Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Septembre : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist
News musique
samedi 27 septembre 2014 10:45
20

Septembre : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts, en une playlist

L'été est derrière nous et on rentre dans l'automne... Pure Charts vous propose de découvrir les coups de coeur du mois de septembre de sa rédaction à travers une playlist. ... Damien Rice, Adrien Gallo, Yelle, Banks, The Do... Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes ces derniers temps !
Crédits photo : Photo libre de droit

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Bianca | Step It Up


Poussez les meubles ! "Step It Up" devrait vous donner envie de danser dès les premières secondes. Co-écrit avec Eliza Doolittle, ce titre funky totalement 80's, taillé pour les dancefloors, se profile déjà comme un incontournable de toute bonne soirée qui se respecte. Ex-membre du girls band britannique Parade, Bianca se révèle avec ce premier single solo, empruntant à ses icônes comme Madonna ou Cyndi Lauper.



Lights | Running With the Boys


Peu connue en France, la Canadienne Lights a publié son nouvel album "Little Machines" ce mois-ci. La chanteuse continue sa mue en proposant une électro-pop mi-adulte mi-adolescente, toujours avec cette petite touche de nostalgie. "Running With the Boys" en est un bon ambassadeur. Hymne à l'évasion, au souvenir des bons moments, il touche en plein coeur. Just like the old times.

Damien Rice | I Don't Want to Change You


Enfin ! Damien Rice est de retour et "I Don't Want to Change You" ne déçoit pas. D'entrée, les violons glissent puis hurlent, berçant sa voix blessée qui n'a rien perdu de sa superbe. L'artiste crie son désespoir sur son refrain romantico-mélancolique, véritable arme de séduction massive. A écouter en plein hiver, mais à éviter les soirs de déprime !

Zara Larsson | Rooftop


La Suédoise nous a déjà fait craquer avec "Carry You Home" et elle remet ça avec "Rooftop". Changement d'ambiance sur ce morceau aux accents pop et R&B, certes pas vraiment original et au texte léger, mais sa voix chaude et son flow tour à tour percutant et soyeux, apportent un vrai relief au tout. Son premier album "1" sort la semaine prochaine.



Kacey Musgraves | Merry Go 'Round


Oui, ce titre est sorti en 2012 aux Etats-Unis mais il vient d'être envoyé aux radios françaises ! L'occasion de découvrir l'univers pop-folk-country de Kacey Musgraves avec son premier album "Same Trailer Different Park". Coup de coeur immédiat, "Merry Go 'Round" jouit d'un texte simple mais drôle et astucieux, abordant les désillusions de la jeune génération sur la vie, le quotidien et l'amour. Same hurt in every heart.


Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Lenny Kravitz | "Sex"


Piste d'ouverture de l'album "Strut", "Sex" est savoureux. Lenny Kravitz frappe un grand coup avec ce morceau métallique qui met en avant une voix de tête. Le chanteur américain se lâche totalement et libère les guitares. On aime la force qui s'en dégage.

Adrien Gallo | "Crocodile"


Le leader de BB Brunes excelle avec "Crocodile", dans la lignée de son premier single "Monokini" mais beaucoup plus fluide et donc efficace. Très inspiré par la pop/new wave des années 80, Adrien Gallo prolonge l'été.



Yelle | "Coca sans bulles"


Frais et piquant, le "Coca sans bulles" de Yelle ne manque pas de Pep's. Ce titre reflète parfaitement le caractère divertissant de "Complètement fou", un disque décomplexé qui vide la tête.

The Dø | "Despair, Hangover & Ecstasy"


The Dø aime les mélanges. Ça tombe bien, nous aussi ! "Despair, Hangover & Ecstasy" associe des textures qu'on n'a pas l'habitude d'entendre réunies, entre pop, rock et électro. La voix très en forme d'Olivia Merilahti est utilisée comme un instrument à part entière, poussée artificiellement dans les aigus.

Tove Lo | "My Gun"


Etonnante Tove Lo ! Inclassable même. La chanteuse suédoise démontre avec son premier album "Queen of the Clouds" qu'elle n'est pas l'artiste d'un seul titre mais qu'elle a bien une histoire à raconter. La piste d'introduction "My Gun" est une bonne synthèse.


Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Ariana Grande | "Best Mistake"


On connaît surtout Ariana pour ses tubes bitchy comme "Problem", "Break Free" ou "Bang Bang". Mais sur son dernier album "My Everything", la lolita explore d'autres registres avec des pistes mid tempo romantiques comme "Love Me Harder" feat The Weeknd ou "Best Mistake", une ballade au piano qu'elle partage avec le rappeur Big Sean. Idéal pour l'automne qui arrive.

Banks | "Beggin For Thread"


Son premier album "Goddess" est enfin sorti, après des mois de teasing. Parmi les pépites vaporeuses et délicates, on trouve le très pop "Beggin For Thread". Un des meilleurs disques de l'année.

Yelle | "Complètement fou"


Le troisième album du collectif bondissant mené par Julie et Jean-François est excellent et ce premier vrai single produit par Dr Luke en est une vitrine idéale. Des paroles à double-sens, des allusions coquines à tous les étages, un refrain endiablé, "Complètement fou" a tout pour être un tube. Avec une version radio edit, on pourrait même imaginer la chanson sur les radios mainstream.



Adrien Gallo | "Crocodile"


Après "Monokini", le leader des BB Brunes nous fait patienter avant la sortie de son premier album solo attendu pour le 3 novembre avec un nouveau titre pop vintage. « T'as laissé dans mon coeur une irrévocable blessure / J'ai beau voir tous les docteurs, ça ne guérit pas... » Adrien propose ici une ballade mélancolique et entêtante tout droit sortie des années 80 chantée avec sa petite amie Ella Waldmann.

Camélia Jordana | "Sarah sait"


La proposition artistique de Camelia Jordana est une nouvelle fois étourdissante. Difficile de choisir un titre parmi "Dans la peau", cet écrin qui a mis 4 ans à voir le jour. "Sarah sait" brille par une construction atypique, des arrangements électroniques rétro et son texte intrigant.


Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Maroon 5 | "Feelings"


Maroon 5 en garde sous la pédale ! Beaucoup plus percutant que "Maps" et "Animals", les deux premiers extraits, l'euphorique "Feelings" possède tous les atouts pour devenir un tube planétaire : un rythme à la "American Boy", un refrain entêtant et surtout une énergie d'enfer. Un single évident !

MNEK | "In Your Clouds"


Le petit prodige de Londres, en studio avec Madonna, dégaine une nouvelle preuve de la précocité de son talent avec "In Your Clouds". Funk, soul, R&B, pop : tous les genres sont conviés sur ce bijou, solide comme un roc et doux comme du coton.



Banks | "Under The Table"


Surprise ! Sur son premier album "Goddess" (un coup de maître), Banks prouve qu'elle n'est pas que la déesse des mélodies R&B froides et brumeuses. A l'aide d'un simple piano, elle se met complètement à nue sur cette ballade déchirante, où sa voix sur le fil libère des vagues de frissons incontrôlables.

Octave Minds feat. Chance The Rapper | "Tap Dance"


Le calme et la tempête, réunis sur un même projet ? C'est le pari un peu fou des maestros Chilly Gonzales et Boys Noize. Sous le nom d'Octave Minds, le collectif délivre un album éponyme solaire et renversant. Si, en prime, ils invitent le génial Chance The Rapper, alors le résultat mérite forcément qu'on y jette une oreille attentive.

The Kooks | "Are We Electric"


On ne s'attendait pas à un tel ravissement à l'écoute de "Listen", le nouveau bébé des Kooks. La formation indie rock éblouit de maîtrise sur ce disque composite, fourmillant d'idées plus brillantes les unes que les autres. A travers ses pulsations électroniques, "Are We Electric" foudroie en un éclair.

Écoutez notre playlist des Coups de coeur de septembre :
La Rédaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/09/2014, 11:35
Citer
Comment peut-on mettre dans le même topic Telle (de la daube complète Karen cheryl) et Damin Rice ? Ca m'échappe ça !
britney maniac
le 27/09/2014, 11:35
Citer
NUL APPART ARIANA GRANDE !
Invité
le 27/09/2014, 11:36
Citer
Yelle pas Telle ! (la daube)
Invité
le 27/09/2014, 11:45
Citer
Apparemment Lorie va enregistrer un album pour enfant en collaboration avec Haribo, une pochette d'album circule sur internet ou Lorie pose dans une piscine de Dragibus, ou s'arretera t elle dans cette provocation?
Est-ce donc ça 2014 ?
Invité
le 27/09/2014, 12:12
Citer
des goûts de merde dignes des journalistes des mainstream media
centipede
le 27/09/2014, 12:48
Citer
Odesza "Say My Name"
Zola Jesus "Dangerous Days"
°Divine Nolwenn°
le 27/09/2014, 13:03
Citer
Jonathan Hamard > Yohann Ruelle > Julien Gonçalves > Matthieu Renard
Invité
le 27/09/2014, 16:03
Citer
J'en aime aucun dans cette liste ! Mon album coup de coeur de septembre et de l'année par la même occasion est celui de Kendji Girac, une petite merveille son opus !! Chanson coup de coeur "Andalouse". ;)
Invité
le 27/09/2014, 16:18
Citer
Peter peter : carrousel
Christine & the queens : chaleur humaine
we were evergreen : false start

et il était temps Sara Bareilles (merci Katy).

Gros coups de coeur de la rentrée.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 27/09/2014, 18:54
Citer
mon coup de coeur de septembre: the Script sans hésiter!!
Invité
le 27/09/2014, 19:11
Citer
Comment peut-on mettre dans le même topic Telle (de la daube complète Karen cheryl) et Damin Rice ? Ca m'échappe ça !


Pourquoi on n'aurait pas le droit d'aimer les 2? C'est quoi ce sectarisme!
Invité
le 27/09/2014, 19:13
Citer
Tiens pour une fois où on ne parle quasiment pas des artistes habituels (à l'exception d'Ariana Grandé), il y a très peu de commentaires...
Et après certains diront que CIF ne parle que des chanteurs/euses pour ados!
Invité
le 27/09/2014, 20:18
Citer
Comment peut-on mettre dans le même topic Telle (de la daube complète Karen cheryl) et Damin Rice ? Ca m'échappe ça !

Tiens un qui connais Karen... Depuis le temps qu'elle ne chante plus !!!
A chaque époque ses hits populaires et ceux qui resteront dans l'Histoire !
alba67
le 27/09/2014, 20:38
Citer
il y a des choses très différentes
Invité
le 27/09/2014, 22:07
Citer
c'est vrai on peut pas avoir les mêmes gouts mais personnellement les coups de cœur c'est pas terrible

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP