Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juin : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist
Playlist
samedi 04 juillet 2015 19:03

Juin : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist

Marquant le début de l'été, le mois de juin a été riche en découvertes et bonnes surprises musicales. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines, en une playlist ! Au programme : Major Lazer, Rose, Foals, The Internet, Nekfeu, Selena Gomez...
Crédits photo : Image tirée du film "Her" de Spike Jonze

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste



Selena Gomez | Good For You


C'est l'été et Selena Gomez l'a bien compris. Mais au lieu de nous proposer un titre pop et lumineux, la popstar change de peau, devient femme fatale et nous aguiche avec ce single moite et indécent. Sensuel à souhait.

Zara Larsson | Lush Life


Après la ballade Uncover, Zara Larsson enchaîne avec un morceau pop-R&B, incisif et girl power, toujours très proche de Rihanna à ses débuts. Parfait pour la saison, un cocktail à la main.

Hilary Duff | "My Kind"


Estival et envoûtant, ce titre à la Becky G issu du nouvel album d'Hilary Duff sent bon la plage, l'amour et le sable chaud au crépuscule. En boucle.

Dragonette | "Let The Night Fall"


On attendait avec impatience le retour de Dragonette. Le single Let The Night Fall ne déçoit pas, tant il conserve l'ADN de Dragonette avec sa synth pop percutante et sa bonne humeur communicative. Dansez !

Marvin Jouno | Quitte à me quitter


C'est le coup de coeur made in France du moment. Marvin marche dans les pas de Biolay aussi bien dans le texte, que la moody mélodie ou son timbre. Il livre un morceau beau et torturé. La relève est assurée ?


Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste



Florence + The Machine | "Queen of Peace"


Florence + The Machine a fait son retour avec un disque pop aux accents rock, construit en deux parties mêlant d'un côté des titres pêchus qui mettent en avant une voix puissante, et de l'autre des morceaux plus doux, dans l'émotion. "Queen of Peace" fait le pont entre ces deux facettes complémentaires.

Tove Styrke | "Samurai Boy"


Entre Robyn, MIA, Lykke Li, il y a Tove Styrke, jeune chanteuse ambitieuse dont la musique pop aux multiples influences est particulièrement bien travaillée mais parfois un peu brouillon. Le titre "Samurai Boy" ne devrait pas passer inaperçu et résume bien l'audace de la Suédoise.

Ecoutez le titre "Samurai Boy" de Tove Styrke :



AaRON | "Onassis"


Le tandem AaRON étonne et séduit avec son nouveau single "Onassis", qui lève le voile sur une évolution majeure dans un registre électro pop, dans lequel la voix de Simon Buret évolue avec toujours autant de grâce. "Onassis" est une pépite enivrante.

Rose | "Comme avant"


A travers "Pink Lady", on retrouve la chanteuse touchante de "Julien" et "A l'envers". Et plus particulièrement à travers le titre "Comme avant", rock, dont le texte saupoudré de nostalgie, est une sorte d'introspection qui ne peut laisser indifférent tant elle semble sincère.

The Weeknd | "Can't Feel My Face"


Fort du succès qu'il a rencontré avec la B.O. de "50 Shades of Grey", The Weeknd amorce un virage vers un son plus pop mais néanmoins toujours marqué par ses influences R&B, soul et électro. "Can't Feel My Face" semble même influencé par Michael Jackson. Efficace !


Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste



Muse | "Defector"


Sur son nouvel album "Drones", Muse dégoupille plusieurs morceaux de bravoure dont celui-ci. "Defector" s'appuie sur un refrain puissant porté par la voix pleine de rage de Matthew - habilement mise en valeur. L'opera rock de Queen n'est pas loin ! Et que dire de ce solo de guitare, galvanisé par une envolée de synthés ? Le rendu est tout simplement vertigineux.

Major Lazer | "Light It Up"


Emmené par "Lean On", le nouvel album de Major Lazer pourrait bien être la bande-son de l'été. En témoigne "Light It Up", fusion solaire entre dancehall, R&B des années 90 et 8-bit chantée par Nyla, ex-Brick and Lace. Un single potentiel foudroyant !

Adam Lambert | "These Boys"


Popstar fantasque et remplaçant de Freddie Mercury dans Queen, Adam Lambert prouve ses talents de caméléon sur "The Original High", un opus protéiforme qui propose, en guise de bonus final, un titre estival garni de guitares ensoleillées. Attention, le refrain risque bien de vous trotter dans la tête !

Foals | "What Went Down"


Après trois albums prodigieux, sa réputation n'est plus à faire mais Foals compte bien enfoncer le clou - et à grands renforts de riffs sourds. Le ton est donné sur cette piste introductive brute et animale à un album d'ores et déjà annoncé comme l'un des temps forts de 2015. Rendez-vous le 28 août !



No One Is Innocent | "Kids Are On The Run"


Vingt ans de carrière et une fougue intacte ! Après avoir fait le show en première partie d'AC/DC au Stade de France, le groupe français No One Is Innocent dégaine un sixième disque aussi décapant que son premier extrait. Refrain imparable.


Les 5 coups de cœur de Hilal El Aflahi, journaliste stagiaire



Nekfeu | Martin Eden


Inspiré du roman éponyme de Jack London, "Martin Eden" est le cinquième titre extrait de l'album "Feu". Nekfeu débite ses rimes acérées, son envie d'ascension sur un beat puissant et efficace ponctué de notes de piano.

Twinsmatic | A.T.R feat Booba


Le duos de producteurs parisien s'attache les services de Booba pour "A.T.R", titre R&B à l'instru légère présent sur l'EP "Nowhere". Ce morceau nous permet de retrouver un Booba sans auto-tune, qui se lance dans ses habituelles piques envers la concurrence.

The Internet | Girl feat Kaytranada


Juste avant la sortie de leur troisième album "Ego Death", le groupe californien membre du label Odd Future et emmené par Syd tha Kyd dévoilait le morceau soul et enivrant "Girl". Produit par Kaytranada, le DJ Canadien réussit chacune de ses collaborations, vivement l'album.


Pharrell Williams | Freedom


Ce nouveau titre de Pharrell, est la suite logique de Happy, une véritable hymne à l'émancipation et à la liberté. La production très jazzy et l'interprétation de Pharrell Williams, font immédiatement penser à l’énergie que dégageait le mythique James Brown. Impossible de passer à côté de ce tube puisqu'il accompagne la pub d'Apple Music.

Santigold | Radio


Aucune nouvelle de Santigold depuis trois ans, mais la chanteuse a dévoilé" sa nouvelle chanson "Radio" en début de semaine. Ce titre très joyeux aux sonorités multiples, devraient vite se faire une place en radio et dans les playlist des vacanciers. "Radio" figure sur la bande originale du film "La face cachée de Margo" qui sort le 12 août prochain.


Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef



Beck | Dreams


Beck risque de déstabiliser les puristes ! Son nouveau single pop et décomplexé "Dreams" tranche avec les dernières compositions mélancoliques de son dernier album "Morning Phase".

Class Actress | "Movies"


Elizabeth Harper nous avait laissé en plan après nous avoir séduits avec son album "Rapproacher" en 2011, un condensé d'électro-pop bien produit et élégant. La femme fatale revient avec Giorgio rouillé Moroder et sort l'EP "Movies" dont on garde surtout la ballade évanescente qui porte le même nom.

Braids | "Miniskirt"


Le groupe canadien d'indie electro-rock a publié son excellent album "Deep in the Iris" fin avril dont le premier single est cet hymne féministe déstructuré et touchant.


Jack Ü ft Justin Bieber | "Where Are Ü Now"


Justin Bieber n'est pas qu'un insupportable gamin abonné aux tubes guimauves pour jeunes filles en fleur. Il apparaît parfois de bons morceaux, comme ce fut le cas par le passé (Confident featuring Chance The Rapper). La collaboration avec Jack Ü (Skrillex et Diplo) en est un nouvel exemple.

Janet Jackson | "No Sleep"


Juste pour le plaisir de retrouver la voix de Janet sur un titre dégoulinant de sensualité.

Écoutez nos coups de coeur du mois de juin :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP