Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Michelle Obama : Beyoncé et Alicia Keys dans la playlist de la First Lady
Playlist
lundi 12 octobre 2015 12:29

Michelle Obama : Beyoncé et Alicia Keys dans la playlist de la First Lady

Après le président américain Barack Obama, c'est au tour de son épouse Michelle de faire part de ses goûts musicaux. A l'occasion de la Journée internationale des Filles, la First Lady a réuni Beyoncé, Billie Holiday, Nicki Minaj ou Alicia Keys dans une playlist sur Spotify. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Surprise ! Depuis le mois d'août, la Maison-Blanche a ouvert son propre compte sur le géant suédois du streaming Spotify. L'occasion rêvée de découvrir les goûts musicaux du gouvernement américain et plus précisément du président Barack Obama, grand amateur de musique et chanteur à ses heures perdues. Pour inaugurer cette collaboration résolument moderne, celui-ci a en effet créé deux playlists d'été, une pour la journée et une pour le soir, reflétant l'éclectisme de ses envies. Entre les figures intemporelles d'Al Green, Bob Dylan et Bob Marley se glissent Coldplay, John Legend, Justin Timberlake ou Beyoncé, naturellement, qui avait fait campagne pour sa réélection en 2012. Et sans grande surprise, la popstar américaine fait également partie des chanteuses préférées de l'épouse du président, Michelle Obama.

Une galerie d'icônes féministes


A son tour, la First Lady a pris un stylo, un papier et listé les artistes qu'elle affectionne. Une initiative qui s'est couplée à la Journée internationale des Filles. La première dame américaine participe en effet à cette campagne de l'ONU dont l'objectif est de mesurer les progrès à réaliser pour améliorer la condition féminine, en mettant notamment en évidence le caractère essentiel de l'éducation.

Toutes les plus grandes voix américaines ont donc rejoint la playlist de Michelle Obama, d'Aretha Franklin à Diana Ross en passant par Billie Holiday ou des chanteuses plus récentes mais toujours engagées, comme Mary J. Blige, Alicia Keys, Janelle Monae, Demi Lovato et donc Beyoncé. La star américaine, qui s'est récemment liguée avec Kanye West et Rihanna pour attaquer en justice la marque française Eleven Paris, est présente à deux reprises dans cette sélection présidentielle, avec son tube féministe "Run the World (Girls)" mais aussi à travers "Survivor" des Destiny's Child.

Écoutez la playlist de Michelle Obama :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP