Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Mylène Farmer et Lana Del Rey débarquent, Calvin Harris au top !
Radio / TV
mardi 08 septembre 2015 18:00

Radios/TV : Mylène Farmer et Lana Del Rey débarquent, Calvin Harris au top !

Si Calvin Harris et Josef Salvat sont en forte hausse cette semaine avec leur dernier single respectif, ce sont Mylène Farmer, ainsi que Sting, et Lana Del Rey, qui créent la surprise en affichant d'excellentes performances en radio et à la télévision.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : The Weeknd entre dans le Top 10


Lost Frequencies domine toujours le Top Radios avec son titre "Reality", classé devant le tube "Cheerleader" d'Omi. Au pied du podium siège désormais le tandem Fréro Delavega : une place de mieux pour son dernier single "Le chant des sirènes" (+1). L'album du même nom vient par ailleurs de franchir le seuil des 300.000 ventes. Derrière, Calvin Harris pointe avec "How Deep Is Your Love", dont l'envolée se compte en dizaine de places (+27). Bonne performance pour le DJ ! Il passe ainsi devant Kygo et "Stole the Show", stable à la cinquième place, et devant Josef Salvat. L'Australien grappille encore deux places avec la version française du titre "Open Season (Une autre saison)", désormais numéro six. Belle progression également pour The Weeknd avec "Can't Feel My Face" ! Le Canadien entre dans le top ten - en septième position (+20) - avec cet extrait de son nouveau disque "Beauty Behind the Madness".

Le reste du Top 10 est également marqué par la montée de Calogero et de Cats on trees avec leur duo "Jimmy", neuvième (+1). Pas très loin derrière, Maître Gims classe son nouveau single "Brisé" au 14ème rang (+35) et Robin Schulz "Sugar" au 15ème (+15). Le rappeur signe la meilleure progression audience alors que le DJ, lui, réalise la meilleure progression en termes de diffusions. Enfin, Mylène Farmer et Sting réalisent un bon démarrage avec le duo "Stolen Car", meilleure entrée de la semaine, à la 45ème place. La chanteuse fait mieux qu'avec le lead single de son précédent album, "A l'ombre" (2012). Va-t-elle enfin renouer avec le succès en radio, après avoir été boudées par elles pendant plusieurs années ?

Top TV : Josef Salvat peut signer le tube de l'automne 2015


Le rap est toujours à l'honneur sur les chaînes de télévision puisque Maître Gims est leader avec son clip "Laissez passer", tandis que Nekfeu est numéro deux "On verra" et Soprano, lui, sixième avec "Millionnaire" (-2). Le trio de tête est complété par Amine et la vidéo de son nouveau single "Senorita". Le chanteur gagne quatre places. Petite baisse de régime pour Felix Jaehn, quatrième avec "Ain't Nobody" et suivi par Nicki Jam avec "El pardon", stable. Neuvième, Kendji est lui aussi sur la mauvaise pente avec "Cool", neuvième (-3), mais son nouveau single "Me quemo" devrait très prochainement être paré d'un clip. Nul doute que celui-là se fera une place dans le Top 10 !

Le haut du tableau voit aussi les montées en puissance de Lost Frequencies et de Fréro Delavega, respectivement septième avec "Reality" (+1) et huitième avec "Le chant des sirènes" (+2). Mais c'est l'envolée de Josef Salvat qui retient réellement l'attention. L'interprète de "Diamonds" gravit pas moins de 67 échelons avec la vidéo humoristique de son tube "Open Season (Une autre saison)".

Regardez le clip "Open Season (Une autre saison)" de Josef Salvat :



Calvin Harris n'est pas à plaindre non plus puisque la vidéo de "How Deep Is Your Love" prend 13 places et se retrouve désormais 13ème, soit autant que Shy'm avec "Silhouettes", 27ème. Entre eux deux, One Direction confirme l'intérêt porté à son dernier clip "Drag Me Down", 16ème (+9). Lana Del Rey, elle, débarque en 46ème position avec "High By The Beach" : c'est la meilleure entrée de la semaine !
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP