Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > 5 infos pour briller en société ce week-end : M. Jackson, Goldfrapp, Lady Gaga, Sia...
News musique
vendredi 27 juin 2014 11:50
7

5 infos pour briller en société ce week-end : M. Jackson, Goldfrapp, Lady Gaga, Sia...

Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Au programme : Michael Jackson, Goldfrapp, Lady Gaga et son chien, Sia et Eliot Sumner. Merci qui ?
Crédits photo : Abaca

Le chiffre : 5


On était un peu occupé à jouer au jeu des sept erreurs en écoutant l'album posthume "XSCAPE" pour repérer les passages véritablement chantés par Michael Jackson.... On en avait presque oublié que le King of Pop nous avait quittés il y a cinq ans déjà ! L'occasion pour tous de se replonger dans son répertoire rempli de tubes et de se rendre compte à quel point l'artiste manque au sein du paysage musical où les popstars s'agitent (à moitié) nues tandis que des hipsters barbus à bonnet gémissent sur un tempo épuré. Mais l'empreinte de Michael Jackson est plus que jamais présente, qu'il s'agisse du clip hommage "Saint Claude" de Christine & the Queens ou des reprises "Human Nature" et "You Rock My World" des "Anges de la télé-réalité". Choisissez votre camp !

Souvenez-vous de "They Don't Care About Us" de Michael Jackson :



Le clip : Goldfrapp - Stranger


On était à deux doigts de te parler du clip "Je veux du love" d'Alban Bartoli, mais on ne savait pas si tu étais prêt à affronter tant de talent. Finalement, on s'est rabattu sur un petit groupe pas très connu, Goldfrapp. "Tales of Us", le sixième album du duo londonien, est arrivé dans les bacs en septembre 2013 mais Alison et Will continuent de l'exploiter. Les clips "Jo" et "Stranger" viennent d'arriver et quelle claque ! Plus fort qu'un gauche de Solange Knowles à Jay-Z, la beauté de la mélodie aérienne du titre "Stranger" et l'esthétique en noir et blanc de la vidéo, tournée en bord de mer, fusionnent à merveille. Alors que les vagues fouettent le littoral, deux femmes se croisent, se regardent, se retournent... Coup de foudre, obsession et envie de meurtre se mélangent autour d'une étreinte fougueuse et pleine de grâce (et de sable) sur les dunes. Troublant !

Regardez le clip "Stranger" de Goldfrapp :



Fun Fact : Lady Gaga déguise son chien, la PETA sort les griffes


On pensait que Lady Gaga était en studio en train de réécouter "The Fame" pour essayer de faire à nouveau de bonnes chansons pour son prochain album, mais apparemment il n'en est rien. Puisque tous ses amis l'ont trahie, la popstar bafouée a décidé de s'acheter un petit bouledogue français, baptisé Asia, pour lui donner (et recevoir) de l'amour. Un peu trop ? La PETA, association américaine de défense des droits des animaux, est en colère contre l'interprète de "G.U.Y." qui ne cesse d'habiller son chiot de tenues farfelues et autres boucles d'oreilles bling bling. Son compte Instagram regorge donc de ses sessions de "Nouveau look pour une nouvelle vie" version canine, sans Cristina Cordula. « Les chiens ne sont pas des accessoires » enrage la PETA. Allez dire ça à Paris Hilton (ou à Michel Drucker)...



Il est bien le nouveau... Sia ?


Le 7 juillet prochain, Sia publiera son nouvel album "1.000 Forms of Fear". A l'écoute de "Chandelier", l'un des tubes du moment, "Eye of the Needle" et du nouveau titre "Big Girls Cry", on se dit que la chanteuse n'a visiblement pas la banane. Si elle se cache lors de ses apparitions promo (certains disent que Robyn devrait faire pareil...), l'artiste impressionne encore avec ce nouveau titre bouleversant. Des couplets sombres sur une spirale de détresse après une rupture et un refrain puissant viennent tout emporter sur leur passage. A garder sous le coude pour les soirées déprime !

Ecoutez "Big Girls Cry" de Sia :



Tu connais ? Eliot Sumner


Oh le coup de coeur ! Si tu es passé à côté de l'album "The Constant" de I Blame Coco (2010), tu peux fermer cette page et courir sur iTunes. "Selfmachine", "Quicker" ou "In Spirit Golden" tournent encore en boucle dans nos iPods, et on s'en lasse pas ! Près de quatre ans plus tard, I Blame Coco a décidé de poursuivre sa carrière sous son véritable patronyme Eliot Sumner. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit de la fille de Sting ! A 23 ans, la chanteuse, son cheveu pauvre et son sourire invisible sont donc de retour avec "Information", premier extrait d'un nouvel album à paraître. On y retrouve ce qui nous a fait craquer à l'époque : une batterie folle, des synthés, une énergie rock électrisante, une voix nonchalante, un refrain percutant... Et ce final instrumental terrassant ! Qui dirait non à 7 minutes de plaisir ?

Écoutez le nouveau single d'Eliot Sumner, "Information" :
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/06/2014, 12:52
Citer
c'est bien d'etre nostalgique et de ne se souvenir que du meilleur, mais arretons l'hypocrisie sur MJ qui soit disant manque à la musique !
il était mort artistiquement depuis bien longtemps.
SOn dernier album de son vivant était correct mais pas meilleur que toutes les autres popstars de l'époque qui avaient les memes producteurs Rodney Jerkins, Babyface, R. kelly ... Michael Jackson n'inovait plus. S'il était encore vivant il aurait été capable de nous faire un album avec >David Guetta, Avicii, Pitbull, et Redone !!!!

D'ailleurs "you rock my world" est loin d'etre un tube qui restera dans les memoires
Invité
le 27/06/2014, 13:20
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 27/06/2014, 15:10
Citer
"On pensait que Lady GaGa était en studio en train de réécouter "The Fame" pour essayer de faire à nouveau de bonnes chansons pour son prochain album, mais apparemment il n'en est rien."
De 1), c'est Lady Gaga, pas GaGa,
et de2), c'est ce vieux tacle ? ARTPOP est un album rempli de bonnes chansons.
Pff, PureCharts attise vraiment la haine envers Lady Gaga..
Invité
le 27/06/2014, 18:11
Citer
C'est clair que si pour certains "innover" signifie faire danser les femmes nues, Michael Jackson n'était pas dans ce registre..mais au moins on peut regarder ses clips en famille sans rougir.
alba67
le 27/06/2014, 20:51
Citer
sia reste et michael reste les meilleurs sujets de l'article
Invité
le 28/06/2014, 01:13
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 29/06/2014, 14:13
Citer
Cest album de GOLDFRAP est a tomber a genoux. Les mélodies sont plus belles les unes que les autres, la voix d'Alyson est chaude, vibrante, et pour finir les arrangements minimalistes servent l'ensemle à merveille. Un album pour toujours. Prenez le temps de l'écouter, il vous apaisera, vous envoutera...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP