Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Chimène Badi, Iron Maiden, Lianne La Havas...
Sortie CD
vendredi 04 septembre 2015 18:00

Les albums à acheter cette semaine : Chimène Badi, Iron Maiden, Lianne La Havas...

Après les sorties en nombre de la semaine dernière, ce vendredi 4 septembre est un peu plus calme puisque seulement quelques disques font leur apparition chez les disquaires, à l'instar de celui de Chimène Badi.
Crédits photo : dr
Après plusieurs mois de silence, Chimène Badi fait enfin son retour dans les bacs. L'interprète du "Miroir" publie son sixième album baptisé "Au-delà des maux", actuellement défendu par le single "Elle vit". Plus personnelles que les précédentes - et même intimes - ses nouvelles chansons évoquent tantôt ses origines, des ruptures amoureuses et notamment son poids qu'il l'a beaucoup dérangée à ses débuts, en 2003, lorsqu'elle entonnait les tubes "Entre nous" et "J'irai te chercher". "Au-delà des maux" succède à "Gospel & Soul", un disque de reprises qui avait séduit plus de 200.000 Français. Peut-être l'un des succès de cette rentrée...


Lianne La Havas - "Blood"


Trois ans après la sortie de son premier opus "Is Your Love Big Enough ?", et alors qu'elle s'est fait plus récemment remarquée en partageant un duo avec Prince, Lianne La Havas fait son comeback cette semaine avec "Blood". Ce nouveau chapitre de sa carrière sonne bien évidemment soul, comme son prédécesseur. Seulement, au lieu de parler de registre musical, il conviendrait plutôt d'évoquer des émotions pour décrire l'œuvre de Lianne La Havas. Du haut de ses 25 ans, cette Anglaise que l'on compare déjà à Lauryn Hill publie un disque subtil, nous entraînant aux frontières de la Grèce et la Jamaïque, dont elle puise ses inspirations par ses ascendants. Sur "Blood", il est en effet question de l'identité de la chanteuse, et, plus largement, de celle de chacun d'entre nous.

Regardez le clip "Unstoppable" de Lianne La Havas :



Iron Maiden - "The Book of Souls"


Après cinq ans d'absence, Iron Maiden est de retour avec un double-album riche de 11 pistes, dont le très efficace single "Speed of Light" dévoilé il y a quelque temps déjà. Et c'est bien tout ce que le public a eu à se mettre sous la dent jusqu'ici. En effet, la bande de Bruce Dickinson souhaitait que la surprise soit totale. « Personne ne peut écouter l'album avant qu'il soit fini. Même notre manager n'a pas le droit de mettre les pieds au studio. Même chose pour la maison de disques : interdiction de venir au studio. Personne ne peut écouter ce qu'on fait avant que tout soit terminé. Du coup, si ça ne leur plaît pas… Eh bien … Tant pis. Même si ça ne leur plaît pas, on ne change rien ! » avait confié le chanteur, promettant que ce nouvel opus serait l'occasion de repartir sur les routes. Il faudra néanmoins patienter jusqu'en 2016 pour voir les rockeurs débarquer en France.


The Libertines - "Anthems for Doomed Youth"


Il leur aura fallu plus d'une décennie pour revenir sur le devant de la scène avec un nouveau disque. The Libertines dévoilent aujourd'hui l'album "Anthems For Doomed Youth !", enregistré aux Karma Sound Studios, en Thaïlande, en seulement six semaines entre les mois d'avril et mai dernier. Pete Doherty, Carl Barât et leurs acolytes sont venus le présenter près de Paris la semaine dernière, lors du festival Rock en Seine. Ils ont notamment interprété les singles "Anthems for Doomed Youth" et "The Barbarians", créant ainsi l'événement.


Et aussi : "Variance: The Torsten The Bareback" d'Andy Bell, "Cast In Steel" d'A-ha, "All Love is Blind" de Dan Wilson, "Low Fidelity" de Tom Fire...

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP