lundi 11 août 2014 18:34

Top Internautes : Kendji se rapproche de Mika, Ed Sheeran s'impose

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme chaque lundi, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités. Sans surprise, Mika tient la tête mais Kendji s'accroche et ne compte pas se laisser faire. Derrière eux, Ed Sheeran et Julien Doré se distinguent.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment que des artistes sont trop mis en avant, d'autres pas assez. Du coup, nous avons décidé de vous donner la parole chaque semaine avec le Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de donner de la visibilité à des titres et des artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.


Kendji menace Mika, Katy Perry disparait


Kendji parviendra-t-il un jour à s'imposer en tête du Top Internautes ? Le pari semble difficile mais pas impossible à en croire les chiffres du nouveau classement. En effet, même si MIKA est encore et toujours premier - et ce depuis sept semaines consécutives, l'interprète de "Color Gitano" reste sur la deuxième marche avec seulement 351 voix d'écart. Kendji a pu compter sur 14.385 votes tandis que son mentor a motivé 14.736 témoignages de soutien pour son "Boum Boum Boum". Troisième la semaine dernière, Katy Perry disparait avec "Birthday", tandis que c'est Ed Sheeran qui hérite de la médaille de bronze avec "Sing". Le Britannique grimpe de deux étages et enregistre 4.065 votes, tandis que Julien Doré reste stable sur la quatrième marche avec "Paris-Seychelles" (3.163 voix).

Cinquième, Calogero continue d'imposer la popularité de son dernier single puisqu'il regagne une place dans le Top Internautes avec "Un jour au mauvais endroit", qui enregistre 1.136 nouveaux votes. Mieux encore, il parvint à classer "Les feux d'artifice" en huitième position. Encore trop peu connu en France, Sam Smith qui débarque directement en sixième position avec "Stay With Me" et un joli score de 1.090 voix. Bonne nouvelle pour Indila : sa "Dernière danse" s'accroche et reprend des couleurs (7ème, 980 votes). Ariana Grande et Chawki ferment le top 10 avec "Problem" et "Time of Our Lives".


Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 4 au 10 août 2014 :


1. MIKA - Boum Boum Boum (14.736 votes)
2. Kendji - Color Gitano (14.385 votes)
3. Ed Sheeran - Sing (4.065 votes)
4. Julien Doré - Paris-Seychelles (1.737 votes)
5. Calogero - Un jour au mauvais endroit (1.136 votes)
6. Sam Smith - Stay With Me (1.090 votes)
7. Indila - Dernière danse (980 votes)
8. Calogero - Les feux d'artifice (478 votes)
9. Ariana Grande - Problem (451 votes)
10. Chawki - Time Of Our Lives (450 votes)
11. Cats on Trees - Sirens Call (280 votes)
12. Keen' V - Dis-moi oui (Marina) (240 votes)
13. Avicii - Wake Me Up (233 votes)
14. Pitbull - We Are One (Ole Ola) (160 votes)
15. Maître Gims - Zombie (100 votes)
16. Coldplay - Magic (78 votes)
17. Christine and the Queens - Saint Claude (76 vo tes)
18. Lilly Wood and The Prick - Prayer In C (Robin Schulz Radio Edit) (72 votes)
19. Rebel - Black Pearl (He's A Pirate) (52 votes)
20. Iggy Azalea - Fancy (50 votes)

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter