Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Claire Chazal : Mika, Lorie et Michel Polnareff lui rendent hommage pour son dernier JT
Hommage
lundi 14 septembre 2015 11:27

Claire Chazal : Mika, Lorie et Michel Polnareff lui rendent hommage pour son dernier JT

Les adieux de Claire Chazal ont attiré plus de 10 millions de téléspectateurs dimanche 13 septembre sur TF1. Dans le même temps, les hommages à la journaliste se sont multipliés sur Twitter.
Crédits photo : ABACA
Claire Chazal présentait hier soir son tout dernier JT sur TF1. La journaliste a refermé cette ultime édition suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs par un message d'adieu, sobre, remerciant les millions de téléspectateurs qui l'ont suivie durant 24 ans. « Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues » a-t-elle déclaré avant la diffusion d'une rétrospective de sa carrière. Les plus de 10 millions de Français présents devant leur poste hier ont pu voir des images emblématiques de l'actualité et d'autres issues des entretiens avec les différentes célébrités qu'elle a accueillies sur le plateau de son JT, à l'instar de différents hommes politiques, acteurs et chanteurs, dont Johnny Hallyday, Madonna ou encore Mylène Farmer.

"Je vous regretterai, comme des millions de téléspectateurs"


Nombreuses sont d'ailleurs les personnalités à lui rendre hommage à leur tour, sur Twitter, parmi lesquelles quelques chanteurs. C'est le cas de MIKA. L'interprète de "Good Guys" a publié trois messages dans la soirée de dimanche sur son compte. « Triste d'apprendre que ce soir est votre dernier JT. Vous avez compté dans les moments clé de ma carrière et personnellement aussi. Vous restez une icône du journalisme en France » a-t-il écrit, suivi par Michel Polnareff. Celui-ci a en effet tenu à remercier la journaliste de lui avoir « toujours porté bonheur » : « Je vous regretterai, comme des millions de téléspectateurs » a-t-il déclaré. Lorie lui emboîtait le pas. Postée devant son écran de télévision, l'artiste a rappelé que Claire Chazal « a fait partie de toute sa jeunesse ».

Nikos Aliagas a quant à lui témoigné respect et amitiés pour Claire Chazal aussi pro que lumineuse ce soir sur TF1 . Enfin, Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music France, principale major de l'industrie musicale, a fait part de son « respect » pour une « grande professionnelle rayonnante ». « À bientôt, je n'en doute pas, pour de nouvelles aventures !! », a-t-il conclu.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP