Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kendji tient bon face à Johnny, Christine & the Queens brille
Charts français
vendredi 02 janvier 2015 19:03
123

Top Albums : Kendji tient bon face à Johnny, Christine & the Queens brille

Avec Noël en pleine semaine, les ventes d'albums ont déjà commencé à décliner la semaine dernière, mais les quatre albums les plus vendus n'ont pas beaucoup changé sur une semaine - et Kendji ressort grand gagnant de cette période des fêtes. Dans le reste du classement, les plus faibles replis sont récompensés par des montées en puissance.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il a tenu bon ! Pour la dernière semaine de l'année, Kendji Girac se maintient en pole position du Top Albums français avec son premier album, qui s'est imposé comme le cadeau de Noël préféré des Français. Le gagnant de "The Voice" saison 3 a encore séduit 68.500 acheteurs avec son disque, soit un essoufflement de 21% sur une semaine. Le chanteur a résisté à Johnny Hallyday, dont l'album "Rester vivant" a mieux résisté que d'autres et qui reprend donc deux places avec 58.700 ventes au compteur, soit 17% de repli à peine. Il passe ainsi devant AC/DC, désormais troisième avec "Rock or Bust" (52.900 ventes, -29%) et Alain Souchon et Laurent Voulzy, dont l'album de duos recule aussi d'un échelon avec 49.500 ventes au compteur (-32%).

Cinquième, Black M a lui aussi mieux résisté que les autres avec "Les Yeux plus gros que le monde", qui gagne trois places d'un coup (40.300 ventes, -19%) et passe notamment devant Calogero. "Les Feux d'artifice" grimpe d'un étage et pointe sixième (40.100 ventes, -26%). La compil "NRJ Music Awards 2014", elle, rétrograde d'un échelon et se retrouve septième (37.200 ventes, -38%) et est suivie par "Les Enfoirés en choeur", qui chutent carrément de trois étages et campent désormais en huitième position en signant le plus gros repli du top 10 (34.300 ventes, -49%). Derrière eux, Zaz est neuvième et stable avec "Paris", qui a encore trouvé 33.800 preneurs (-27%), et devance le "Live 2014" de Patrick Bruel, dixième et immobile lui aussi (-28%).


Christine & the Queens résiste particulièrement bien !


Aux portes du top 10, David Guetta est onzième et immobile lui aussi avec "Listen", qui a encore séduit 22.200 acheteurs, soit 35% de moins que la semaine précédente. Il devance Vincent Niclo, qui reprend une place avec "Ce que je suis", douzième, tandis que Christine & the Queens est l'une des gagnantes de la semaine. Les ventes de son premier opus "Chaleur humaine" n'ont en effet reculé que de 8% à 20.800 exemplaires, soit le plus faible repli du top 20. Elle est suivie par Pink Floyd, qui n'est pas loin des 20.000 ventes hebdomadaires avec "The Endless River", tandis qu'Indila et son inusable "Mini World" se classent 15ème, en repli d'une place, avec 17.700 ventes supplémentaires, soit 32% de repli. Derrière la compil "Top 50 - 30 ans", Garou passe une belle fin d'année avec "It's Magic", 17ème en chute d'un étage (15.500 ventes, -32%). Il est suivi par Julien Doré, la B.O. de "La Reine des neiges" et la compil "We Love Disney 2".
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/01/2015, 10:47
Citer
Aujourd'hui Kendji est dans la lumière et il s'en sort plutôt bien voire même très bien!!! Très sincèrement je pense que si un jour il devait retourner dans l'ombre ce serait par choix de retrouver la vie simple et saine qui lui tient particulierement à coeur mais il continuera de chanter sans doute aucun.
Invité
le 02/01/2015, 23:35
Citer
Kendji file droit deja vers les 600.000 ventes !!! HALLUCINANT !!
d'ici 3 a 4 mois il passe le Million !!
il va nous faire un succes a la stromae , a cette vitesse la !!
les français ont vraiment craqué pour la musique rnb-pop-flamenco espagnole

C'est vraiment hallucinant !!
qui aurait cru ? personne , sauf Mika peut être ...
Invité
le 02/01/2015, 22:47
Citer
il fait niais quand il est sur un plateaux .


Un plateau, des plateaux................ Voilà c'est aussi simple que cela. Quand à l'intelligence, si la tienne est à la hauteur de tes talents d'écrivain, je suis désolée mais le niais c'est bien TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 02/01/2015, 19:08
Citer
jenifer est combien merci
LOMBARD STREET
le 02/01/2015, 19:08
Citer
hallucinant pour kendji!
Invité
le 02/01/2015, 19:13
Citer
Kendji n'a pas la grosse tête contrairement à Olympe, qui fait trop de manières quand il chante et dont l'album ne s'est vendu qu'à 10 000 exemplaires !! En plus, Olympe a favorisé des tweets qui disaient qu'il méritait d'être nominé aux NRJ Music Awards, gros mdr !
Invité
le 02/01/2015, 19:15
Citer
Vas-y petit gitano, dégomme la papi Johnny chanteurs pour les beaufs comme ceux de Famer !!
Invité
le 02/01/2015, 19:18
Citer
jenifer est combien merci


Tiens certains sont rentrés de vac!
Invité
le 02/01/2015, 19:24
Citer
Invité le 02/01/2015 à 19:08
jenifer est combien merci







Vivement que tu reprennes l'école lundi matin.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 02/01/2015, 19:30
Citer
jenifer est combien merci


Tiens certains sont rentrés de vac!


tu veux dire "se sont échappés de leur asile"?!
Invité
le 02/01/2015, 19:30
Citer
Kendji n'a pas la grosse tête contrairement à Olympe, qui fait trop de manières quand il chante et dont l'album ne s'est vendu qu'à 10 000 exemplaires !! En plus, Olympe a favorisé des tweets qui disaient qu'il méritait d'être nominé aux NRJ Music Awards, gros mdr !


Olymposteur!!!
Invité
le 02/01/2015, 19:31
Citer
Kendji Girac : le nouveau Johnny Hallyday français du XXIème siècle...
Invité
le 02/01/2015, 19:37
Citer
LN Ségara dont le retour était attendu avec son album "Tout commence aujourd'hui"...
en 3 semaines la pauvre est déjà descendue à la 82 ème place !!! C'est le début de la fin !!!
Invité
le 02/01/2015, 19:40
Citer
Kendji Girac : le nouveau Johnny Hallyday français du XXIème siècle...


qu'il tienne déjà 10 ans après nous en reparlera... Mais il faut lui laisser sa chance !!!
Invité
le 02/01/2015, 19:42
Citer
shym a vendu combien? merci
Invité
le 02/01/2015, 19:48
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 02/01/2015, 19:48
Citer
Facile avec deux CD du même albums le simple plus le remixe sortie pour Noël de faire plus de ventes les pisseuses on acheté le remixe et comme les ventes sont cumulé donc rien de miraculeux universal à exploité le Fillon jusque aux bout
Invité
le 02/01/2015, 19:49
Citer
Impressionnant les ventes de Kendji et ça ne m'étonnerais pas qu'il reste 1er tout le mois de janvier (à moins qu'il y ait une grosse sortie). Il chantera l'une de ses chansons le 10 janvier sur le plateau de "The Voice" et sera présent à la fin du mois sur France 2.

J'ai encore du mal à réaliser que Kendji a déjà vendu 538.582 exemplaires de son 1er album en un peu moins de 4 mois seulement ! Félicitations !!!