Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Louane tient bon face à l'invasion de compils, Mika faiblit
Charts français
mardi 04 août 2015 11:32

Top Albums : Louane tient bon face à l'invasion de compils, Mika faiblit

L'été est bien là, malgré la météo, et les compilations squattent les premières places du Top Albums français, faute d'autres nouveautés. Mais en tête, Louane est indétrônable et passe sa neuvième semaine en pole position, tandis que Mika quitte déjà le top 20 avec son dernier opus.
Crédits photo : ABACA
Pas de doute, l'été appartient à Louane ! Cette semaine encore, la jeune femme se maintient en tête du Top Albums français grâce à son premier opus "Chambre 12", qui s'oriente déjà vers les 450.000 ventes grâce à 11.700 nouveaux acheteurs séduits entre le 24 et le 30 juillet. La chanteuse a un nouveau concurrent puisque Calogero, remonté deuxième la semaine dernière, recule d'un cran avec "Les feux d'artifice" (8.800 ventes, -3%) et se retrouve troisième. Il est devancé par la compil "NRJ Party Hits 2015" qui, entrée quatrième la semaine dernière, grimpe de deux étages grâce à une hausse de ses ventes de 26% à 9.800 exemplaires.


Stromae remonte encore


Derrière ce top 3, Kendji Girac glisse d'un échelon et pointe quatrième avec son premier album, désormais tout près des 900.000 ventes, tandis que Fréro Delavega est cinquième et stable malgré des ventes en hausse de 20% à 7.900 exemplaires, pour un total de près de 270.000 ventes. Le duo révélé par "The Voice" est suivi par la compilation "NRJ Summer Hits Only 2015", qui grimpe de deux étages avec 5.200 ventes au compteur (+2%) tandis que Christine and the Queens glisse d'un étage et pointe désormais septième avec "Chaleur humaine", qui a une seule vente de retard sur la compil qui la précède ! Elle est par ailleurs suivie par deux compils : "M6 Hits Ete 2015" prend deux places et se classe huitième (4.700 ventes, +15%) et "40 Hits Ete 2015" en prend cinq et pointe neuvième (4.600 ventes, +30%).

Face à cette invasion de compilations, Muse rétrograde de la septième à la dixième place avec son dernier album "Drones", dont les ventes ont ralenti de 18% à 4.400 exemplaires tandis qu'une cinquième compilation débarque en onzième position. Il s'agit de "Les Hits de Gulli spécial été", qui affiche 4.100 ventes au compteur. Un peu plus bas, en 18e position, Stromae reprend deux places avec l'inusable "Racine carrée" (2.600 ventes, +4%), sorti il y a bientôt deux ans, tandis que MIKA, lui, quitte déjà le top 20. En sixième semaine, "No Place in Heaven" est 21e en repli de quatre étages suite à un essoufflement de ses ventes de 19%. Depuis sa sortie, le quatrième opus du chanteur britannique et coach de "The Voice" a séduit 47.200 acheteurs.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP