Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Let It Go" de "La Reine des neiges" plagié par un hymne des JO 2022 à Pékin ?
News musique
mercredi 05 août 2015 13:41

"Let It Go" de "La Reine des neiges" plagié par un hymne des JO 2022 à Pékin ?

Le tube "Let It Go" a résonné dans le monde entier... Et la Chine n'a pas échappé au phénomène. D'ailleurs, l'un des dix hymnes officiels des JO 2022 de Pékin est accusé de plagiat du célèbre tube signé Disney. Ecoutez !
Crédits photo : Disney
Qui l'eut cru ? Avec "La Reine des neiges", les studios Disney ont décroché le plus grand succès de l'histoire pour un film d'animation, amassant plus de 1,27 milliard de dollars de recettes dans le monde. Un chiffre qui donne le tournis, rendu possible grâce à la chanson phare du dessin animé. Oscarisée, "Let It Go", ou "Libérée, délivrée" en français, s'est écoulée à 10,9 millions d'exemplaires dans le monde l'an dernier, devenant l'un des plus gros succès musical de tous les temps. En attendant "La Reine des neiges 2", le titre fait à nouveau les gros titres, à cause de la Chine. En effet, les Jeux olympiques d'hiver de 2022 auront lieu à Pékin, qui avait déjà accueilli les JO d'été en 2008. Pour créer l'événement, le comité a sélectionné dix chansons officielles afin de faire danser les foules.

"Des accords similaires, le même tempo"


Sauf que la presse internationale relaie désormais une histoire de plagiat. Selon plusieurs médias, l'un des dix hymnes officiels, "The Snow and Ice Dance" ne serait qu'une pâle copie de "Let It Go", le tube issu de "La Reine des neiges". « Les deux chansons utilisent un piano comme instrument principal, ont des accords similaires de prélude, une introduction à huit temps et utilisent le même tempo » a rapporté le New York Times, via le site chinois Caijing Online. Certains internautes invitent à écouter les deux chansons en même temps pour se rendre compte que la première minute et les autres passages instrumentaux au piano sont tout simplement les mêmes que sur le titre Disney. En effet, la ressemblance est frappante. Pour le moment, ni le comité olympique ni Disney n'a réagi.

Courrier International rappelle, qu'en juin dernier, The Walt Disney Company avait déjà publié un communiqué pour dénoncer les ressemblances frappantes entre les personnages de son film d'animation "Cars" et le dessin animé chinois "The Autobots".

Ecoutez "The Snow and Ice Dance" :


Comparez avec "Let It Go" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP