Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist royale : vive Felipe VI, avec Emmanuel Moire, Lorde, Coldplay...
Playlist
jeudi 19 juin 2014 12:57
12

Playlist royale : vive Felipe VI, avec Emmanuel Moire, Lorde, Coldplay...

¡ E viva España ! Malgré l'élimination de l'Espagne en Coupe du Monde, Madrid est à la fête aujourd'hui : Felipe VI de Bourbon succède à son père Juan Carlos et devient le nouveau roi d'Espagne. L'occasion de passer en revue les titres des nombreux artistes ayant abordé, de loin ou de près, le sujet royal. Au programme : Lorde, Coldplay, Vitaa, Queen, ABBA...
Crédits photo : Abaca
Oubliés les larmes de l'élimination de la Roja en Coupe du monde ! Nos voisins espagnols célèbrent ce matin leur nouveau roi. Après l'abdication de Juan Carlos, Felipe VI et Letizia Ortiz deviennent roi et reine d'Espagne. A 46 ans, le jeune monarque vient de prêter serment au cours d'une cérémonie sobre et élégante, durant laquelle il a juré fidélité à la Constitution de 1978, le socle fondateur de la démocratie espagnole.


Les rois du monde


Ce n'est pas tous les jours qu'un pays européen couronne un nouveau roi. Nous aussi, nous avons eu envie de participer aux réjouissances ! Et pour cela, on a branché les enceintes et dégainé notre playlist royale...

Il n'y a pas que Lorde qui s'est rêvée avec une couronne sur la tête. Bien avant elle, en l'an 2000, Damien Sargue, Grégori Baquet et P. d'Avilla se prenaient déjà pour les "Rois du monde" dans la comédie musicale "Roméo et Juliette " ! Emmanuel Moire a lui aussi été sacré Roi Soleil : une position pas si confortable qu'on l'imagine puisque, comme il l'affirme, il faut "Etre à la hauteur" de cette lourde responsabilité. Pas vrai, Simba ? Fort heureusement, ce rôle n'interdit pas un peu de folie. Le rock dynamite de Queen, la funk contagieuse de Jamiroquai ou la fièvre disco d'Abba sont là pour nous le rappeler !

Écoutez notre playlist Palais royal :
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/06/2014, 13:00
Citer
Faut arrêter avec ces play listes même à 10 ans on peut faire les mêmes en 5 minutes avec un moteur de recherche;
Invité
le 19/06/2014, 13:23
Citer
Le temps des rois est fini . Viva la revolucion !!!!
Invité
le 19/06/2014, 13:25
Citer
Y a même pas CÉLINE DION dans votre playlist alors que c'est la seule reine de la musique ! Bande de négationnistes

CÉLINE DION ONLY QUEEN

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Grosse_Queen
le 19/06/2014, 13:39
Citer
La Reine de Lorie <3<3<3<3<3<3
Invité
le 19/06/2014, 14:23
Citer
Invité
le 19/06/2014, 14:40
Citer
ils ont payé les joueurs espagnols combien pour etre l'ombre d'eux memes !!
hallucinant !! il est impossible que de tels champions de 3 fois de suite soit éliminés de cette façon
ils ont pas jouer il avait ni envie de gagné , ni envie de jouer
je me demande combien le brésil, la fifa et platini ont payé l'Espagne pour se faire direct eliminée
par contre nos bleus nuls a chier, sont encore en competition dans un groupe ou y'a que des équipes faibles!
platini a la main mise sur le foot, c'est pas bien ça, encore des matchs payés !!
Invité
le 19/06/2014, 14:45
Citer
Et aussi: "In the court of the king Crimson" (ing Crimson), 'Le fou de la reine", (H. salavador et F. hardy), "Dans la cour du roi musicien" (René Joly), "Paper maché, cabbages and kings (Bee Gees), King and country (Bee Gees), etc...
Invité
le 19/06/2014, 15:16
Citer
Un vrai prince charmant mais a aussi pris un coup de vieux.
Invité
le 19/06/2014, 16:55
Citer
C'est qui ce parano qui parle de foot au dessus ? L'Espagne est en fin de cycle point barre, la France semble avoir un renouveau donc avant parler réfléchis 2 secondes, l'humanité ne s'en portera que mieux.

Sinon les espagnols sont loin d'être à la fête avec Felipe!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

le 19/06/2014, 19:16
Citer
La Reine de Lorie <3<3<3<3<3<3

Oh oui, cette chanson est superbe !
alba67
le 19/06/2014, 20:52
Citer
cett playlist est pas par rapport aux rois d'espagne mais à la royauté tout court
Invité
le 19/06/2014, 23:45
Citer
Sinon les espagnols sont loin d'être à la fête avec Felipe!!