dimanche 21 décembre 2014 17:00

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Christine and the Queens, Imagine Dragons...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christine prouve qu'elle est une véritable "Dancing Queen" dans son nouveau clip, où ses talents de danseuse sont mis à l'honneur. De leur côté, Imagine Dragons nous invitent à un voyage extraordinaire et Ariana Grande célèbre Noël de la meilleure des façons : avec une pyjama-party !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Christine and the Queens | "Christine"





Christine and the Queens dévoile le clip du single "Christine", deuxième extrait de l'album "Chaleur humaine" sorti au mois de juin et d'ores et déjà classé dans la catégorie succès de l'année 2014. La vidéo, bleutée, ressemble beaucoup à celle qui a servi à illustrer le tube "Saint Claude". On retrouve tous les ingrédients qui sont à l'origine du succès de cette jeune Nantaise. Chorégraphié, le clip a été tourné en studio et sur une scène épurée. Il nous plonge en immersion dans une ambiance minimaliste et tendre, où chaque mouvement paraît avoir un sens précis. Accompagnée par trois danseurs, Christine and the Queens évolue sur un plancher transparent, sous lequel on a eu l'idée de glisser une caméra. La magie opère encore une fois !


Imagine Dragons | "I Bet My Life"





Que nous réserve le nouvel album d'Imagine Dragons ? Des riffs de guitares à foison, à n'en pas douter ! « On s'est nourri de beaucoup d'influences hip-hop sur "Night Visions", mais le prochain album sera plus orienté rock » a confié le groupe à Rolling Stone. Pour s'en convaincre, le titre "I Bet My Life" a été lancé au début de l'automne sur les radios. Très folk, entre ses chants gospel en ouverture et ses choeurs exaltants sur le refrain, le morceau réserve de belles envolées électriques en conclusion. Son clip signé Jodeb met en vedette le jeune acteur Dane DeHaan, aperçu dans les films "The Place Beyond The Pines" ou The Amazing Spider-Man". Englouti par les eaux après une rixe, il va se retrouver plongé au coeur d'un voyage inattendu... Voilà qui promet le meilleur pour "Smoke and Mirrors", attendu le 16 février 2015 !


Ariana Grande | "Santa Tell Me"





Ariana Grande aime Noël. La jeune chanteuse de 21 ans l'assume parfaitement : au moment où les premiers flocons tapissent le rebord des fenêtres, elle retombe instantanément en enfance ! Après avoir fait exploser sa cote de popularité en 2014 grâce aux tubes "Problem" ou "Break Free", la demoiselle perpétue la tradition. Son image de lolita sexy a été laissée au placard le temps d'enregistrer le titre "Santa Tell Me", spécialement pour Noël. Musicalement, la recette est déjà éprouvée : sur un registre R&B couplé à des arrangements hivernaux et féériques, Ariana Grande oscille entre douceur et puissance. Dans le clip qui accompagne la chanson, un seul mot d'ordre : s'amuser ! Affublée d'un bonnet en forme de léopard, la popstar s'éclate en compagnie de ses copines lors d'une pyjama party. Qu'elle saute sur le lit, fasse des grimaces dans le couloir ou déballe ses cadeaux devant le sapin, Ariana Grande ne perd pas son sourire charmeur !


Nicole Scherzinger | "Bang"





Nicole Scherzinger dévoile un nouveau clip pour promouvoir son deuxième album "Big Fat Lie" fraichement publié. Si "On the Rocks" a été choisi comme deuxième extrait de l'opus chez nos voisins britanniques, c'est au tour de la chanson "Bang" de tenter sa chance à présent, chez nous. Le titre, qui ne sort pas vraiment du lot, a fait l'objet d'un clip minimaliste où la chanteuse apparaît face caméra, se tordant dans tous les sens pour afficher sa superbe plastique à l'écran. Les jeux de lumière sont réussis mais que dire d'autre, tant la simplicité est poussée à son paroxysme...


Keen'V | "Viens, je t'emmène"





Après "Dis-moi oui (Marina)" et "J'me bats pour toi", Keen'V a choisi le troisième extrait de son dernier album "Saltimbanque". Il a opté pour "Viens, je t'emmène", un titre positif et dancefloor, très estival, pour faire danser les Français cet hiver. « Viens je t'emmène, loin de tout ça / Loin de tes problèmes, tu oublieras » chante Keen'V, rempli d'espoir, sur un beat dancefloor et exotique. Dans le clip, une femme déprime entre la grisaille et le bruit des marteaux piqueurs. Dans son bain, elle plonge sa tête dans l'eau avant de ressortir dans une mer paradisiaque. Keen'V l'embarque et lui fait retrouver le sourire avec des paysages merveilleux et une bonne dose d'amour.


Marina and the Diamonds | "Happy"





Marina and the Diamonds est de retour ! La chanteuse britannique publiera le 6 avril 2015 son troisième album "Froot", déjà défendu par le single éponyme. A l'approche des fêtes de fin d'année, l'opus concocté avec la complicité du producteur David Kosten (Bat For Lashes, Everything Everything...) se dévoile un peu plus. Pour notre plus grand plaisir ! Car "Happy", le nouvel extrait, est une ballade dans la plus pure tradition de l'univers de MARINA and the Diamonds. Sur ce piano-voix à mi-chemin entre "I Am Not A Robot" et "Lies", la chanteuse se livre à coeur ouvert. Gorgée d'émotions, elle réalise qu'elle ne pourra s'épanouir que dans les bras de quelqu'un et chante l'espoir de trouver un jour l'amour : « I believe in possibility, someone's watching over me ». Douce et déchirante à la fois, "Happy" est une chanson qui fera fondre le coeur des fans de la première heure. Son clip, sobre et élégant, montre la chanteuse interpréter en live son titre dans un décor constitué de lumières violettes et bleues.


Madeon | "You're On"





Attention, Madeon devrait frapper un grand coup en 2015 ! Le prodige français de l'électro vient d'apporter la touche finale à son premier album "Adventure", bientôt dans les bacs. Après "Imperium", le Nantais en dévoile un autre extrait : "You're On". Le morceau, partagé avec le jeune chanteur Kyan, se relève tout aussi euphorisant que les précédentes réalisations de Madeon, au moyen de beats électroniques véritablement explosifs sur le refrain. Huilée, la production est semblable à une déclaration d'intention : attention, Madeon arrive pour enflammer les dancefloors de la planète ! Dotée d'une inspiration futuriste et d'effets spéciaux de toute beauté, son clip pourra très prochainement se frayer un chemin sur les chaînes de télévision...


Inna Modja | "Forgive Yourself"





Inna Modja surprend avec le titre "Forgive Yourself" et démontre qu'elle n'est pas uniquement douée pour interpréter des titres légers, à l'instar de "French Cancan" et "La fille du Lido". L'artiste malienne prend le contre-pied de toutes les critiques qu'elle a pu lire à son sujet et revient avec un morceau beaucoup plus épuré, sobre et triste. Très personnel, introspectif même, "Forgive Yourself" est un piano/voix qui met en valeur le grain de voix si particulier d'Inna Modja. Son clip, sobre et intime, a été tourné en plan-séquence. Un bien joli moment !


Fall Out Boy | "American Beauty/American Psycho"





Quelle est la part d'ombre qui sommeille en vous ? C'est la question que le groupe américain Fall Out Boy pose indirectement à travers son nouveau single "American Beauty/American Psycho", dévoilé le mois dernier et présentement défendu par un clip scénarisé et légèrement violent. La bande de Patrick Stump a pris l'habitude de tourner des vidéos originales et soignées pour illustrer ses morceaux, surtout depuis la sortie de son septième album "Save Rock and Roll" en 2013, dont toutes les pistes ont fait l'objet d'un clip. Mises bout à bout, les 11 vidéos formaient un court-métrage sanglant et épique baptisé "Young Blood Chronicles". Pour accompagner "American Beauty/American Psycho", Fall Out Boy nous invite à entrer dans l’inconscient d'un enfant, partagé entre l'amour et la haine, entre la violence et la douceur. Cette dualité est matérialisée par un combat inégal qui oppose une danseuse étoile à plusieurs hommes musclés. Qui l'emportera ?


Will.i.am | "The World Is Crazy"





Convaincu que les « nouvelles technologies offrent d'infinies possibilités » d'envisager la musique, will.i.am entend le démontrer à travers son nouveau clip. Le chanteur américain vient de mettre en ligne une vidéo interactive servant à illustrer le titre "The World Is Crazy", issu de son dernier album "#willpower" (2013). Face à la caméra, dans un costume taillé sur mesure, will.i.am s'improvise journaliste télé et commente l'actualité en direct. Différents sujets récents sont abordés dans ce journal télévisé, comme par exemple les troubles climatiques qui plongent différentes parties du monde dans le chaos, la mort d'Eric Garner, ou l'impulsion d'importants mouvements contestataires aux États-Unis. Les internautes sont invités à cliquer sur les différentes fenêtres qui s'ouvrent à côté du journaliste chaque fois qu'un nouveau sujet est commenté. Ils seront alors immédiatement renvoyés à un article de fond qui pourra les éclairer sur le sujet en question. Vous l'aurez compris, il s'agit de liens hypertextes qui ont été intégrés au clip "The World Is Crazy". Sur le fond, c'est l'occasion pour will.i.am d'évoquer le tourbillon infernal dans lequel certaines stars de la télé-réalité sombrent, et même des questions de politique internationale. Une idée lumineuse que l'artiste aimerait voir se concrétiser !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter