Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Julie Gayet : bientôt un album dans les bacs ?
Rumeur
mardi 24 juin 2014 17:21
22

Julie Gayet : bientôt un album dans les bacs ?

Actrice et bientôt chanteuse ? Julie Gayet ne serait pas contre l'idée de sortir un album sous son propre nom selon Yves Azéroual, auteur de l'ouvrage "Passions d’État", dans lequel il raconte les coulisses de la relation entre l'artiste et François Hollande.
Crédits photo : ABACA
Depuis les révélations du magazine Closer au sujet de la relation secrète qu'elle entretiendrait avec le président de la république François Hollande, Julie Gayet ne cesse de faire parler d'elle. La moindre de ses apparitions publiques, que ce soit lors de la cérémonie des César ou lors Festival de Cannes, fait l'objet de nombreux commentaires. Julie Gayet est suivie de près par la presse people et par de nombreux Français qui se demandent si l’Élysée accueillera prochainement une actrice après avoir accueilli une chanteuse. A moins que celle-ci devienne à son tour chanteuse à plein temps, comme Carla Bruni l'est devenue en 2001 avec l'album "Quelqu'un m'a dit", après plusieurs années de mannequinat.

"le métier de comédien la séduit de moins en moins"


C'est en tout cas ce que croit savoir le journaliste Yves Azéroual. Une hypothèse dans laquelle il croit dur comme fer à compte-tenu de ce qu'il a écrit au sujet de Julie Gayet dans l'ouvrage "Passions d’État", nouvellement chez les libraires. Un livre dans lequel il révèle quelques secrets entourant la relation entre François Hollande et celle qui a été présentée comme étant sa maîtresse, ainsi que le désir de l'actrice de se lancer dans la chanson. Un point de son ouvrage qu'il a détaillé lors d'une interview accordée au Figaro.TV cette semaine. « Je pense que le métier de comédien la séduit de moins en moins, le métier de productrice la passionne davantage. elle a ouvert un certain nombre de sociétés de production. C'est vrai qu'elle elle est intervenue dans un certain nombre de disques : Lavoine, Biolay…Mais elle pourrait bien voir l’un de ses albums fleurir dans les bacs » a-t-il lâché, expliquant que ce ne serait pas non plus pour « tout de suite ».

"Enregistrer un album en tant que chanteuse, c'est se mettre à nu"


Julie Gayet a effectivement déjà fait quelques incursions dans le domaine de la chanson. Marc Lavoine a invité Julie Gayet à partager un titre sur son dernier album "Je descends du singe" (2012). Ensemble, ils ont enregistré la chanson "Avec toi", une comptine racontant avec une pointe d'ironie l'histoire d'un couple victime de la routine, mais toujours solidaire. Benjamin Biolay est lui aussi tombé sous le charme de l'actrice. Sa proximité avec le cinéma, en tant qu'acteur ou réalisateur de bandes originales de films, a sans doute permis le rapprochement entre elle et lui. Le chanteur l'a notamment invitée à participer au tournage de plusieurs clips. Julie Gayet incarnait l'amante du compositeur dans le triptyque "Laisse aboyer les chiens" - "Dans la Merco Benz" - "Qu'est ce que ça peut faire ?", pour l'album "Trash Yéyé" (2007).

Lors d'une interview accordée au Journal du Dimanche il y a deux ans, en juillet 2012, l'actrice ne s'était pas montrée hostile à l'idée d'entamer une vraie carrière de chanteuse. « Il m'est arrivé de chanter dans des films lorsque le rôle s'y prêtait, mais enregistrer un album en tant que chanteuse, c'est se mettre à nu, parler de soi... L'idée me titille, on verra » avait-elle déclaré. Affaire à suivre.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/06/2014, 17:30
Citer
oh my god
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist