Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Steven (Alliage) raconte sa descente aux enfers : dettes, dépression, suicide...
C'est dit !
vendredi 01 août 2014 11:46
41

Steven (Alliage) raconte sa descente aux enfers : dettes, dépression, suicide...

Difficile de se relever lorsque la gloire a laissé place à l'anonymat avec violence. C'est ce qu'a raconté Steven Gunnell, ex-membre du boys band Alliage, dans l'émission "Dans les yeux d'Olivier" sur France 2. L'homme est revenu sur le succès, les dettes, sa dépression et sa tentative de suicide. Un témoignage poignant.
Crédits photo : Abaca
Le mardi 25 février dernier, Quentin Elias, ancien membre du boys band Alliage, a été retrouvé mort dans son appartement de New York, victime d'une crise cardiaque suite à la prise de médicaments ou de drogues. Le chanteur de "Lucy" n'était âgé que de 39 ans. Très rapidement, les messages de condoléances se sont multipliés sur les réseaux sociaux et Steven, l'un de ses anciens collègues d'Alliage, a souhaité clamer haut et fort sa vérité. « Quentin m'a cassé les couilles et a été odieux avec moi pendant trois ans. Ça a été l'horreur, il m'a fait vivre l'enfer » a-t-il lâché, tout en lui rendant hommage, dans une vidéo postée sur YouTube. Entre les deux artistes, rien n'a été évident : « Moi il m'avait dans le collimateur. Il était très très dur avec moi. J'en ai souvent chialé ». Pour lui, Alliage n'a « pas été une partie de plaisir ».

Un témoignage poignant et sincère, certes maladroit, que Steven a souligné "Dans les yeux d'Olivier" hier soir sur France 2. Car après le succès, la descente aux enfers a été rude. « On flambait, on allait dans des grands restaurants, des palaces. Mon banquier était devenu gentil avec moi. En gagnant 10.000, j'en dépensais 20.000, en gagnant 20.000, j'en dépensais 40.000. Et ça suffisait jamais et l'endettement arrive très rapidement en fait » a-t-il confié avec recul, loin de l'« insouciant » qu'il était à l'époque. Après le départ de Quentin, Alliage a continué à trois, mais le succès s'est évaporé. « Ça sentait très sérieusement le roussi, ça s'est arrêté du jour au lendemain avec la même violence que ça s'était construit » s'est-il souvenu. Tout s'est écroulé autour de lui : « Plus de coups de fil, plus d'amis, plus de travail, plus d'argent, plus personne... ».


"L'idée du suicide te traverse de plus en plus l'esprit"


Endetté à hauteur de 850.000 francs (environ 130.000 euros), Steven, alors âgé de 23 ans seulement, ne sait plus comment s'en sortir et s’enfuit à Londres dans l'espoir d'avoir une seconde chance, en vain. « J'ai fini par avoir honte de moi. Je cherchais une faille pour arrêter de souffrir. L'idée du suicide te traverse de plus en plus l'esprit. On pleure sans savoir pourquoi. Il n'y a plus d'horizon, plus d'avenir » a raconté Steven, encore fragilisé par cette épreuve. Finalement, l'image de sa maman l'a empêché de commettre l'irréparable et c'est dans la foi que Steven s'est reconstruit, entouré également de sa femme Sabrina et de ses deux enfants. « Un don de dieu » a-t-il déclaré, libéré de ses angoisses et bien décidé à tourner la page. Steven Gunnell est aujourd'hui réalisateur.


Regardez un extrait de l'émission "Dans les yeux d'Olivier" diffusée le 30 juillet sur France 2
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 01/08/2014, 12:07
Citer
Il a réussi à remboursé sa dette ? Ô_o
Cette histoire me rend triste. C'est terrible de constater que les maisons de disques jetaient les produits comme ça juste après la date d'expiration. Je ne sais pas si les choses ont changé maintenant, mais il me semble que ça se passe mieux pour les produits, comme The Mess : flop sur flop et pourtant elles sont soutenues.
mylams
le 01/08/2014, 12:09
Citer
Je n'arrive pas à comprendre comment peut on s'endetter autant quant on a vendu plus d'un million d'album (le premier album a bien cartonné) et des millions de singles. De plus tous ce qu'ils gagnaient en plus avec les interviews, les photos, les magazines, les calandriez, Casquettes et autre produits dérivés. De plus sans conter les concerts, les prestations tv, les concerts avec les autres artistes genre la nuit des stars...
Invité
le 01/08/2014, 12:13
Citer
C'est triste ... mais la télé continue de produire ce genre de phénomène
The Voice, Star Ac, Popstar ... du jour au lendemain archi célèbre pour avoir chanter 3 reprises ..
et puis plus rien !
Combien se sont brulé les ailes comme ça ??
Invité
le 01/08/2014, 12:13
Citer
PUTAIN MAIS ARRETEZ AVEC CES MECS LA !!!
On va pas les plaindre non plus ??? Regardez les infos, il y a des mecs qui sont à plaindre, 10 000 fois plus que ce guignol !
"En gagnant 10 000, j'en dépensais 20 000, en gagnant 20 000, j'en dépensais 40 000. Et ça suffisait jamais", mais pauvre tâche, TOUT EST DE TA FAUTE.
Va pas la jouer Cosette maintenant, c'est scandaleux des témoignages pareils.
Invité
le 01/08/2014, 12:15
Citer
Je n'arrive pas à comprendre comment peut on s'endetter autant quant on a vendu plus d'un million d'album (le premier album a bien cartonné) et des millions de singles. De plus tous ce qu'ils gagnaient en plus avec les interviews, les photos, les magazines, les calandriez, Casquettes et autre produits dérivés. De plus sans conter les concerts, les prestations tv, les concerts avec les autres artistes genre la nuit des stars...


Oui, mais il faut comprendre qu'ils n'étaient que de simples interprètes et qu'il fallait diviser ce qui leur revenait par 5 ou 4, je ne sais plus combien ils étaient. Au final, ils n'ont pas gagné des milles et des cents. Steven dit qu'il gagnait entre 10 000 et 20 000 francs par mois et en dépensait le double. S'il a galéré c'est parce qu'il n'a pas mis l'argent de côté comme Alizée qui a déclaré avoir placé tout ses gains, ce qui lui permet de faire de la musique comme elle veut aujourd'hui encore.
Invité
le 01/08/2014, 12:17
Citer
Quelle pathétisme .. ces has been qui reviennent à la télé nous dire qu'ils ont soufferts d'avoir gagné beaucoup d'argent grâce a leurs daubes commerciales. Argent qu'ils n'ont pas été fichus de placer.. franchement quel est l'interet d'un tel reportage, non seulement c'est du voyeurisme (comparé aux gens qui ont quotidiennement du mal a sortir la tête de l'eau) mais en plus tout le monde a oublié ce mec et son groupe ringard.. Combien a t'il été payé pour ce reportage racoleur ? Ridicule...
Invité
le 01/08/2014, 12:17
Citer
"mais la télé continue de produire ce genre de phénomène". Oui, mais il y en a qui s'en sortent intelligemment.
Que voulez-vous aussi, quand on est con, on est con.

Excusez moi, mais pour avoir vu Quentin Elias de nombreuses fois dans des émissions de merde, dans lesquelles il retournait s'exposer, 15 ans après sa gloire éphémère, on ne peut pas dire qu'il avait inventé l'eau chaude. Idem pour Loana et cie.

Pour d'autres s'en sortent ? Pourquoi on n'en parle pas de ceux là ? Dans Alliage, ils étaient 4. Deux ont sombré, deux s'en sont sortis.
Roman Lata Ares et Brian Torres vivent tranquilles depuis leur grande époque.
Parlez nous d'eux ! Qu'ils nous rappellent leurs bons souvenirs, plutôt que de toujours remuer la merde avec des déchets télévisuels comme Steven Gunnell. Un mec qui a toujours eu une tête grosse comme un melon.
Invité
le 01/08/2014, 12:19
Citer
J'ai croisé Steven Gunnell à la grande époque, sur des galas desquels je faisais parti aussi, avec notamment le groupe Keep Cool. Ce mec, Steven, était l'arrogance et l'insuffisance incarnées. Il était le seul à ne jamais dire bonjour.
Invité
le 01/08/2014, 12:20
Citer
J'ai croisé Steven Gunnell à la grande époque, sur des galas desquels je faisais parti aussi, avec notamment le groupe Keep Cool. Ce mec, Steven, était l'arrogance et l'insuffisance incarnées. Il était le seul à ne jamais dire bonjour.


Qui êtes-vous ?
Invité
le 01/08/2014, 12:47
Citer
J'ai croisé Steven Gunnell à la grande époque, sur des galas desquels je faisais parti aussi, avec notamment le groupe Keep Cool. Ce mec, Steven, était l'arrogance et l'insuffisance incarnées. Il était le seul à ne jamais dire bonjour.


Qui êtes-vous ?


Je fais parti d'une troupe et nous partagions des galas, avec Alliage et Keep Cool. Des galas produits par Glem Production.
Invité
le 01/08/2014, 12:47
Citer
c quoi cette info
on le savait
Invité
le 01/08/2014, 13:00
Citer
ils bézé entre eux
Invité
le 01/08/2014, 13:04
Citer
J'ai croisé Steven Gunnell à la grande époque, sur des galas desquels je faisais parti aussi, avec notamment le groupe Keep Cool. Ce mec, Steven, était l'arrogance et l'insuffisance incarnées. Il était le seul à ne jamais dire bonjour.


Qui êtes-vous ?


Je fais parti d'une troupe et nous partagions des galas, avec Alliage et Keep Cool. Des galas produits par Glem Production.
On dit "suffisance" :) !
Johnny B.
le 01/08/2014, 13:27
Citer
J'ai vu le documentaire sur Pluzz. L'histoire de Steven Gunnell, c'est l'histoire d'un jeune homme qui s'est laissé aveugler par le miroir aux alouettes du showbizz et qui a failli s'y consumer... heureusement pour lui, il a su rebondir et est devenu plus sage et mature.
Invité
le 01/08/2014, 13:27
Citer
il pompe des grosses teub