Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Indila, Robin Thicke, Demi Lovato...
Clip
dimanche 29 juin 2014 19:30
9

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Indila, Robin Thicke, Demi Lovato...

La plage, l'Egypte, le Brésil, la Gay Pride de Los Angeles. Maintenant que l'été est arrivé, nos artistes préférés ont des envies d'évasion ! A commencer par Indila, qui s'envole en Grèce pour envoyer son "S.O.S."...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Indila | "S.O.S"





Indila continue de tracer son chemin sans regarder en arrière. La chanteuse ne perd pas de temps et dévoile cette semaine le clip de son nouveau single "S.O.S", deux mois seulement après avoir proposé celui de son tube "Tourner dans le vide". La vidéo a été tournée en Grèce sous la direction de Karim Ouaret, à qui l'on doit notamment le clip "Tourner la page" de Zaho (2013) et plusieurs vidéos d'Hélène Segara, M Pokora, Amel Bent et Florent Pagny. Les images illustrent parfaitement le propos du titre "S.O.S". Indila apparaît seule, en quête d'amour, comme beaucoup d'autres personnes, qu'elles soient de n'importe qu'elle condition et de n'importe quel âge.


FKA Twigs | "Two Weeks"





FKA twigs pourrait bien devenir votre nouvelle obsession! Après avoir fait sensation sur la toile, cette jeune artiste londonienne dévoilera le 11 août prochain son premier album "LP1". Un disque entre électro et R&B défendu par le single "Two Weeks". S'appuyant sur un univers visuel riche et captivant, son clip plante son décor dans ce qui ressemble à une salle de l'Egypte antique. Sur un plan-séquence en travelling arrière de quatre minutes, FKA twigs s'agite avec grâce, grimé comme une déesse antique. Baignée de soleil et entourée de volutes de fumée, la chanteuse éblouit littéralement l'écran, tandis que des danseuses et des servantes gravitent autour d'elle. La plastique somptueuse du clip ne doit rien au hasard : c'est le metteur en scène Nabil, à qui l'on doit les vidéos "Why'd You Only Call Me When You're High?" des Arctic Monkeys et "All of Me" de John Legend, qui oeuvre derrière la caméra.


Robin Thicke | "Get Her Back"





Robin Thicke publiera son nouvel album "Paula" demain, un an après "Blurred Lines". Un disque écrit dans le but avoué de reconquérir son ex-femme Paula Patton. Pour implorer son pardon, Robin Thicke met en images sa souffrance dans son nouveau clip, "Get Her Back". En noir et blanc, l'artiste apparaît torse nu face caméra tandis qu'un échange de SMS s'affiche sur l'écran, entre lui et son ex-femme Paula. "You drink too much" ou "You embarrassed me" lui reproche-t-elle. "I wrote a whole album about you" lui réplique Robin. Le visage fermé, du sang sur le visage et la larme à l'oeil, Robin Thicke évolue en eaux troubles, tandis que les courbes d'une demoiselle sont mises en valeur en parallèle. Une vidéo, entre ombre et lumière, qui fait la part belle à la chanson délicatement R&B.


Demi Lovato | "Really Don't Care"





Plus d'un an après la sortie de son album "Demi", la chanteuse Demi Lovato poursuit l'exploitation du disque avec "Really Don’t Care", en duo avec Cher Lloyd. Co-produit par Carl Falk, Rami Yacoub et Savan Kotecha (One Direction...), le titre fédérateur et dansant possède d'ailleurs de nombreuses similitudes avec le répertoire du boys band britannique. Tourné en pleine LA Pride Parade en début de mois, le clip vient d'arriver ! Demi Lovato y prône l'acceptation de soi et la tolérance, sur un char au milieu de la foule, tandis que plusieurs groupes s'amusent face caméra. A noter une apparition du blogueur Perez Hilton ou encore Kat Graham, chanteuse et actrice dans "Vampire Diaries".


Keen'V | "Dis-moi oui (Marina)"





Keen'V est de retour ! Moins d'un an après la sortie de son opus "Ange ou démon", le chanteur publiera "Saltimbanque", son cinquième album, le 28 juillet. Un disque déjà défendu par le single "Dis-moi oui (Marina)". Aussi ensoleillé que ses anciens tubes "J'aimerais trop" ou "La vie du bon côté", mais empruntant ici aux rythmes latinos, "Dis-moi oui (Marina)" opte pour la sensualité et le romantisme, puisque Keen'V y déclare sa flamme à celle pour qui il a eu un coup de coeur. « Jamais je n'aurais pensé un jour tomber amoureux » chante le jeune homme, souhaitant enfin avoir une relation sérieuse. On est loin de "Copine de b...." ! Dans son clip, Keen'V tombe sous le charme d'une demoiselle aux troublants pouvoirs surnaturels dans un hôtel et la poursuit pour qu'elle succombe à son tour... Fort de sa participation dans "Danse avec les stars", le chanteur ose quelques pas de danse sous le soleil.


Goldfrapp | "Stranger"





Goldfrapp annonce la sortie d'une réédition de son dernier album "Tales of Us" le 30 juin et nous propose de découvrir deux nouveaux clips à cette occasion : "Jo" et "Stranger". Puisqu'il faut faire un choix, nous avons opté pour le second et son message de tolérance - parfait pour ce week-end de Gay Pride. La beauté de la mélodie aérienne du titre "Stranger" et l'esthétique en noir et blanc de la vidéo, tournée en bord de mer, fusionnent à merveille. Alors que les vagues fouettent le littoral, deux femmes se croisent, se regardent, se retournent... Coup de foudre, obsession et envie de meurtre se mélangent autour d'une étreinte fougueuse et pleine de grâce (et de sable) sur les dunes. Troublant !


Casseurs Flowters | "Change de pote"





Les aventures de Gringe et Orselsan continuent de nous enchanter. Cette semaine, les deux rappeurs réunis sous le nom de Casseurs Flowters nous invitent à découvrir le quotidien de leur vie de couple dans "Change de pote". L'un et l'autre se retrouvent dans une petite voiture, au coin d'une rue, pour partager les reproches que chacune de leur compagne formule à leur encontre. Pour l'occasion, c'est la chanteuse Mai Lan ("Easy") qui endosse le rôle de la petite amie d'OrelSan, tandis que la rockeuse Izia, la fille de Jacques Higelin et demi-sœur d'Arthur H, se fond dans la peau de la petite amie de Gringe. Le problème, c'est que Mai Lan n'aime pas du tout Gringe et qu'I'zia ne supporte plus l'attitude d'OrelSan. Ce qui, au-delà des disputes, provoque des situations loufoques plutôt amusantes. Dans ce clip, le duo de rappeur ne se prend pas au sérieux et cherche simplement à nous divertir sans en faire trop. Et ils y arrivent sans problème !


Black M | "Qataris"





Black M continue de défendre les couleurs de son premier album solo "Les yeux plus gros que le monde". Le rappeur, membre de la Sexion D'Assaut, dévoile la vidéo du titre "Qataris". Expliquant dans le texte qu'il vaut plus cher que ce que les Qataris sont prêts à débourser pour dominer le milieu du football, Black M a invité ses nombreux fans au coeur de Paris pour parader dans les rues. Une vidéo buzz tournée juste à côté de la boutique Wati-B, dans laquelle sont entreposées toutes les tenues que le rappeur et les autres membres de la Sexion D'Assaut portent sur eux en règle générale.


T.I ft. Iggy Azalea | "No Mediocre"





T.I. et Iggy Azalea remettent le couvert ! Après "Change Your Life", les deux artistes se sont retrouvés à Rio de Janeiro, au Brésil, pour tourner le clip de leur nouveau titre "No Mediocre". Entre deux plans de la ville vue du ciel, T.I. évolue dans une favela peuplée de magnifiques créatures et balance son texte qui devrait faire bondir les féministes. « All I fuck is bad bitches / I don't want no mediocre ». Iggy Azalea débarque à son tour pour asséner son flow percutant, tandis qu'elle se met à danser avec le rappeur et même à twerker. Une vidéo sexy et estivale, à l'image de ce titre urbain, radiophonique et habilement répétitif, produit par DJ Mustard.


Jay Brannan | "Blue-Haired Lady"





Révélé par le film "Shortbus" en 2006, Jay Brannan poursuit son petit bonhomme de chemin. Le chanteur new-yorkais publiera le 15 juillet prochain son quatrième album studio, baptisé "Always, Then, & Now". Pour présenter son projet, l'Américain dévoile cette semaine le clip de la ballade folk "Blue-Haired Lady", évoquant les derniers jours d'une femme mourante. Avec son équipe artistique, celui-ci a donc choisi de miser sur des effets techniques. Tandis qu'il interprète "Blue-Haired Lady" seul avec sa guitare dans la nature, la caméra gravite autour de lui, offrant selon les angles un plan resserré flou ou l'irruption d'un rayon de lumière. Un résultat authentique et sobre, qui laisse tout le loisir au spectateur d'apprécier la douceur du titre.
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
NavySmiler
le 29/06/2014, 19:54
Citer
Indila Iggy & Demi <3
centipede
le 29/06/2014, 20:19
Citer
Pour moi Steve Aoki avec "Free the Madness", qui n'est pas cité dans l'article. Un bel hommage rendu à l'excellente série Breaking Bad.
Invité
le 29/06/2014, 20:19
Citer
tout les trucs bien commerciaux quoi!
Invité
le 29/06/2014, 20:36
Citer
chacun ecoute ce qui lui plait il en faut pour tous les gouts
Invité
le 29/06/2014, 21:46
Citer
tout les trucs bien commerciaux quoi!


le dernier album de Goldfrapp, superbe, n'est pas des plus commerciaux…
Invité
le 30/06/2014, 00:14
Citer
A celui qui dit "tous les trucs bien commerciaux quoi"

CIF ne parlent pratiquement que des sorties albums, singles, artistes, commerciaux, c'est pas nouveau.

Maintenant à tous ceux qui critiquent à longueur de journée - des nolife comme j'en ai jamais vu - que de toute façon tout ce qui sort c'est toujours nul, qu'elle a pas de voix, qu'elle se la pète, qu'il a qu'une belle gueule et rien d'autre.. ben moi, j'attends votre premier single, pour voir ce que vous saurez capable de sortir comme musique.

J'ajoute que puisque vous savez passer votre vie sur internet, et puisque la musique ne vous plait pas 99% du temps, il vous reste à utiliser votre sourie et google et taper "webradios" dans le genre que vous aimez, des webradios, y'en a des milliers sur le net, c'est pas ça qui manque.

Maintenant, si finalement vous préférez écouter NRJ H24 et vous étonner qu'il n'y a que 30 titres qui tournent depuis 6 mois, ben je peux rien pour vous.

Et je finis en parlant des ventes d'albums que vous critiquez aussi : le marché de la musique s'est écroulé depuis plusieurs années, vous le savez tous, mais si quand vous aimez un album vous préférez le télécharger illégalement plutôt que de l'achetez, c'est sur que les ventes, elles font pas aller vers le mieux !

Et il faut aussi bien penser qu'il y a aussi beaucoup de gens qui certes n'achètent pas de musique, mais qui ont des comptes gratuits ou premium à des sites de streaming tels que spotify, musicme, deezer... perso c'est mon cas, je paie 10 euros par mois pour deezer premium, j'écoute ce qu'il me plait, je télécharge légalement et en illimité, et finalement je préfère car j'écoute vraiment de tout (pas juste les "hits") et c'est bien plus pratique que le cd.
Invité
le 30/06/2014, 02:10
Citer
Très juste ^^.
Invité
le 30/06/2014, 02:10
Citer
Très juste ^^.
Invité
le 30/06/2014, 10:35
Citer
Indila avec SOS... que c'est mauvais, 40 s m'ont suffit pour me dire que ce morceau est moyen ! ça sent la fin pour Indila.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP