Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Les Enfoirés restent premiers des ventes d'albums cette semaine
Info Pure Charts
mardi 24 mars 2015 12:41

Les Enfoirés restent premiers des ventes d'albums cette semaine

Malgré les critiques, Les Enfoirés parviennent encore à rassembler un grand nombre de Français autour de son traditionnel spectacle annuel. Leur nouvel album "Sur la route des Enfoirés" reste premier des ventes cette semaine.
Crédits photo : © Laurent Zabulon
Les Enfoirés gardent le contrôle du Top Albums. Bien aidé par des diffusions massives en radio et à la télévision du single buzz "Toute la vie", l'album "Sur la route des Enfoirés" est toujours numéro un des ventes. En première semaine, le collectif en avait écoulé 94.000 exemplaires. En seulement deux jours ! En effet, comme le veut la coutume, l'album des Enfoirés est sorti le lendemain de la diffusion du spectacle annuel sur TF1 et RTL, soit le samedi 14 mars. Un score très élevé donc, mais plus faible qu'en 2014 (-9%), qu'en 2013 (-22%) et qu'en 2012...

Un maintien honorable


Les Enfoirés ne peuvent que constater l'érosion de leurs ventes d'année en année. Les chiffres qui viennent de tomber en sont un nouveau témoignage puisque l'album "Sur la route des Enfoirés" a séduit 87.937 Français en deuxième semaine (-7%). Au total, il s'est arraché à un peu plus de 182.000 exemplaires depuis sa sortie. C'est moins que "Bon anniversaire Les Enfoirés" (2014) sur la même période. Au même moment, celui-là s'était déjà vendu à 201.700 exemplaires.

Il n'en demeure pas moins que le collectif réalise toujours d'excellents scores. D'autant plus que la concurrence est rude entre les nouveaux talents issus du télé-crochet "The Voice", Louane et Kendji, et la révélation Christine and the Queens, impressionnante avec "Chaleur humaine". Les Enfoirés doivent également composer avec les critiques toujours plus virulentes, qui poussent d'ailleurs Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel à tirer leur révérence.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP