mardi 25 novembre 2014 19:30

Radio/TV : David Guetta imperturbable avec "Dangerous"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine encore, David Guetta domine largement le classement des titres les plus entendus à la radio avec "Dangerous", dont le clip plait tout autant. Mais Kendji et Soprano sont à ses trousses.
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Black M tient-t-il un nouveau tube ?


David Guetta reste leader avec "Dangerous", son nouveau tube et deuxième extrait de l'album "Listen", en bacs depuis lundi. Le DJ devance Black M, qui suscite toujours plus d'enthousiasme avec le titre "Je ne dirai rien", deuxième (+2). Martin Tungevaag est stable avec le morceau "Wicked Wonderland" et évite de peu de finir derrière Kendji, qui lui affiche une nette progression avec le single "Andalouse", classé quatrième (+3). Du coup, George Ezra est bousculé et descend d'un cran avec "Budapest". Au cinquième rang, il précède le groupe Maroon 5, toujours sixième avec "Animals".

"Chou Wasabi", c'est une affaire qui roule ! Troisième extrait de l'album "LØVE" de Julien Doré, ce featuring partagé avec l'Australienne Micky Green entre dans le top ten, à la septième place. Grosse chute en revanche pour Soprano, qui perd six places avec "Cosmo", huitième, quand Iggy Azalea en perd seulement une avec "Black Widow", neuvième. En queue de peloton, on retrouve Fréro Delavega avec "Sweet Darling".


Top TV : Christine & the Queens et 1D en forte hausse


A peine arrivée au sommet du Top TV, Kendji est détrôné par Soprano, qui reprend la place de leader avec "Cosmo" (+1). Le rappeur domine mais devra se méfier de David Guetta, dont le nouveau clip "Dangerous" gravit quatre échelons pour se hisser juste derrière lui. Épaulé par Sam Martin, le Frenchy résiste aux assauts de Black M, troisième et en hausse de quatre places avec "Je ne dirai rien", désormais classé sur la troisième marche du podium devant Kendji et son "Andalouse" (-4). Calvin Harris est lui aussi sur la pente descendante avec "Blame", cinquième (-3). Fréro Delavega reprend des couleurs avec "Sweet Darling", sixième (+2), contrairement à Iggy Azalea, qui broie du noir avec "Black Widow", numéro 7 (-3).

Regardez le clip "Black Widow" d'Iggy Azalea et Rita Ora :



Au huitième étage, on retrouve George Ezra avec "Budapest", en baisse de régime aussi (-3), tandis que Julien Doré et Micky Green campent sur leur position avec le duo "Chou Wasabi", numéro neuf. La vraie surprise ? C'est l'entrée de la chanteuse Indila dans le top ten en première semaine - fait rare dans le classement TV - avec la vidéo de son nouveau single "Love Story". Un nouveau tube en perspective pour la chanteuse !

On note également d'autres belles progressions cette semaine, comme par exemple celle du collectif Sidaction avec son titre "Kiss & Love", dont le clip se classe 12ème (+9), juste derrière celui de "Steal My Girl" du groupe One Direction (+6). Ils pourraient prochainement intégrer le Top 10, à moins de se faire griller la priorité par Christine and the Queens, dont le clip "Saint Claude" est nouvellement 18ème (+13).
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter