Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Maître Gims puissant, Felix Jaehn brille et Shy'm fait son retour
Radio / TV
mardi 21 juillet 2015 14:15

Radios/TV : Maître Gims puissant, Felix Jaehn brille et Shy'm fait son retour

Les radios et les chaînes de télévision musicale offrent un plébiscite à Maître Gims ainsi qu'à Felix Jaehn, dont les derniers singles sont matraqués. Quels sont les autres artistes les plus joués cette semaine ?
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : le retour surprise d'Eva Simons


Omi est numéro un du Top Radios avec son tube "Cheerleader" et pourrait bien y rester encore plusieurs semaines grâce à son nouveau remixe fraichement dévoilé. Il devance le tandem Fréro Delavega et "Le chant des sirènes", qui ne bouge pas d'un iota, alors que la troisième place est occupée dorénavant par "Ain't Nobody (Loves Me Better)" de Felix Jaehn (+3). Derrière lui, Major Lazer garde le moral avec "Lean On" et Maître Gims tente de percer avec "Laissez passer", cinquième et donc en hausse de deux rangs. Avicii est lui aussi sur la pente ascendante avec "Waiting for Love" (6ème ; +4) mais Kygo lui vole le vedette en réalisant la meilleure progression en termes de diffusion avec 1.835 passages recensés : "Stole the Snow" est septième (+6).

Le reste du top ten est marqué par plusieurs chutes, dont celle de Feder avec "Goodbye" (8ème ; -5), alors qu'ils sont nombreux derrière lui à prendre de la hauteur. C'est le cas de Fetty Wap et de son titre "Trap Queen", numéro 17 (+11). Quant à la chanteuse néerlandaise Eva Simons, elle enfile le dossard 18 avec son nouveau single "The Policeman", meilleure progression audience de la semaine. Juste derrière elle, Josef Salvat point le bout de son nez avec la version franglais de son titre "Open Season" (+1), un an après le succès de sa reprise du hit "Diamonds" de Rihanna.


Top TV : Maître Gims classe deux clips dans le Top 10


En télé, c'est toujours Nekfeu qui domine avec "On verra", suivi par Major Lazer, en hausse d'un cran avec le vidéo de son tube "Lean On". Maître Gims perd sa médaille d'argent mais reste sur le podium avec "Est-ce que tu m'aimes ?", numéro trois, et peut même se féliciter deux classer un deuxième clip dans le top ten : "Laissez passer" est dixième (+22) grâce à Trace Urban TV et D17.

Mais le rappeur de la Sexion D'Assaut devra se méfier de Felix Jaehn et de la vidéo "Ain't Nobody (Loves Me Better)" qui poursuit sa lente ascension : le DJ allemand gagne huit places et devient le nouveau numéro quatre. Derrière, Omi est stable avec "Cheerleader", tandis que Fréro Delavega accuse un léger repli avec son "Chant des sirènes" (6ème ; -2). Enfin, Feder, Jason Derulo et Youssoupha se suivent et referment ce Top 10 avec leur dernier clip respectif, "Goodbye" (7ème ; +4), "Want to Wante Me" (8ème ; +5) et "Smile" (9ème ; +1).

Regardez le clip "Ain't Nobody (Loves Me Better)" de Felix Jaehn :



Le reste du classement des clips les mieux représentés à la télévision est notamment marqué par la folle ascension de Kendji avec "Cool", désormais 17ème et donc en hausse de 73ème places. Avicii gravit lui aussi plusieurs échelons avec "Waiting for Love", 23ème (+28), tout comme Skrillex + Diplo (feat. Justin Timberlake) et "Where Are Ü Now", 44ème (+51). Enfin, Dieselle crée la surprise avec "DJ", qui passe de la 269ème à la 48ème, et Shy'm fait son retour au top avec la vidéo de son dernier single "Silhouettes", tournée dans les rues de Paris et intégrant quelques images de son dernier spectacle. La chanteuse se hisse au 54ème rang (+132).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP