Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Janvier : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist
Playlist
samedi 31 janvier 2015 14:41
11

Janvier : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist

Nouvelle année, nouvelles découvertes à foison ! Pour ce premier mois de l'année 2015, Pure Charts vous propose les coups de coeur de sa rédaction à travers une playlist. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces dernières semaines !
Crédits photo : DR

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Marina and the Diamonds | "Immortal"


Après un premier album audacieux et un second plus mainstream, Marina va devoir convaincre avec "Froot". Son talent d'auteur et d'interprète restent intacts, à l'écoute d'"Immortal". Une chanson tour à tour bouleversante et enivrante. Pop perfection.


Ellie Goulding | "Love Me Like You Do"


On n'attendait pas grand-chose de la BO de "Fifty Shades of Grey", et on avait tort. Ellie Goulding propose sans doute l'un de ses meilleurs single avec "Love Me Like You Do". Maitrisé, radiophonique et planant.


Ciara | "I Bet"


D'accord, son nouveau single "I Bet" n'est pas aussi percutant qu'on l'imaginait. Mais le texte sur sa rupture avec Future est tellement personnel et détaillé que le charme opère. Ciara fait encore une fois des étincelles via l'émotion.

Allie X | "Catch"


Comment ne pas succomber ? La Canadienne Allie X a déjà explosé nos compteurs iPod avec "Prime", et elle récidive sur "Catch", terriblement accrocheur. De la pop, une influence R&B, et une dose de folie. Vivement l'album !




Molly Sandén | "Phoenix"


Originaire de Suède (forcément), Molly Sanden impressionne sur "Phoenix", un titre pop épique et déchirant, sur lequel sa voix s'envole tandis que la batterie frappe. Scandipop for ever.



Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Archive | "End of Our Days"


Prenez le temps d'écouter Holly Martin ! La chanteuse d'Archive parvient à nous couper totalement du reste du monde pendant quelques minutes avec le titre "End of Our Days", extrait du nouvel album "Restriction" du groupe britannique. Les arrangements électroniques sont discrets et permettent d'apprécier pleinement les échos de voix.

Mikky Ekko | "Watch Me Rise"


Sous le charme de ses singles "Kids" et "Smile", on ne peut que l'être du premier album "Time" de Mikky Ekko. Le chanteur de "Stay" a concocté un disque qui mélange différentes influences pop, folk et électro qui n'étouffent pas une voix singulière. Le titre "Watch Me Rise" est une carte de visite idéale.

Nach | "Coeur de pierre"


Electropop, ce midtempo mélancolique évoque un chagrin d'amour qui a littéralement brisé le cœur de Nach. La production est un peu chargée et le style n'est pas sans nous rappeler une certaine... Camélia Jordana. Original tout en restant accessible.




Josef Salvat | "Open Season"


Sorti il y a quelques mois, alors que le chanteur triomphait avec sa reprise du hit "Diamonds" de Rihanna, le titre "Open Season" entame sa carrière en radio. Ce morceau pop et délicat nous invite à prendre un nouveau départ. Les couplets comme le refrain sont tout autant efficaces et s'impriment dans la tête instantanément. On l'écoute en boucle.

Madonna | "Devil Pray"


Madonna propose un très bon avant-goût de son nouvel album "Rebel Heart" avec le titre "Devil Pray", qui passe de la folk à l'électro avec brio, avec en toile de fond les addictions de la popstar. Prometteur !



Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Years & Years | "King"


Vainqueur du "BBC Sound of 2015", ce trio britannique plein d'avenir possède la fougue de sa jeunesse. Avec un sens aiguisé du rythme et de délicieux reflets synth-pop, impossible de ne pas succomber à ce nouveau single solaire et ô combien dansant !




Perez | "Les vacances continuent"


Avec les compositions du Bordelais, plongez au coeur des années 80 ! Chanson-titre de son nouvel EP, "Les vacances continuent" oscille entre couplets vénéneux à la Bashung et production électro bien huilée digne de Cassius. Mélange envoûtant et parfait.

Fall Out Boy | "American Beauty/American Psycho"


Du bon gros rock à l'ancienne : on n'attendait rien de mieux pour le retour de Fall Out Boy, dont le nouvel album "American Beauty/American Psycho" s'avère aussi psychédélique que le morceau qui lui donne son nom. Dément !

Purity Ring | "Begin Again"


Il y a deux ans, on avait fondu pour l'obsédant "Obedear". Le duo canadien Purity Ring revient avec le premier extrait de son deuxième album, une piste dark pop qui met en lumière la belle voix éthérée de Megan James. Prometteur pour la suite.

Galantis | "Runaway (You and I)"


Une délicieuse voix féminine, un refrain accrocheur mêlant des voix d'enfants et un drop cataclysmique : il n'en fallait pas plus pour trouver LA bombe dancefloor de cet hiver.


Les 4 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Pierre Lapointe | "Je déteste ma vie"


Le Québécois Pierre Lapointe nous sert de la chanson à textes bruts, crus et émouvants. Tristesse générationnelle, frustration sentimentale et désir à tous les étages.

Perez | "Les vacances continuent (Reboni Remix)"


Le nouveau venu dans le paysage de la french pop a publié cette semaine le clip gore et kitsh de sa chanson "Les vacances continuent". Arnaud Rebotini rajoute des synthés au phrasé désabusé de Perez et lui offre un remix qui emmène la chanson au delà du simple revival 80's.

First Aid Kit | "Walk Unafraid"


Les deux sœurs suédoises reprennent un titre de R.E.M pour la B.O. de "Wild" avec Reese Witherspoon. Elles y injectent l'intensité folk et féminine de leurs harmonies vocales et une atmosphère plus sombre qui sublime l'original.

Emile Haynie ft Lana Del Rey | "Wait for Life"


Le producteur des premiers tubes de Lana sort son premier album avec une multitude de stars (Charlotte Gainsbourg, Lykke Li, Rufus Wainwright...). Il a donc fait appel à la sirène sur cette ballade plaintive et entêtante.


Écoutez notre playlist des Coups de coeur de janvier :
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/01/2015, 14:51
Citer
Emile Haynie ft Lana Del Rey, Wait for Life, totalement d'accord ! C'est ça le talent !
Invité
le 31/01/2015, 15:14
Citer
Pour moi c'est = will sparks : ah yeah so what
https://www.youtube.com/watch?v=UYvPACwzuPk
Juste ENORME !!
Invité
le 31/01/2015, 15:20
Citer
Marilyn Manson , au moins une centaine d'écoutes depuis sa sortie .
Invité
le 31/01/2015, 15:29
Citer
Il y a aussi gradur et son titre jamais
Véritable Queen of Pop
le 31/01/2015, 16:05
Citer
Louane - Avenir
J'écoute beaucoup CATQ évidemment
Marina and the diamonds <3
C'est tout... rien de bien captivant ces derniers mois !
Invité
le 31/01/2015, 16:17
Citer
Je ne comprend pas comment on peut avoir des coups de coeurs d'une certaine qualité (Nasch, years & years, ...), et faire des articles de Merde sur des artistes de même qualité (j'entend par la les nombreux articles sur shym, mpokora etc...),
Franchement les mecs , faites des articles sur ces coups de coeurs et faites découvrir des choses nouvelles plutot que de nous servir toujours la même soupe froide..!!!!
Invité
le 31/01/2015, 16:17
Citer
Véritable Queen of Pop, t'as vraiment des gouts douloureux

kisskiss
Invité
le 31/01/2015, 16:19
Citer
Je ne comprend pas comment on peut avoir des coups de coeurs d'une certaine qualité (Nasch, years & years, ...), et faire des articles de Merde sur des artistes de même qualité (j'entend par la les nombreux articles sur shym, mpokora etc...),
Franchement les mecs , faites des articles sur ces coups de coeurs et faites découvrir des choses nouvelles plutot que de nous servir toujours la même soupe froide..!!!!


Oui, mais plus personne ne viendrait sur le site web, puisque ce sont ces artistes commerciales qui le font vivre, malheureusement
Invité
le 31/01/2015, 16:27
Citer
"Daffodils" de Mark Ronson et Kevin Parker et "To Let Myself Go" de The Avener. Par contre, je déteste "Runaway (U & I)" de Galantis.
Invité
le 31/01/2015, 17:02
Citer
"Nasty" et 'The Day is My Enemy" de The Prodigy.
Liam Howlett est vraiment un génie.
robinsoderling
le 02/02/2015, 20:15
Citer
Molly sanden !! :D

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP