Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Coupe du Monde de football 2015 : l'hymne des Françaises "Allez Allez les Bleues" !
Déjà sur Pure Charts !
lundi 25 mai 2015 11:47

Coupe du Monde de football 2015 : l'hymne des Françaises "Allez Allez les Bleues" !

C'est le 9 juin que la France entrera réellement dans la compétition de la septième Coupe du Monde de football féminin avec un premier match contre l'Angleterre. Pour encourager l'équipe bleu-blanc-rouge, le collectif Soccer Girls chante le titre "Allez Allez les Bleues".
Crédits photo : ABACA
Il faut bien l'admettre, le football féminin passionne beaucoup moins que le football masculin. Ce qui n'empêchera probablement pas les Français de soutenir l'équipe bleu-blanc-rouge sélectionnée pour la septième Coupe du Monde féminine qui se déroulera au Canada du 6 juin au 5 juillet. Les supporters qui ne se rendront pas à Toronto ou Ottawa pourront suivre l'évolution de nos Françaises à la télévision sur les chaînes Eurosport et W9, qui diffusera les principales rencontres dont celle qui nous opposera à l'Angleterre le 9 juin.

Et pour se donner un peu d'entrain, un collectif de jeunes filles se faisant appeler Soccer Girls a enregistré un titre pêchu. La chanson "Allez Allez les Bleues" est un hymne pour les joueuses et leurs fans, et surtout une ode à la victoire. « Oubliez Rio de Janeiro ! » scande le collectif, en référence à la dernière Coupe du Monde de foot masculin qui a eu lieu au Brésil en 2014, et qui a vu s'imposer l'Allemagne. « Au Canada, 60 millions de Français sous un même maillot » peut-on également entendre dans ce titre dance et fédérateur, qui fera l'objet d'un clip à découvrir le 29 mai. Gaëtane Thiney, Louisa Nécib et Laura Georges peuvent partir confiantes !

Ecoutez l'hymne des Bleues pour la Coupe du Monde de foot féminin :



Musique et football sont généralement liés lors de grands événements comme celui-là. Ce n'est pas Shakira qui dira le contraire puisqu'elle a fait de sa chanson "Waka Waka" - l'hymne officiel de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud - un tube planétaire. Elle a eu beaucoup moins de succès l'an dernier avec "La La La", enregistré pour la Coupe du Monde brésilienne. Il faut dire qu'elle n'était pas la seule à surfer sur l'événement puisque Jennifer Lopez, Pitbull, Ricky Martin ou encore INNA, Janelle Monaé et Avicii ont tous enregistré un titre spécialement pour l'occasion. Du côté des Français, c'est peut-être Johnny Hallyday qui s'est le mieux illustré dans l'exercice avec "Tous ensemble" en 2002. Le rockeur s'était alors hissé en tête du Top Singles !
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP