Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > 10 incidents en live de Lady Gaga, Justin Bieber, Britney : chutes, malaises, fans...
Dossier spécial
samedi 29 août 2015 15:15

10 incidents en live de Lady Gaga, Justin Bieber, Britney : chutes, malaises, fans...

La vie de star réserve parfois de nombreuses surprises. Notamment en concert ou sur un plateau de télévision. Et Lady Gaga, Daniel Lévi, Sheila, Britney Spears ou Nicki Minaj ont tous ce point commun d'avoir dû faire face à une mésaventure sur scène. Chute, malaise, fan intrusif, playback raté... Les aléas du direct !
Crédits photo : Montage Pure Charts

Lady Gaga





Les fans de Lady Gaga le savent, la chanteuse est une habituée des chutes. A tel point qu'ils ont même compilé tous ses gadins pour en faire de multiples vidéos publiées sur YouTube ! Sur toutes ses tournées, l'interprète de "Do What U Want" a connu plusieurs mésaventures. On peut ainsi l'admirer glisser lors d'une chorégraphie sur "Beautiful Dirty Rich" lors du "Monster Ball Tour", avant de se faire relever par une danseuse solidaire, mais aussi tomber à force de sauter au son de "Poker Face" à Montréal en novembre 2009, ou même de trébucher sur une enceinte et de chuter tête la première en plein speech, à cause d'une tenue de scène très... encombrante. Même lors de son "Cheek to Cheek Tour", calme et élégant, Lady Gaga a trouvé le moyen de chuter à plusieurs reprises. Applause !

Justin Bieber





Dur dur d'être un Bieber ! Comme tous les artistes, Justin a lui aussi quelques déconvenues en live. A cause d'un pantalon porté très bas, le chanteur a déjà raté une marche, fait un malaise à force de trop danser, s'est fait huer... et a même carrément vomi ! La scène s'est déroulée en Arizona, dans le cadre de sa tournée "Believe" en octobre 2012. Tandis qu'il chantait le titre "Out of Town Girl", légèrement hagard, Justin Bieber s'est avancé vers la fosse, avant de finalement se retourner et de se pencher en avant. Les danseurs, eux, continuent d’exécuter leur chorégraphie pendant la star régurgite dos à la foule. Il est ensuite sorti de scène, et a été conduit à l'hôpital après ce concert dont il se souviendra encore longtemps. Les fans du premier rang aussi !

Daniel Levi, Anggun, Judith





Fiasco. Voilà comment on pourrait qualifier la prestation de Daniel Levi, Anggun et Judith, le 14 juillet 2011. Invités à chanter "Là-bas", le célèbre tube de Jean-Jacques Goldman lors d'un concert géant et gratuit organisé par "S.O.S Racisme" au Champ de Mars, les trois artistes ont rencontré quelques problèmes de son... et de prompteur. Dès le début, Daniel Levi a semblé quelque peu perturbé, tandis que tous ont enchaîné les fausses notes. Pire, pour le final, impossible pour l'artiste masculin d'avoir accès aux paroles de ce standard de la chanson française sur l'écran situé devant lui. Il a alors enchaîné les paroles en yaourt, avant de se lancer dans des phrases sans aucun sens, devant Anggun et Judith impuissantes. Essayant de l'aider, Anggun n'a pas pu sauver ce trio du naufrage... devant 700.000 personnes ! Où se cacher ? Là-bas !


Ariana Grande





« J'ai failli mourir » lance Ariana Grande en coulisses. Il y a de quoi ! La popstar, durant son concert à Kansas City le 25 février dernier, a été victime d'un incident technique qui aurait pu être très grave. Alors qu'elle commençait à interpréter son single "Love Me Harder" depuis les coulisses, elle s'est arrêtée soudainement tandis qu'un bruit sourd a résonné et la musique a continué de jouer... En réalité, Ariana Grande s'était positionnée sur une plaque, située sous la scène, qui devait la faire apparaître face au public. Mais la plaque s'est brutalement renversée. Prise au piège, l'interprète de "Problem" a eu le temps de s'accrocher à une barre, faisant tomber son micro au sol, d'où le bruit sourd entendu dans la salle. A une seconde près, la demoiselle aurait pu être écrasée sous la structure métallique. Plus de peur que de mal !

Britney Spears





Sans nul doute, Britney Spears est abonnée aux couacs sur scène ! Lors du Circus Tour, alors qu'elle interprétait "Touch Of My Hand" avec un acrobate, elle avait laissé une partie de ses extensions sur le boudoir sur lequel elle était allongée. Outre quelques chutes, dont une qui l'a obligée à annuler quelques concerts à Las Vegas, la chanteuse a eu la peur de sa vie en mai 2009 à la fin de son show à Mohegan aux Etats-Unis. Habillée en policière et occupée à jouer avec ses danseurs durant "Womanizer", la popstar américaine n'a pas vu débarquer un fan sur scène (à 2m15 de la vidéo). Inoffensif, il a tout de même terrorisé Britney, prise de panique, les mains en avant, criant à plusieurs reprises, en tremblant, "Oh my god !". Agé de 20 ans, le fan a été placé en garde à vue puis libéré après avoir payé 250 dollars d'amende. Une sacrée expérience !

Beyoncé





En 2013, le "Mrs Carter Show World Tour" n'a pas été de tout repos pour Beyoncé. Si un fan n'a pas hésité à lui toucher les fesses, se faisant alors gentiment recadrer par la chanteuse, la Destiny's Child se souviendra longtemps que long cheveux et ventilateurs ne font pas bon ménage. Ce 22 juillet à Montréal, l'interprète de "Halo" a eu envie de s'approcher au plus près de ses fans dans la fosse. Problème, à cause du peu d'espace disponible, ses cheveux se sont coincés dans un ventilateur en marche ! Immédiatement, l'appareil s'est interrompu et Beyoncé a tenté désespéramment de se libérer, tout en continuant de chanter, en vain. Filmée, la séquence cocasse a fait le tour du monde. Le lendemain, Beyoncé a réécrit les paroles de son tube pour évoquer l'incident : « La gravité ne peut pas m'aider à m'extirper du ventilateur / Je sentais que mes cheveux se faisaient tirer par le ventilateur plein de haine ». Qui a dit que Beyoncé n'avait pas d'humour ?

Sheila




Sheila vient de fêter ses 70 ans, dont 53 années de carrière. Annie Chancel de son vrai nom a su se renouveler pour traverser les époques, enchaînant les styles et les succès de "L'école est finie" à "Love me baby" en passant par "Les Rois mages" ou encore "Spacer". Ce dernier morceau, extrait de l'album "King of the World" concocté par Bernard Edwards et Nile Rodgers du groupe Chic, lui a valu une renommée mondiale, se classant même au Billboard américain ! Invitée avec son groupe Sheila Black Devotion de l'émission "Palmarès 80", diffusée le 14 mai 1980, la chanteuse a dû gérer les aléas du direct. Avec une énergie folle, entourée de danseurs impliqués, Sheila interprète "King of the World" autour d'une voiture. Sauf que durant son playback, la bande son s'emballe soudainement et s'interrompt en direct. Professionnelle, elle continue de danser et de mimer les paroles durant de longues secondes, mais la bande ne repart pas. Sheila, visiblement agacée, se replace avec ses danseurs. Pour tout recommencer. Show must go on !

Nicki Minaj




Se retrouver nue dans des clips oui, mais sur scène non. Nicki Minaj connait visiblement les limites. Si la rappeuse a choqué de nombreux parents et internautes avec son clip torride "Anaconda", elle a été contrainte de passer toute une prestation à empêcher sa robe de lui jouer un mauvais tour. Lors des MTV VMA's 2014, l'interprète de "The Night Is Still Young" a accepté d'ouvrir la cérémonie avec ses collègues Jessie J et Ariana Grande pour faire danser le public au rythme de l'explosif "Bang Bang". Quand est venu son tour d'arriver sur scène, Nicki Minaj a compris que la couture de sa robe moulante, ouverte sur le nombril, avait lâché ! La rappeuse a tenté de limiter les dégâts en la retenant avec ses mains tout en assurant son couplet. Gênée, il lui a été impossible d'assurer quelques pas de danse avec ses collègues. Elle s'est alors contentée de se mettre de profil, tant bien que mal.

Miguel




Autre cérémonie, autre incident ! Invité des Billboard Music Awards 2013, Miguel a interprété son succès "Adorn" pour le plus grand bonheur des fans. Avec énergie (un peu trop), le chanteur a redoublé d'efforts pour emporter la foule. Un peu trop confiant, Miguel a eu envie de sauter au dessus des spectateurs afin d'atteindre une autre partie de la scène. Problème : l'artiste n'a pas pris assez d'élan et s'est réceptionné entre la scène et la fosse, chutant de tout son poids sur deux jeunes femmes. La plus affectée a été conduite immédiatement en coulisses pour recevoir des premiers soins, mais aurait été mal prise en charge. Résultat : une lésion au cerveau. Finalement, pas de plainte... mais l'autre fan vient de porter plainte pour négligence, deux ans après. Mieux vaut tard que jamais ?

Pink




En concert, Pink ne s'économise pas. Quitte à frôler l'accident grave. La preuve, à Nuremberg, en Allemagne, lors d'un concert de son bluffant spectacle "The Truth About Love Tour". Le 15 juillet 2010, comme tous les autres soirs, la rockeuse a voulu réserver une acrobatie un peu folle lors du final sur son hit "So What". Alors qu'elle pensait parcourir la salle dans les airs pour être au plus proche de son public, Pink n'a pas été catapulté mais attirée vers la fosse, sans qu'elle puisse interrompre le drame. Son corps a été projeté contre la barrière et l'artiste a eu du mal à se relever. Pink a dû être transportée à l'hôpital, d'où elle a expliqué avoir été mal arnachée mais que rien n'était cassé. Raise your glass !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP