Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Pete Doherty habite à Melun : "Je joue à la pétanque dans mon jardin"
C'est dit !
lundi 21 septembre 2015 14:40

Pete Doherty habite à Melun : "Je joue à la pétanque dans mon jardin"

Il va mieux. Célèbre pour ses différentes addictions et frasques en tout genre, Pete Doherty aspire à une vie paisible, en grande banlieue parisienne. Le rockeur a déménagé à Melun et raconte son quotidien tranquille : "J'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes".
Crédits photo : Abaca
Adieu sexe, drogues et rock'n'roll pour Pete Doherty ? De retour dans les bacs avec l'album "Anthems for Doomed Youth" avec son groupe The Libertines, l'enfant terrible du rock est en train de laisser derrière lui ses vieux démons. Autant adulé pour son talent que traqué par les tabloïds à cause de son train de vie décadent, ses problèmes avec la justice et ses nombreux déboires liés à sa consommation de drogues, l'artiste, aujourd'hui âgé de 36 ans, a élu domicile à Paris et s'est visiblement assagi. Ses fans et les organisateurs de Rock en Seine ont pu d'ailleurs s'en apercevoir le 29 août dernier. En forme et investi, le rockeur n'a pas fait de vagues, sinon musicales.

"Beaucoup de bordel" à Paris


Afin de continuer à promouvoir son disque, très bien accueilli par la critique, Pete Doherty a accepté de se confier au Parisien, après avoir uriné dans un coin de sa loge comme le rapporte le journal. Durant l'entretien, le chanteur a confié avoir déménagé pour habiter en région parisienne. A Melun, dans le 77, plus précisément. On est loin de la fièvre des clubs underground de Londres. « Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. J'ai plus d'espace à Melun » a-t-il estimé, heureux et épanoui de sa nouvelle vie, bien entouré. « Mon amour et la famille de mon amour sont français et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes » a confié Pete Doherty, en Français.

"Je joue à la pétanque"


A Bangkok, en Thaïlande, l'album des Libertines est né tandis que le leader suivait une cure de désintoxication. « La clinique m'a fait une super proposition. Elle voulait utiliser mon nom pour se faire de la pub. Et en échange, elle m'offrait un traitement gratuitement » a-t-il annoncé, fièrement. « C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. Je faisais de l'exercice. Je mangeais. Tout ça était très sain » a détaillé Pete Doherty, lâchant « boire pour soulager la panique et la douleur ». Alors qu'il se prépare à monter sur la scène mythique de l'Olympia avec les Libertines le 7 mars prochain, l'artiste profite donc de sa vie paisible à Melun. Le clou de ce renouveau ? « Je joue à la pétanque dans mon jardin ».
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur Pete Doherty en visitant sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pete Doherty sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP