Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Zayra dévoile son "Premier regard" et se confie : "La Star Academy, j’assume totalement !"
Exclusif
lundi 12 mai 2014 10:00
28

Zayra dévoile son "Premier regard" et se confie : "La Star Academy, j’assume totalement !"

Vous connaissez Zayra ? L'une des candidates les plus populaires de la neuvième saison de la Star Academy est de retour ! Elle compte bien s'imposer aujourd'hui avec son premier single "Premier regard", qu'elle nous présente aujourd'hui, avant un album sur lequel elle travaille d'arrache-pied ! Rencontre !
Crédits photo : Pochette single
Propos recueillis par Matthieu Renard.

Hello Zayra, tu as fait quoi depuis la Star Academy ?
Bonjour. Dès ma sortie, je me suis d’abord remise en question artistiquement. Je suis, par la suite, rentrée en studio. Avec mon équipe, la direction artistique était tout de suite évidente. On a préparé et présenté les titres. Ça a plu au label Arista. Le feeling est tout de suite passé, on a vite signé ! Depuis, je continue à travailler d’arrache-pied.

L’enjeu, après un télé-crochet, c’est de réussir à s’imposer avec son propre style. Comment on relève le défi ?
Lorsqu’on était en studio, on ne se posait pas la question de savoir si ça correspondait aux “codes” actuels. Je voulais juste me faire plaisir et ne pas tricher avec ce que je suis. Aujourd’hui, je peux dire que mon album me ressemble. J’espère maintenant qu’il plaira au public.

« La funk est intemporelle ! »
On a vu pas mal de gens sortis de télé-crochets qui avaient du mal à s’imposer, malgré leur talent et leur popularité. Ça te fait peur ?
Pas du tout. Qu’on sorte d’un télé crochet ou pas, la difficulté est la même. Il faut se concentrer sur le travail et ne pas se dire que tout est acquis peu importe le niveau de popularité qu’on a.

Tu définis "Premier Regard", ton premier single, comme funk. Pourquoi ce registre musical ?
La funk est intemporelle ! Que ce soit mes parents qui dansaient sur Earth Wind and Fire, mes frères et soeurs sur Shalamar ou encore aujourd’hui les plus jeunes sur Pharell Williams ou Bruno Mars, beaucoup de gens aiment la funk. Ce style n’est pas représenté en France. J’ai voulu le défendre, apporter un vent nouveau.

Découvrez "Premier Regard", le premier single de Zayra


Celui qui cartonne et qui mélange le funk, la pop, le hip hop et la funk comme personne c’est Pharrell. Tu penses quoi de cet artiste ?
Pharell Williams est le producteur le plus en vogue du moment. Il a toujours un train d’avance.Il est talentueux et créatif comme j’aime.

« Beyonce nous surprendra toujours ! »
Tu écoutes quoi comme musique ? Qu’est ce qui t’inspire ?
Je suis très éclectique. Je peux passer du rock au jazz. J’aime beaucoup des artistes comme Raul Midon ou des groupes comme Dirty Loops. De toute façon, j’aime la richesse de la musique. Je suis une amoureuse des instruments. Je m’intéresse à tout.

Tu peux nous dévoiler quelques indiscrétions sur l'album que tu prépares ?
Oui je pourrais mais ma maison de disques me tuerais pour ça! (rires)

Tu es plutôt Popstars, Nouvelle Star, The Voice ou Star Academy ?
Je suis pour toutes les émissions musicales avec une préférence pour la Star Academy qui reste une école.

Pendant l’émission on te reprochait parfois d’imiter Beyoncé. Tu réponds quoi aux critiques ?
Ça m’a bien fait rire. J’aime beaucoup Beyonce mais loin de moi l’envie de lui ressembler. Je veux être Zayra et croyez-moi c’est suffisant déjà !

« La Star Ac est un tremplin nécessaire »
D’ailleurs, t’as pensé quoi de son dernier album "Beyonce" ?
J’ai aimé la prise de risques. Elle nous surprendra toujours.

Avec le recul tu définirais la Star Academy comme un tremplin nécessaire ou une étiquette difficile à décoller ?
C’est un tremplin nécessaire. J’assume totalement d’avoir fait cette émission. Sans elle, je n’aurais pas eu mon petit public qui me donne envie de me lever chaque matin.

En ce moment il y a beaucoup de jeunes chanteuses au style pop rnb qui cartonnent dans le paysage musical français : Tal, Indila, Team Bs... En quoi Zayra est-elle différente ?
La vision et l’approche de la musique est propre à chacun, c’est ce qui nous différencie.
Matthieu RENARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/05/2014, 10:27
Citer
je n'ai aucun souvenir d'elle .
Invité
le 12/05/2014, 10:44
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist