puth et The Weeknd au top, Kev Adams et Black M cartonnent
Radio / TV
mardi 13 octobre 2015 18:00

Radio/TV : Charlie Puth et The Weeknd au top, Kev Adams et Black M cartonnent

Calvin Harris est toujours très bien classé avec "How Deep Is Your Love", mais Black M et Kev Adams sont bien partis pour marquer l'automne 2015 avec "Le prince Aladin", titre locomotive de la bande originale des "Nouvelles aventures d'Aladin" en salles mercredi.
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Calvin Harris leader incontestable


C'est "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris qui domine toujours le Top Radios, devant "Can't Feel My Face" de The Weeknd. Le chanteur canadien est plus fort que jamais avec la vidéo de son tube, qui gagne une place et passe devant "Sugar" de Robin Schulz, troisième (-1). Josef Salvat continue de monter aussi avec "Open Season (Une autre saison)", quatrième (+1), tout comme R. City avec "Locked Away", juste derrière lui et en hausse de deux crans. Soprano, lui, est stable avec son "Millionnaire", même si NRJ le diffuse un peu moins, tandis que Charlie Puth réalise de son côté les meilleures progressions en termes de diffusions et d'audience, grimpant ainsi à la septième place avec "Marvin Gaye" (+21). Alors qu'on le croyait sur la pent descendante, le duo "Jimmy" de Cats on trees et Calogero reprend du poil de la bête : un étage de mieux et une huitième place cette semaine. Le top ten est complété par Maître Gims et son titre "Brisé" (-5), et Willy William avec "Te quiero" (+6).

A noter par ailleurs, un peu plus bas, la percée d'Italobrothers avec "Welcome to the Dancefloor", 14ème et donc en hausse de 21 places. Le groupe allemand tient Marina Kaye à bonne distance avec "Dancing With the Devil", 22ème (+3), et Cœur De Pirate, 29ème avec "Oublie-moi". Enfin, Louane confirme son retour au top avec "Nos secrets", premier extrait de la réédition de son album "Chambre 12", désormais classé 37ème (+20).

Top TV : Kendji Girac brille avec "Me quemo"


Dans l'attente de voir Mylène Farmer et Sting débarquer avec la vidéo de leur duo "Stolen Car", ce sont Kev Adams et Black M qui dominent le Top TV avec "Le prince Aladin". Ils gagnent donc une place, tout comme Maître Gims avec "Brisé", deuxième, mais pas autant que Josef Salvat, désormais sur le podium avec le clip loufoque de la chanson "Open Season (Une autre saison)" (+3). Calvin Harris demeure quatrième avec "How Deep Is Your Love" alors que Soprano perd le trône avec "Millionnaire", désormais cinquième. Une chute qui ne profite pas vraiment à Amine puisque lui aussi affiche un léger repli avec "Senorita" (-1). Il est désormais sixième mais se maintient devant Nicki Jam, Justin Bieber, The Weeknd et Robin Schulz, tous à la suite et stables avec leurs dernières vidéos.

Regardez le clip "Open Season (Une autre saison)" de Josef Salvat :



Pour voir quelques évolutions, il faut descendre plus bas dans le classement, jusqu'à la 13ème place occupée par Vianney et son dernier clip "Veronica" (+6). Le jeune chanteur est talonné par Lost Frequencies et "Reality" (+4), "Les 3 Mousquetaires" avec "Je t'aime c'est tout" (+2), puis Kendji Girac, 16ème avec la vidéo de son nouveau single "Me quemo" (+14). A noter également que Chimène Badi gravit 22 marches avec "Elle vit", 20ème, et Shy'm 116 grâce à "Il faut vivre", 31ème.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP