Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Pete Doherty en Une du "Parisien" : c'était un sosie ! "J'ai joué le jeu"
Buzz
mercredi 23 septembre 2015 19:44

Pete Doherty en Une du "Parisien" : c'était un sosie ! "J'ai joué le jeu"

Pete Doherty a confié au "Parisien" avoir déménagé à Melun. Dans son édition locale, le journal, sans le savoir, a fait sa Une sur cette interview avec une photo... d'un sosie. Le jeune homme, nommé Andy Picci, se confie : "Les paparazzis m'ont encerclé sans que je puisse réagir".
Crédits photo : DR Sipa / Parisien
Samedi dernier, une interview de Pete Doherty, réalisée dans les coulisses du festival Rock en Seine à la fin du mois d'août, a été publiée dans les colonnes du Parisien. Le quotidien tenait ici un scoop puisque l'ancien enfant terrible du rock affichait un visage bien loin de sa réputation mêlant sexe, drogues et rock'n'roll. En effet, Pete Doherty vit à Melun, en Seine-et-Marne. « Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. Mon amour et la famille de mon amour sont français et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Je joue à la pétanque dans mon jardin » a-t-il confié au journaliste. La nouvelle a évidemment fait le tour des autres médias, amusés par la vie bien tranquille du leader des Libertines, habitué à défrayer la chronique pour ses déboires avec la justice et ses différentes addictions.

Une erreur de l'agence photo


Oui mais un détail n'a pas échappé à Andy Picci. Inconnu du grand public, c'est pourtant lui qui a été affiché dans les kiosques en Une du Parisien, pour son édition locale du 77. Chapeau, cigarette entre les lèvres, look de dandy rock... Le journal l'a pris pour Pete Doherty et a illustré sa Une avec une photo de lui. Ce qui l'a beaucoup amusé. « Sinon, aujourd'hui j'ai fait la couverture du journal Le Parisien. Ils ont juste mal orthographié mon nom (encore) » a-t-il écrit sur son compte Facebook en postant une photo de son exemplaire. Contacté par 20 minutes, Andy Picci s'est confié sur l'affaire : « Le fait que ce soit allé si loin est au final l'aboutissement d'un projet artistique commencé il y a maintenant deux ans ».

"Les paparazzis m'ont encerclé"


L'artiste, très souvent confondu avec le rockeur et qui a lui aussi quitté Londres pour vivre à Paris, comme Pete Doherty, a raconté les coulisses de ce cliché volé : « La photo a été prise le 12 mars 2014, quand j'amenais mes oeuvres d'art à la galerie Bargehouse à Londres. Je suis passé à proximité des studios de télé ITV au bord de la Tamise. Les paparazzis m'ont encerclé sans que je puisse réagir. J'ai donc joué le jeu un moment avant de leur dire que je n'étais pas Pete Doherty, mais rien à faire, ils étaient bien trop occupés à me photographier ». L'agence de presse Sipa a alors ajouté les photos sur sa plateforme en écrivant "Pete Doherty marchant près des ITV Studios". « Nous nous sommes fiés à ces agences spécialisées, sans nous douter qu'il s’agissait en fait d’un sosie » a commenté la rédaction du Parisien.

Julien GONCALVES
Plus d'informations sur Pete Doherty en visitant sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pete Doherty sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP