Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Passe-partout : son groupe rock enflamme un festival avec ses reprises de Johnny
News musique
lundi 21 septembre 2015 17:00

Passe-partout : son groupe rock enflamme un festival avec ses reprises de Johnny

Qui ne connaît pas Passe-partout, le personnage de petite taille de "Fort Boyard" ? Comédien et chanteur, il a enflammé, avec son groupe, le festival rock Perthes-en-Gâtinais, tout comme Louis Bertignac. 8.000 festivaliers ont été conquis par ses reprises de Johnny Hallyday !
Crédits photo : DR
Le nom d'André Bouchet ne vous dit rien. Pourtant, il s'agit de la véritable identité de Passe-partout, personnage emblématique de petite taille de l'émission "Fort Boyard". Agé de 48 ans, l'homme, également agent de la RATP, a marqué les esprits en accompagnant les candidats du jeu d'aventure de France 2 depuis 1990. Celui qui a débuté en faisant une apparition dans le clip "Tristana" de Mylène Farmer, réalisé par Laurent Boutonnat, en 1987, est également monté sur les planches tout en rêvant d'une carrière dans la musique. Passe-partout avait présenté un premier titre en live sur Direct 8, racontant son quotidien sur le Fort avec ses collègues La Boule ou le Père Fouras. Les paroles ? « Je suis passe-partout du Fort-Boyard / Je guide les casse-cous dans les traquenards / Qui rêvent de sous et de Boyards ».

"C'est mon coup de coeur"


Alors qu'il enregistrait pourtant un album, le projet n'a jamais vu le jour. Pour autant, André Bouchet n'a pas dit son dernier mot. Au contraire. L'homme a monté son groupe : Passe-partout et les rock-keys. Outre Louis Bertignac, la bande a fait vibrer le coeur de près de 8.000 personnes lors du festival rock de Perthes-en-Gâtinais, en Seine-et-Marne (77). « C'est mon coup de coeur. C'est le gars super sympa que l'on voit dans l'émission "Fort Boyard". Son groupe de rock a été créé récemment et il m'a emballé » a déclaré Henri Quinton, l'organisateur. Et pour cause ! Passe-partout et les rock-keys ont repris les tubes de Johnny Hallyday ("Allumer le feu", "L'envie", "Gabrielle", "Vivre pour le meilleur"...) devant une foule forcément conquise.

Regardez Passe-partout et les rock-keys reprendre Johnny :



« On n'en revient pas du nombre d’entrées. On a battu tous les records. Il faut maintenant penser à la 15e édition. Il faut faire plus fort ! » se sont réjouis Henri Quinton et Jacqueline, son épouse. Un album de Passe-partout et les rock-keys devrait sortir au mois de novembre selon Jean Renard, auteur du tube "Que je t'aime". Un disque de reprises de Johnny Hallyday ? Sans aucun doute !
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP