Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Kendji brille avec pas moins de trois singles très diffusés
Radio / TV
mercredi 17 décembre 2014 19:13
29

Radio/TV : Kendji brille avec pas moins de trois singles très diffusés

Tout se passe pour le mieux pour Kendji ! Le chanteur truste les classements Radio/TV des titres et des clips les plus vus cette semaine. Mais David Guetta reste l'unique leader avec "Dangerous", extrait de son nouvel album "Listen".
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Josef Salvat dans les starting blocks


Indétrônable David Guetta ! Le Frenchy reste premier du Top Radios avec son tube "Dangerous", également en tête des ventes. Le trio de tête est inchangé puisque Kendji le suit toujours de près avec "Andalouse" et Ariana Grande avec "Love Me Harder". La plus belle progression de la semaine est celle d'Alesso et Tove Lo avec "Heroes", qui entrent dans le top ten à la quatrième place. Une ascension qui est bien loin de troubler Black M ! Le rappeur est impassible au cinquième rang avec "Je garde le sourire", très largement soutenu par Skyrock. Il fait face à Soprano, qui réalise la meilleure progression en termes de diffusions avec son nouveau single "Fresh Prince", entendu 589 fois la semaine dernière. Soprano est désormais sixième (+11).

Belle montée en puissance également pour Josef Salvat et sa reprise de "Diamonds". L'Australien fait lui aussi son entrée dans le haut du tableau, au septième rang (+7), et signe la plus forte progression en termes d'audience. Chapeau bas ! Ils font tous les deux redescendre Emma Louise de deux étages avec "My Head is a Jungle", huitième, alors que Mark Ronson et Bruno Mars se hissent au neuvième rang avec le titre "Uptown Funk" (+11), bien parti pour être LE tube de l'hiver 2015. Enfin, George Ezra referme le top ten avec "Budapest", en baisse (-3).


Top TV : quatre vidéos classées pour Kendji !


David Guetta reste également numéro un du Top TV avec "Dangerous", plébiscité par M6. Derrière lui, Soprano s'agrippe à la deuxième place avec "Cosmo", tandis qu'un autre rappeur est à ses trousses : Black M avec "Je ne dirai rien", troisième (+1). Du coup, Kendji descend d'un étage avec le clip de son tube "Andalouse", désormais numéro quatre. Mais le lauréat de "The Voice 3" peut garder le sourire : trois autres de ses vidéos sont classées. Celle de sa reprise de "La bohème", enregistrée pour l'album tribute "Aznavour, sa jeunesse", est 32ème, le clip du titre "Color Gitano" 46ème et celui de son nouveau single "Elle m'a aimé", dévoilé il y a seulement quelques jours, fait son entrée en 52ème position.

Regardez le clip "Elle m'a aimé" de Kendji :



Le reste du classement est marqué par la légère progression de Mark Ronson et Bruno Mars, nouveaux cinquièmes avec leur clip "Uptown Funk". Le collectif Sidaction perd un peu de terrain avec la vidéo du single caritatif "Kiss & Love", sixième (-1), tout comme Martin Tungevaag avec "Wicked Wonderland", septième. Quant à Zaz, elle fait son entrée dans le Top 10 avec le clip de sa reprise de "Champs-Élysées", à la huitième place. La chanteuse française gagne donc cinq places et se hisse devant Calogero, stable au neuvième rang avec "Le portrait", et Maska, qui ne bouge pas d'un iota avec "Profiter de ma Life", en queue de peloton.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/12/2014, 19:21
Citer
Oui ben j'aimerais bien que les radios passent plus souvent les Frero Delavega et d'autres artistes car Kendji sans arrêt ça me gave !
Invité
le 17/12/2014, 19:27
Citer
Je crois que j'aime pas trop ni l'un ni l'autre mais je crois que je préfère encore Kendjii. J'évite de toutes façons les radios susceptible de passer l'un ou l'autre.
2ème article sur Kendkii en 1 heure... CIF vous arrive t-il de vous intéresser à la vraie musique ou tout au moins à d'autres artistes que ceux produits par Universpaspropre ?
Invité
le 17/12/2014, 19:59
Citer
C'est pas mauvais ce qu'il faut, c'est pas non plus extraordinaire. Il a du talent et je lui souhaite que ça dure longtemps pour lui mais malheureusement je crois qu'il fera ou il fait déjà j'en sais rien des artistes qui sont adoré avec des éloges à tout va et que dans 1 an il sera totalement oublié de tous et tout le monde nous dira "Ah non mais moi j'ai jamais écouté ni aimé !!!"

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/12/2014, 20:10
Citer
Très belle révélation de l'année 2014. Un vrai artiste, une voix de ouf et musicien en plus. Bref c'est clairement mérité son succès !
Invité
le 17/12/2014, 20:30
Citer
Très belle révélation de l'année 2014. Un vrai artiste, une voix de ouf et musicien en plus. Bref c'est clairement mérité son succès !

Tout à fait !
Quelle Voix ainsi qu'un très bon album, bravo Kendji !! ;)
Invité
le 17/12/2014, 20:39
Citer
Très belle révélation de l'année 2014. Un vrai artiste, une voix de ouf et musicien en plus. Bref c'est clairement mérité son succès !

Rien que ça! On se demande comment on a pu vivre sans lui, et surtout comment on va faire dans six mois quand il aura médiatiquement disparu.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist