Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Festival Untold : en Transylvanie, les spectateurs paient avec leur sang pour entrer !
Festival
mardi 21 juillet 2015 10:01

Festival Untold : en Transylvanie, les spectateurs paient avec leur sang pour entrer !

Pour payer son entrée au festival Untold, en Roumanie, il faudra donner de son temps et de son sang. Les organisateurs lèvent le voile sur une campagne de sensibilisation auprès des habitants du pays de Dracula.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Si le rassemblement des Vieilles Charrues a beaucoup fait parler ce week-end pour son moyen de paiement dématérialisé inédit, c'est le festival roumain Untold qui lui vole la vedette cette semaine. En effet, sur le site internet de l'événement musical qui se tiendra du 30 juillet au 2 août, une vaste campagne de sensibilisation au don du sang vient d'être lancée. En page d’accueil, le slogan « Obtenir des billets pour le festival Untold est simple. Paye juste avec ton sang » retient l'attention.

Plus précisément, chaque don effectué dans l'un des 42 centres de transfusion de Roumanie d'ici le 24 juillet donnera à chacun le droit à une réduction de 30% sur le billet d'entrée. Cette initiative a pour vocation de « faire face à une pénurie aiguë de sang dans les installations médicales » a expliqué le directeur du festival, Bogdan Buta, au Point. Les dons sont beaucoup trop rares en Roumanie, l'un des pays européens qui compte le moins de donneurs actifs selon nos confrères.

David Guetta et Avicii chez les buveurs de sang


Les organisateurs ont décidé de jouer sur le mythe de Dracula pour faire campagne. Le festival aura lieu à Cluj-Napoca, une petite ville située au nord de la Roumanie, dans la région de Transylvanie. « Nous parlions de la façon d'intégrer Dracula dans notre festival et c'est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée » a également confié Stefana Giurgiu, le directeur des relations publiques du festival Untold. L'idée a de quoi séduire, d'autant que plusieurs slogans humoristiques et incitatifs ont été dévoilés pour le lancement de cette campagne : « Nous avons un problème sanguin », « Ne sucez pas un donneur », « Il n'y a pas que les vampires qui ont besoin de sang ». Plusieurs dizaines de dons ont déjà été effectués.

Untold s'offre ainsi une couverture médiatique inespérée grâce à cette campagne originale puisque de nombreux médias européens en font écho. Il faut dire que le line up ne manque pas de mordant non plus puisque sont annoncées les performances d'Avicii, David Guetta, Tinie Tempah, John Newman, Tom Odell ou encore Boney M. Les buveurs de sang n'effraient donc pas les stars.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP