Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Kendji très "Cool", Maître Gims, Omi et Major Lazer toujours au top
Radio / TV
mercredi 29 juillet 2015 11:40

Radios/TV : Kendji très "Cool", Maître Gims, Omi et Major Lazer toujours au top

Les radios et les chaîne de télévision aiment Maître Gims et le font savoir. Le rappeur s'offre un plébiscite avec ses nouveaux titres, alors que Kendji et Louane tentent d'imposer leur dernier single.
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


A quelques semaines de la sortie de son deuxième album "Mon cœur avait raison", Maître Gims s'assure le soutien des radios et des chaînes de télévision qui matraquent ses nouveaux singles. Le rappeur occupe à la fois les quatrième et cinquième places du Top TV avec les clips "Est-ce que tu m'aimes ?", en léger repli (-1), et "Laissez passer", qui grimpe de cinq étages. Avec ces deux même titres, la voix emblématique de la Sexion D'Assaut fait presque aussi bien dans le Top Radios : "Laissez passer" gagne deux places et termine sa course en troisième position et "Est-ce que tu m'aimes ?", en revanche, est exclu du top ten (12ème ; -3).

Top Radios : Kygo cartonne, Cabrel et Louane en hausse


Sur les ondes, ce sont toujours Omi et Fréro Delavega qui cartonnent avec "Cheerleader" et "Le chant des sirènes", respectivement premier et deuxième. Avicii n'est plus très loin derrière avec "Waiting for Love", quatrième (+2), mais c'est incontestablement Kygo qui semble le plus à même de s'imposer dans les semaines à venir avec "Stole the Show", cinquième (+2) et de surcroît meilleure progression en termes de diffusions avec 2.217 passages comptabilisés.

Felix Jaehn perd du terrain avec son titre "Ain't Nobody", sixième (-3), tout comme Major Lazer et son tube "Lean On", septième (-3). Aussi surprenant que cela puisse paraître, et alors qu'elle a présenté le titre "Dancing With the Devil" aux radios, Marina Kaye reprend du poil de la bête avec son premier single "Homeless". La chanteuse réintègre le Top 10 à la huitième place (+5), devant DJ Snake et "You Kow You Like It" (+3), et Cris Cab, dixième avec sa reprise "Englishman In New York" (-2). Le classement aussi est marqué par la montée d'Amine, 21ème avec "Senorita" (+24), largement diffusé par NRJ. La radio soutient également Nick Jam et le titre "El pardon", désormais numéro 28 (+44). Plus bas mais en hausse, Louane est 44ème avec "Jeune" (+26) et Francis Cabrel séduit avec son nouveau single "Dur comme fer" (51ème ; +56), à l'instar de Christine and the Queens et des ses "Paradis perdus" (52ème ; +26).

Top TV : l'irrésistible ascension de Shy'm


Comme dans le Top Radios, les deux premiers du Top TV demeurent. Nekfeu brille toujours autant avec "On verra" et Major Lazer avec "Lean On". De son côté, Omi récupère la troisième marche du podium avec "Cheerleader" et fait désormais figure d'incontournable de l'été 2015. Le haut du classement voit la légère chute du tandem Fréro Delavega mais aussi le retour de David Guetta parmi les meilleurs. Le DJ monte de trois rangs avec "Hey Mama", huitième, tout comme Bigflo & Oli avec "Comme d'hab", neuvième. Quant à Kendji, il se porte bien avec son clip "Cool", dixième (+7). A noter qu'il progression également avec "Conmigo", 24ème (+3).

Regardez le clip "Cool" de Kendji :



Cinq autres artistes retiennent également l'attention, dont Shy'm et M Pokora, qui prouvent qu'on peut séduire les chaînes musicales avec des vidéos live. "Silhouettes" de la chanteuse est 34ème et "Voir la nuit s'emballer" de l'ancien juré de "Danse avec les stars" 45ème (+12). Devant eux, Dieselle n'a aucun souci à se faire puisque son clip "DJ" est 26ème (+22), et, derrière, Maude prend de l'assurance avec "Jamais" (43ème ; +46). Vianney, lui, est à la fois 37ème et 38ème. Le chanteur sudiste perd un peu de terrain avec "Veronica" (+2) mais en gagne dans le même temps avec "Pas là" (+4), pourtant antérieure.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP