Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Maître Gims, Nekfeu et Youssoupha au top. Le rap français à l'honneur !
Radio / TV
mardi 02 juin 2015 18:40

Radios/TV : Maître Gims, Nekfeu et Youssoupha au top. Le rap français à l'honneur !

Quels sont les titres les plus entendus et les clips les plus vus ? Jason Derulo crée la surprise avec "Want to Want Me" tandis que Major Lazer se maintient. Fréro Delavega reste dans le peloton de tête et Taylor Swift se fait voir à la télévision avec "Bad Blood".
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Le rap français est à l'honneur à l'approche de l'été, que ce soit en radio comme à la télévision. A commencer par Maître Gims qui est bien parti pour faire de son nouveau single "Est-ce que tu m'aimes ?" un tube. Il réalise la meilleure progression audience du Top Radios et se classe quatrième (+5). Si Black M n'a plus les faveurs des programmateurs, Youssoupha frappe fort avec le titre "Smile", 29ème (+9). Mais c'est à la télévision que ce dernier signe ses meilleurs scores avec sa vidéo, classée 19ème du Top TV, soit un bond en avant de 65 places. Youssoupha est talonné par Nekfeu et le clip "On verra", 20ème (+380). A noter que le Top TV est dominé par... Maître Gims (+1).

Top Radios : Jason Derulo nouveau numéro un


Le nouveau leader du Top Radios s'appelle Jason Derulo. Le chanteur américain gravit les quelques échelons qui lui manquaient pour s'emparer de la pole position avec "Want to Want Me". Omi descend donc de son trône avec "Cheerleader", deuxième. Effet boule de neige pour Marina Kaye qui perd une place avec "Homeless", numéro trois.

Regardez le clip "Want to Want Me" de Jason Derulo :



Fréro Delavega, Major Lazer et Wiz Khalifa se maintiennent et font face à la montée en puissance de Madilyn Bailey avec sa reprise de la chanson "Titanium" de David Guetta et Sia. La jeune américaine campe désormais au neuvième rang (+3) et affiche la meilleure progression en termes de diffusions avec un total de 1.796 passages comptabilisés. Les autres belles progressions de la semaine sont celles de Deorro avec "Five More Hours", 13ème (+10), Louane avec son "Jour 1", 17ème (+5), et Cris Cab avec sa reprise de "Englishman In New York", 25ème (+50). Enfin, Calogero brille aussi, mais un peu plus bas, avec le troisième extrait de son dernier album "Les feux d'artifice" : "Avant toi" est 30ème (+14).

Top TV : Marina Kaye progresse, Taylor Swift aussi


Derrière Maître Gims et le clip "Est-ce que tu m'aimes ?", Omi tire "Cheeleader" vers le haut. Deuxième (+4), le chanteur jamaïcain devance Major Lazer et "Lean On", troisième (+2), ainsi que Makassy, quatrième avec "Doucement" (+3). Trois entrées marquent le top ten ! Fréro Delavega est désormais numéro sept avec "Le chant des sirènes" (+5), une vidéo dévoilée l'an dernier mais qui a récemment démarré sa carrière à la télévision après que le titre a été envoyé aux radios au mois de mars. Marina Kaye n'est pas très loin derrière le tandem avec la vidéo de son tube "Homeless", neuvième (+4). Enfin, Kygo se hisse en queue de peloton avec "Firestone" (+1).

Louane et Black M sont tous les deux chassés du Top 10 et se suivent aux 12ème et 13ème rangs avec les clips des hits "Avenir" et "C'est tout moi". Ils pourraient être rapidement dépassés par David Guetta et Nicki Minaj. Le duo frappe fort avec le clip du single "Hey Mama", largement inspiré par le film "Mad Max: Fury Road" de George Miller. Le duo se classe 14ème et gagne donc cinq places. Un peu plus bas mais avec beaucoup d'assurance, Taylor Swift gagne 84 places avec son clip événement "Bad Blood".
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP