Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Taylor Swift, Maitre Gims, Justin Bieber...
Clip
dimanche 06 septembre 2015 19:00

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Taylor Swift, Maitre Gims, Justin Bieber...

Pour la rentrée, les stars se plient en quatre pour nous offrir du grand spectacle. Tandis que "Taylor Swift" tourne un remake de "Out of Africa", Justin Bieber orchestre un faux enlèvement. Maitre Gims, lui, prend du bon temps sur une péniche...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Taylor Swift | "Wildest Dreams"





Après avoir invité Selena Gomez, Kendrick Lamar, Cara Delevingne, Cindy Crawford ou encore Ellie Goulding dans le clip de son dernier tube "Bad Blood", Taylor Swift fait à nouveau sensation avec la vidéo de son titre "Wildest Dreams", cinquième extrait de son disque "1989" (2014). La chanteuse américaine a fait appel à l'acteur Scott Eastwood ("Invictus", "Fury"), le fils du réalisateur Clint Eastwood et au réalisateur Joseph Kahn ("Blank Space", "Bad Blood"...) pour le clip de ce titre produit par Max Martin et Shellback (Pink, Maroon 5). Inspirés par "Out of Africa", les deux artistes incarnent deux acteurs de l'âge d'or hollywoodien au milieu des terres arides de l'Afrique. Attirée par lui devant la caméra comme en coulisses, la chanteuse ne s'attendait certainement pas à le voir apparaître au bras d'une autre jeune femme à l'avant-première de leur nouveau film...


Maître Gims | "Longue Vie"





Pour fêter la sortie de "Mon cœur avait raison", son deuxième album solo, Maître Gims dévoile le clip qui illustre "Longue Vie". Envoyé aux radios début août, le titre a été enregistré avec Lefa, de son vrai nom Karim Fall, ancien membre de la Sexion D'Assaut qui avait beaucoup fait parler de lui en 2010 pour ses propos homophobes, avant d'annoncer son retrait du groupe pour profiter de sa famille. Lefa a d'ailleurs opéré son comeback le mois dernier avec le titre "Intro", sans doute le premier extrait d'un album solo. Avec "Longue vie", il s'offre le soutien d'un des rappeurs les plus populaires et braque les projecteurs sur lui. « Ça va faire bientôt faire six ans de règne, et t'hésite à m'appeler superman / Je me contenterais d'un super star » chante Maître Gims, alors que Lefa affirme qu'il est « dans le coup » et que « la capitale n'a plus de capitaine » depuis qu'il a « mis les voiles ». Une leçon d'ego trip ! Son clip, réalisé par Richard "Screetch" Bismuth, réunit d'ailleurs tous les membres de la Sexion D'Assaut sur une péniche parisienne tandis qu'en parallèle, Maître Gims prend du bon temps dans une piscine, avec un crocodile pour compagnie.


Justin Bieber | "What Do You Mean"





Attention aux sueurs froides ! Justin Bieber fait tomber le t-shirt dans le clip sexy de son nouveau single "What Do You Mean". Produit par Poo Bear avec la collaboration de Skrillex, ce titre électro planant montre une facette surprenante de la jeune star, fragilisée par sa relation conflictuelle avec sa petite amie et qui se met à nu... Au sens propre comme au figuré ! Dans le clip, réalisé par Brad Furman, le bad boy canadien laisse en effet entrevoir ses muscles saillants au cours d'un corps à corps torride avec le top model Xenia Deli... Hélas, les deux tourtereaux sont interrompus en plein ébat par des malfrats venus les kidnapper. Jetés dans le coffre d'une voiture puis ligotés dans un hangar délabré, Justin Bieber et sa dulcinée finissent par s'échapper en sautant dans le vide... pour atterrir au beau milieu d'une fête surprise, orchestrée par le chanteur. Ouf !


Macklemore & Ryan Lewis | "Downtown"





Après "Growing Up", Macklemore & Ryan Lewis font un retour en bonne et due forme avec "Downtown". Sur cet extrait bouillant, le rappeur et son acolyte reprennent tous les codes du hip-hop des années 80 : un flow old school, une percussion funky, des cloches de vache, des trompettes hurlantes, un humour décapant et même la participation de Melle Mel, Kool Moe Dee et Grandmaster Caz, les pères fondateurs du genre. Son clip complètement décalé ? Il a réalisé avec l'aide de Jason Koenig, qui officie à leurs côtés depuis le début. Dans un esprit funky, le duo déambule dans les rues de Spokane, à l'ouest de Seattle (où Ryan Lewis a grandi) en compagnie d'une troupe de bikers. Car Macklemore semble s'être trouvé une passion nouvelle pour les motos... Pour preuve ? Celle avec une tête d'élan qu'il se dégote, histoire d'impressionner la gent féminine ! Les moments de bravoure sont nombreux dans cette vidéo irrésistibles, où chorégraphies endiablées, bagarres de rue et clins d'oeil à la culture hip-hop s'enchaînent dans une déferlante de couleurs. A consommer sans modération !


Coeur de Pirate | "Crier tout bas"





Coeur de Pirate lève le voile sur son nouveau single, deuxième extrait de l'album "Roses". Empreinte de mélancolie, "Crier tout bas" évoque les inquiétudes d'une femme amoureuse quant à l'avenir. Quant à son clip, il présente plusieurs similitudes avec celui du single "Oubliez-moi". A commencer par leur réalisateur : Kevin Calero. Celui-ci avait déjà fait danser Béatrice Martin au milieu des ruines. Cette fois, c'est en Californie qu'il a donné rendez-vous à la chanteuse. « Conduire jusqu'à 5.000 pieds d'altitude dans le Parc National Séquoia le soir, sans pneus d'hiver, et ce durant une tempête de neige, ce fut une expérience mémorable » a-t-il confié à Nowness.com, se remémorant les difficultés du tournage effectué en février dernier. Cœur De Pirate dans un décor épuré qui contraste avec les paysages sauvages de Californie. Une performance maîtrisée et émouvante !


Nick Jonas | "Levels"





Après avoir brillé en solo sur son dernier album, Nick Jonas continue sa mue sur "Levels", premier extrait d'un nouveau disque à paraître en fin d'année ou début 2016. Co-écrit par Sam Martin, entendu sur "Dangerous" de David Guetta, et co-produit par The Monsters and the Strangerz (Jason Derulo, Rita Ora, Kylie Minogue...), ce titre, oscillant entre pop et électro, possède une production bouillonnante avec une pointe de soul. Signé Colin Tilley, le clip de "Levels" transporte Nick Jonas dans un hangar désaffecté où il peut s'adonner à loisir son sport favori : charmer la gent féminine ! Roulant des muscles, enchaînant les corps-à-corps torrides avec des danseuses en petites tenues, le chanteur de 22 ans nous fait définitivement oublier la période des Jonas Brothers...


La Grande Sophie | "Mariah Yudina"





Pas de piano dans le nouveau clip de La Grande Sophie ! La chanteuse prend le contre-pied de ce qui était attendu pour la vidéo de son titre "Maria Yudina", dévoilé au début de l'été pour annoncer la sortie de son septième album "Nos histoires", prévue le 25 septembre. Ce titre hommage à la célèbre pianiste russe, fervente opposante au régime soviétique, est défendu par les images de Zoé Que, tournées en studio. La vidéo à la fois sombre et très colorée met en scène la chanteuse de son vrai nom Sophie Huriaux au milieu de plusieurs pans de tissus rouges - l'une des couleurs emblématiques du modèle communiste russe - qu'elle déchire pour regarder le reflet de son visage dans les différents miroirs qui l'entourent. Simple et esthétique.


The Weeknd | "Tell You Friends"





Pour défendre les couleurs de son nouvel album "Beauty Behind The Madness", The Weeknd divulgue la vidéo qu'il a tournée pour illustrer "Tell Your Friends", un titre co-produit par Kanye West. Cette ballade sensuelle, accompagnée d'un simple piano et quelques percussions, s'inscrit dans le pur style du chanteur de 25 ans. Ce dernier, enfin prêt à embrasser son destin, se livre à coeur ouvert sur ses aspirations d'homme et d'artiste, ainsi que sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs. Métaphoriquement, The Weeknd enterre vivant son double au milieu du désert dans le clip signé Grant Singer. En toute fin de vidéo débute la chanson "Real Life", qui ouvre "Beauty Behind The Madness".


R. City ft. Adam Levine | "Locked Away"





Et si on tenait là l'un de tes tubes de la rentrée ? R. City s'est associé à Adam Levine sur "Locked Away", premier extrait de l'album "What Dreams Are Made Of". « If I got locked away / And we lost it all today / Tell me honestly, would you still love me the same ? » chante avec émotion Adam Levine sur le refrain, tandis que les deux rappeurs prennent le relais sur un beat caribéen, toujours teinté de mélancolie. Le clip de "Locked Away" suit le destin tragique de plusieurs familles à la dérive : un père soldat qui quitte sa petite fille pour partir faire la guerre, un couple criblé de dettes, une jeune femme arrêtée par la police sous les yeux de son père... Comment vont-ils affronter ces coups durs ? "What Dreams Are Made Of" sortira le 9 octobre.


Hurts | "Lights"





Hurts revient vers des territoires plus pop avec "Surrender", son troisième album à paraître le 9 octobre. Pour preuve ? "Lights", un nouveau morceau soul et funky qui détonne ! Avec ses guitares frénétiques et sa basse bondissante, c'est sûr, "Lights" risque de déstabiliser les fans de la première heure. Le morceau est le fruit d'une collaboration avec le producteur Ariel Rechtshaid, qui a récemment prêté main forte à Madonna sur son dernier album "Rebel Heart". "Lights" s'accompagne d'un court-métrage de 7 minutes réalisé en collaboration avec Dawn Shadforth, connu pour avoir travaillé avec Bjork, Goldfrapp ou Florence + The Machine. C'est lui qui avait signé pour Hurts le clip de "Wonderful Life" en 2010. Néons, coups de sang et chorégraphie endiablée sont au programme de cette réalisation nocturne et surréaliste, qui voit Theo Hutchcraft boire jusqu'à l'ivresse et se quereller avec les clients d'un bar avant de se déhancher en charmante compagnie. Une grande première pour le chanteur !
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP