dimanche 05 octobre 2014 19:00

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Maroon 5, Lady Gaga, Keen'V...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du sang, des moumoutes, du kawaii... Vous cherchez un lien entre nos 10 clips préférés de la semaine ? Il n'y en a pas ! Au programme : les fantasmes diaboliques d'Adam Levine, les tribulations amoureuses d'Adien Gallo et les parties fines de Tokio Hotel...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Maroon 5 | "Animals"





Bientôt sur les routes pour défendre son nouvel album "V", Maroon 5 en poursuit l'exploitation avec un deuxième extrait. C'est le titre "Animals" qui prend le relai, avec un clip sanglant et sensuel. Scénarisée, la vidéo met en scène les fantasmes d'un boucher obsédé par l'une de ses clientes qu'il suit partout, jusque dans un club où il tente de la séduire. Finalement, après l'avoir repoussé, la jeune femme cède à ses avances et l'invite à passer une nuit torride dans son lit. Samuel Bayer a filmé ces ébats sexuels qui, d'une certaine manière, officialisent l'union des deux stars, mariées depuis le 19 juillet. A cela s'ajoute des scènes tournées dans un hangar bondé de morceaux de viandes suspendus au plafond et d'autres où Behati Prinsloo apparaît plus sexy que jamais. A coup sûr, le clip de "Animals" ne passera pas inaperçu !


Lady Gaga et Tony Bennett | "Bang Bang"


*


Lady Gaga et Tony Bennett continuent de promouvoir leur album jazz "Cheek to Cheek", sorti le 22 septembre et bien accueilli par la critique et le public. Après avoir écouté "Nature Boy" et "Anything Goes", place au clip live de "Bang Bang (My Baby Shot Me Down)" ! Après David Guetta et Skylar Grey, c'est en effet la popstar qui fait revivre la chanson culte que Nancy Sinatra chantait il y a 50 ans, à travers une interprétation magistrale, authentique et mélancolique. Disponible sur l'édition deluxe de l'album enregistré avec Tony Bennett, "Bang Bang (My Baby Shot Me Down)" a fait l'objet d'une vidéo fraichement postée sur YouTube. Une sorte de clip live réalisé à partir d'images captées lors d'un concert évènement le 28 juillet. Lady Gaga tease ainsi la diffusion prochaine de ce show "Cheek to Cheek Live!", programmée le 24 octobre sur le réseau de télévision publique PBS. Un avant-goût alléchant.


Keen'V "J'me bats pour toi"





L'exploitation de "Saltimbanque" continue pour Keen'V. Après "Dis-moi oui (Marina)", le chanteur a choisi une autre chanson estivale mais au texte tragique, "J'me bats pour toi". Envoyé aux radios il y a quelques jours, le titre au rythme latin rappelle la mélodie de "Bella" de Maître Gims. Dans le clip, tout commence par un accident de voiture. Le chanteur est à terre en train de secourir sa petite-amie, entre la vie et la mort. Malheureusement, le pire va arriver. « J'ai peur d'oublier chacun de nos moments passés / Et je rêve en secret que tu reviennes me retrouver / Comme si de rien n'était » chante Keen'V, qui se souvient de sa romance idyllique avec celle dont il a désormais la mort sur la conscience. Au passage, il glisse quelques mots en espagnol pour souligner le côté estival de son titre, au texte sombre.


Pharrell Williams | "It Girl"





Plutôt discret cet été avec "Come Get It Bae", son dernier single enregistré avec Miley Cyrus, Pharrell Williams a décidé de marquer l'imaginaire de ses fans sur son nouveau single. Si "It Girl", dégoulinant de groove et s'appuyant sur une instrumentation funky, est vite oublié, son clip est un petit bijou d'esthétisme. Il est le fruit d'une collaboration entre le chanteur et l'artiste japonais Takashi Murakami, qui en a chapeauté la conception. Toute la chanson est une invitation au ravissement des pupilles ! Évoluant dans un décor de dessin animé, une poignée de demoiselles prend du bon temps sur une plage paradisiaque. Baignades avec un orque, beach volley, balades en pick-up... Le tableau est idyllique. Il est aussi l'occasion pour Pharrell d'affirmer son goût pour la culture nippone. Croquées à la manière d'un manga, les scènes basculent de temps à autre dans un univers de pixels rappelant l'ère des jeux vidéos 8-bits. Pharrell y est même le héros d'une simulation de drague, un genre vidéo ludique qui fait figure d'institution au pays du soleil levant. Entre explosions de couleurs et graphismes kawaii, la réussite est totale !


Adrien Gallo | "Crocodile"





Ne croyez pas que la sortie d'un album d'Adrien Gallo sonne la dissolution de BB Brunes. Pas du tout ! Le chanteur a simplement voulu prendre son envol quelques temps avec sa compagne Ella Waldmann, avec qui il a écrit et enregistré une dizaine de chansons que l'on découvrira dans les bacs le 3 novembre. Baptisé "Gemini", le disque du tandem puise son inspiration dans la pop française des années 80, comme l'oeuvre de Daho ou de Jacno par exemple. Il a d'ores et déjà été annoncé par le single "Monokini", chargé de lancer les hostilités. Mais c'est véritablement sur le titre "Crocodile" qu'Adrien et Ella pourront compter. En radio depuis peu, le morceau est très efficace. Il s'inscrit dans le sillage de "Monokini" et s'offre un clip empreint de nostalgie, d'amour et de désespoir. La vidéo a été tournée outre-Atlantique et nous plonge dans les souvenirs d'une relation aujourd'hui terminée.


Tokio Hotel | "Love Who Loves You Back"





Après avoir fait monter la température avec "Run Run Run" et "Girl Got A Gun", Tokio Hotel a dégainé son véritable premier single "Love Who Loves You Back". Il s'agit du titre le plus radiophonique des trois pistes inédites offertes depuis le retour des Allemands. Par contre, les fans de la première heure devraient être perdus puisque le groupe opère ici un virage pop à 180 degrés, aidé par une basse funky, une voix parfois saturée et des rires féminins qui hantent la chanson. Il fallait donc un clip à la hauteur pour la bande qui souhaite bousculer son image. Dans "Love Who Loves You Back", Bill apparait torse nu, tatoué et piercé, dans une soirée placée sous le signe du plaisir de la chair. Le chanteur se montre très proche d'une demoiselle, elle-même collée à un autre homme. Entre deux ombres, les bouches se collent, les corps se touchent, les hommes vont avec les hommes qui s'approchent de femmes, les soupirs se devinent... Seul le jour viendra troubler cette nuit brûlante.


Forever Gentlemen 2 | "L-O-V-E"


Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Forever Gentlemen 2" débarquera chez les disquaires le 20 octobre prochain, avant une tournée au printemps 2015. C'est le titre "L-O-V-E.", morceau culte de Nat King Cole, qui a aujourd'hui la charge de faire fondre les nostalgiques. Au programme : Corneille et Roch Voisine, ainsi qu'une nouvelle venue Claire Keim. Un trio glamour qui a tourné son clip à Paris. Les deux hommes se lancent dans une compétition sans merci, mais avec le sourire, pour entrer dans le coeur de la charmante chanteuse. Tour Eiffel, place de la Concorde... Une vidéo sous forme de carte postale romantique pour la ville lumière et capitale de l'amour. Alors, qui choisira-t-elle ?


Pitbull | "Fireball"





Omniprésent sur les ondes, Pitbull confirme l'arrivée de son huitième album "Globalization" à l'automne prochain. Pour relancer la machine, le rappeur américain lance son nouveau single "Fireball" feat. John Ryan, envoyé aux radios françaises. Inspiré par la musique brésilienne, le titre s'inscrit dans la lignée des anciens morceaux de Pitbull, mais possède tous les atouts pour inonder les ondes entre twist et refrain imparable grâce à ses percussions et trompettes omniprésentes. Prêts à danser ? Ça tombe bien, le clip, d'abord en noir et blanc, nous invite à nous déhancher dans un cabaret où les jeunes créatures sexy s'en donnent à coeur joie, autour de cracheurs de feu. En plein milieu de la vidéo, une magnifique femme débarque, redonnant des couleurs aux images. Dans sa robe rouge, elle rappelle Jessica Rabbit du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", tandis que les hommes tombent sous son charme, avec les yeux en dehors des orbites, comme Tex Avery, et le coeur qui bat la chamade à la "The Mask". Alléchant !


Sam Smith |"Restart"





La révélation de l'année 2014 ? C'est lui ! Passé de l'ombre à la lumière en un an à peine, Sam Smith retrace son ascension fulgurante dans le clip de "Restart". La chanson n'est pas présente sur l'édition standard de l'opus mais sur sa version deluxe. Elle a été co-écrite par le chanteur anglais en collaboration avec le célèbre animateur radio Zane Lowe - également producteur à ses heures perdues. Aucun commercialisation n'est pour le moment prévue pour le titre, offert comme un cadeau pour célébrer « une année incroyable ». La vidéo, réalisée par Michael Holyk, nous emmène en effet aux quatre coins du monde, au rythme des différents concerts et plateaux TV donnés ces derniers mois par Sam Smith. Entre fous rires et séquences live, le Londonien chantonne notamment "***Flawless" de Beyoncé...


Robyn et Royksopp | "Monument (The Inevitable End)"





Alors qu'il sillonne les scènes du monde entier aux côtés de Robyn, le duo Royksopp annonce l'arrivée prochaine de son nouvel album. Baptisé "The Inevitable End", celui-ci sera disponible le 10 novembre et contiendra une version alternative de leur duo "Monument", dernier extrait de leur EP collaboratif à bénéficier d'une exploitation en bonne et due forme. Début août, la chanson de dix minutes a été pourvue d'un clip à la beauté plastique renversante, emmenant les trois acolytes dans un voyage entre l'infiniment petit et le cosmos. Très planant, le morceau gagne en énergie sur cette nouvelle mouture, traversée de pulsations électroniques plus pêchues. Son clip, réalisé par Stian Andersen, nous plonge dans les coulisses du "Do It Again Tour".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter