Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mai : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist
Playlist
samedi 30 mai 2015 19:00

Mai : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist

Prélude de l'été approchant, le mois de mai a été riche en découvertes et bonnes surprises musicales. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines, en une playlist ! Au programme : Elliphant, Jamie xx, Flume...
Crédits photo : Paramount Pictures

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Awa | "Obvious"


Awa n'a que 17 ans, mais on ne s'en fait pas sur la suite de sa carrière... Gagnante de la première édition de "The X Factor" en Suède (2012), la chanteuse fait le grand saut avec "Obvious".
Teinté d'échos inquiétants, le titre deep house 90's - qui est en réalité une reprise - s'inscrit dans la lignée des tubes UK du moment, installant déjà Awa dans la cour des grands. Addictif.

Sage the Gemini | "Good Thing" feat Nick Jonas


On rêve déjà tous d'été, de piscine et de cocktails. Grâce à Sage the Gemini et Nick Jonas, les vacances sont déjà là avec "Good Thing", titre R&B aussi sexy qu'hypnotique. Aidé des envolées vocales de Nick Jonas, le morceau langoureux devrait accompagner nos nuits chaudes à venir...

Julieta Venegas | "Ese Camino"


Superstar dans les pays latins, Julieta Venegas fêtera bientôt ses 20 ans de carrière. Désormais en indépendant, la chanteuse ressort l'accordéon, son instrument fétiche, pour nous faire danser au son de ce folklorique "Ese Camino", terriblement dépaysant et entraînant. En boucle.

Pia Mia | "Do It Again"


Découverte sur YouTube et portée aux nues par Kim Kardashian, Pia Mia tente de se faire une place dans nos iPods et nos charts avec son single "Do It Again", enregistré Chris Brown et Tyga. Pop et R&B, le titre est tout ce qu'il y a de plus facile et générique, mais difficile de ne pas avoir envie de danser au bord d'une piscine dès les premières notes. Rafraichissant et tubesque !




Elliphant | "Love Me Badder"


Difficile d'être déçu par Elliphant. Si on attend toujours le titre qui la fera exploser à l'international, l'artiste suédoise, protégée de Dr. Luke, poursuit sa route avec "Love Me Badder". Ce single planant canalise son flow ragga dévastateur sans dénaturer la véritable rage de la chanteuse. Vivement le deuxième album.



Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Brandon Flowers | "I Can Change"


Electro-pop aux accents eighties, le nouvel album "The Desired Effect" regorge de titres forts, à l'instar de la ballade "I Can Change", dont l'intensité grandit au fur et à mesure avec ses chœurs féminins. Une lettre d'amour enflammée étonnante mais efficace !

Marina Kaye | "Sounds Like Heaven"


Accompagnée par la violoniste américaine Lindsey Stirling, Marina Kaye envoûte aussi bien dans les graves que dans les aigus. Visiblement très inspirée par Lana Del Rey, la jeune artiste de 17 ans captive avec "Sounds Like Heaven", l'un des titres de son premier album fraichement publié.

Aurora | "Running With The Wolves"


Entre Björk, Robyn et Lykke Li, il y a Aurora, une jeune artiste norvégienne qui vient de pondre le titre "Running With the Loves", intéressant sur bien des points, notamment pour son rythme sans cesse renouvelé. Et une vraie performance vocale ! Une pop aérienne assumée de bout en bout !

Ecoutez le nouveau single "Running With the Wolves" :



Noa | "Nothing But a Song"


A travers cette chanson, on retrouve à la fois la fragilité et la force de son interprète Noa. Quant aux orchestrations, délicates, elles nous invitent à plonger dans nos songes, tout comme son texte qui nous invite à vivre une certaine forme de plénitude. Inspirant !

Jean-Michel Jarre feat. M83 | "Glory"


Deux ténors du milieu de la musique électronique réunis alors que plusieurs dizaines d'années les séparent. L'alliance de deux générations – deux expériences – autour d'un titre électrisant et nocturne, qui prend son envol pour terminer en feu d'artifice


Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Flume | "Some Minds"


Prodige venu des terres australienne, Flume entend bien réitérer le coup d'éclat de son premier album, unanimement salué pour sa folle créativité. Doux et délicat, « Some Minds » est imprégné d'une ambiance qui colle à l'oreille jusqu'à ce final débridé.

Monakr | "Calling Out"


Après avoir fait les présentations sur l'excellent « Diamond », le groupe de Chicago emmené par Matthew Santos (“Superstar” de Lupe Fiascp) confirme qu'il faudra le surveiller de près avec ce morceau qui transpire la plénitude, doté d'un refrain percutant.

The Shoes | "Feed The Ghost"


Retour gagnant pour le duo français. Plus que l'excellent concept de sa lyric video, c'est la précision avec laquelle le tandem parvient à marier subtilement effusions hip-hop, touches de piano, pop mélancolique et beats électroniques qui fait de "Feed The Ghost" une réussite.



The Vaccines | "20/20"


Bande-son légère et survolté de l'été, English Graffiti, le nouvel album des Vaccines, regorge de pépites rock'n'roll susceptibles d'endiabler n'importe quelle soirée à l'instar de ce titre foutraque. Effortlessly cool !

Fakear | "Asakusa"


Un an après « La Lune Rousse », le beatmaker caennais réalise encore un joli coup de maître avec cet hymne à l'évasion en hommage au quartier populaire et animé de vie de Tokyo. Composé de 4 titres, l'EP du même nom est disponible dès demain.


Les 5 coups de cœur de Hilal El Alfahi, journaliste stagiaire




A$AP Rocky | "Everyday" (feat Rod Stewart , Miguel et Mark Ronson


Dés les premières secondes, le rockeur Rod Stewart et Miguel evoient du lourd, et nous font comprendre que "Everyday" est LE tube en puissance de l'album ! A$AP au sommet, change de flow avec aisance et talent au cours du morceau produit par Mark Ronson.



Jamie xx | "I Know There's Gonna Be (Good Times)" (feat Young Thug et Popcaan


Cocktail explosif, ce morceau où rap, électro et dancehall s'assemblent à la perfection pour un titre qui met tout simplement de bonne humeur. Chapeau Jamie !

Snoop Dogg | "California Roll" (feat Pharell Williams et Stevie Wonder


Mettez trois génies dans un studio de musique, il en ressort un tube ! Dans la continuité de "Peaches N Cream" et "So Many Pro's", ce nouvel extrait de l'album "Bush" est une ode au chill et à l'évasion.

Youssoupha | "Chanson Française"


Faire du neuf avec du vieux, c'est ce que réussit à merveille Youssoupha dans ce morceau. Le rappeur sample les titres qui ont fait l'histoire du rap français et déverse ses rimes avec précision sur une instru boom bap hypnotisante.

A$AP Rocky | "L$D" (Love Sex Dreams)


Ce titre planant nous fait voyager. Le jeune Rocky profite de ce morceau pour chanter et, justement, c'est le refrain mélodieux et envoûtant que l'on apprécie le plus. "L$D" traite d'amour et de drogues, tout ce qui plaît au rappeur qui nous offre là un de ces plus beaux morceaux.



Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Flume | "Some Minds"


Après s'est fait connaître auprès du grand public avec son Remix qui a transformé le "You and Me" de Disclosure en tube, Flume revient avec le puissant "Some Minds". Sa pâte est reconnaissable mais il parvient à éviter l'auto-pastiche.

Marina Kaye | "Sounds Like Heaven"


La jeune fille âgée de 17 ans vient de publier son premier album qui compte le tube "Homeless" et un morceau écrit par Sia "Freeze You Out". Mais c'est quand elle prend la plume qu'elle excelle. Comme sur le plaintif et émouvant "Sounds Like Heaven" et son interprétation tout en nuance.

Jeanne Added | "Look at them"


La France sait faire de l'électro-pop de qualité. La preuve en est avec cette artiste énigmatique dont la voix puissante ensorcelle. La musicienne, révélée aux Transmusicales de Rennes 2014, publie son premier album le 1er juin.

Hyphen Hyphen | "Just Need Your Love"


Piano fou, voix lyrique, univers mystique, touches d'électro. Le nouveau Hyphen Hyphen est le chaînon manquant entre Florence & The Machine et London Grammar.

Oh Wonder | "Technicolor Beat"


Les deux Londoniens affolent les classements Hype Machine. Comparé à The XX et James Blake, leur titre "Technicolo Beat" habité transporte les auditeurs les plus récalcitrants. Le duo a pris l'habitude de publier un nouveau morceau chaque mois et l'album est attendu en septembre. Vivement.

Écoutez nos coups de coeur du mois de mai :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP