Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Sia, Lana Del Rey, Shakira, Conchita.. Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Clip
dimanche 11 mai 2014 19:00
18

Sia, Lana Del Rey, Shakira, Conchita.. Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine

Une vraie bataille de divas ! Cette semaine, les popstars ont sorti l'artillerie lourde pour se faire une place sur les chaînes de télévision. Pendant que Lana Del Rey s'enflamme pour deux hommes, Shakira s'éclate au Brésil. Sia, elle, orchestre une danse macabre et débordant d'émotion...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Sia | "Chandelier"





Une perruque ! C'est l'accessoire porté par la jeune américaine Maddie Ziegler qui a été utilisé par Sia afin d'être représentée dans sa nouvelle vidéo. Repérée dans l'émission de danse "Dance Moms" en 2011, la jeune actrice et modèle pourrait accroître encore un peu plus sa notoriété et démarrer une carrière internationale grâce à sa remarquable performance. Maddie Ziegler apparaît en justaucorps pour exécuter une chorégraphie endiablée, inquiétante et touchante, pouvant s'apparenter à de la folie. Seule dans un appartement presque vide et en très mauvais état, l'artiste transpire d'émotions et parvient à retranscrire avec des gestes ce que la voix de Sia procure sur le titre "Chandelier". La vidéo a été co-réalisée par Sia et Daniel Askill (Placebo, Phoenix...), avec qui la chanteuse avait déjà collaboré pour le clip de "Breathe Me" en 2004.


Lana Del Rey | "West Coast"





Tous les voyants sont enfin au vert pour la sortie du nouvel album de Lana Del Rey. Baptisé "Ultraviolence", celui-ci est attendu de pied ferme par les hordes de fans de la chanteuse américaine et est déjà défendu par un premier single : "West Coast". Diffusé sur les radios françaises, le titre ne devrait pas tarder à envahir les chaînes de télévision. En effet, la chanteuse américaine lâche les chevaux côté promotion et en dévoile le clip ! Ceux qui ont regardé en boucle les images de la lyric video ne seront pas dépaysés, puisque le début de la vidéo est sensiblement le même. La chanteuse apparaît ensuite sur la banquette arrière d'une voiture aux côtés d'un riche magnat, avant de s'embraser dans une gerbe de flammes, comme le bout de la cigarette qu'elle tient du bout des doigts.


Shakira | "Dare (La La La)"





Shakira n'a pas dit son dernier mot. Pour redonner un souffle à son nouvel album "Shakira" et faire danser la planète, à l'arrivée des beaux jours et du Mondial de football 2014, la Colombienne vient de dévoiler le clip de "Dare (La La La)". Celui-ci n'apporte pas grand intérêt au morceau. Moulée dans une tenue de cuir sexy, Shakira se contente d'y danser en solitaire, mettant en avant ses formes affriolantes. La bomba latina est ensuite rejointe par des dizaines d'hommes et de femmes, dont des danseuses de carnaval, pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.


Conchita Wurst | "Rise Like A Phoenix"





La grande gagnant du 59ème Concours Eurovision de la Chanson, c'est elle ! Faisant fi des polémiques, la drag queen Conchita Wurst s'est imposée pour l'Autriche grâce à une interprétation flamboyante de sa chanson "Rise Like A Phoenix". « Cette soirée est dédiée à tous ceux croyant à un futur de paix et de liberté. Nous sommes unis, et nous ne pouvons pas être arrêtés », a-t-elle lancée en recevant le trophée suprême. L'occasion de revoir son clip Jamesbondien et un brun kitsch !


Metronomy | "Reservoir"





Deux mois après la sortie de "Love Letters", Metronomy poursuit la promotion de son cinquième album. Succédant à "I'm Aquarius" et "Love Letters", c'est la piste "Reservoir" qui se voit promue au rang de son nouveau single. Le clip, dévoilé cette semaine, a été réalisé sous la houlette du metteur en scène Daniel Brereton, déjà à l'oeuvre pour la vidéo de "Hypnose", la reprise de Jean-Michel Jarre que Metronomy avait concoctée à l'occasion de la compilation "Late Night Tales". Place à un voyage poétique plein de surprises et de jolies couleurs ! En effet, la vidéo a été concoctée avec des feutres, à la manière d'un dessin d'enfant, et nous conte le voyage fantasmé d'une lettre, enveloppée de rose...


La Femme | "Welcome America"





La Femme ne veut pas se faire oublier ! Alors que son premier album "Psycho Tropical Berlin" a plus séduit la profession que le grand public, le groupe français nous en propose un nouvel extrait à travers un clip fraichement mis en ligne. Le collectif mise sur la chanson "Welcome America" pour booster les ventes de son disque. La vidéo de ce titre rock a bien évidemment été tournée aux États-Unis, visiblement à New York. Et c'est sans surprise qu'on remonte une fois de plus le temps avec ces images retouchées pour donner l'impression qu'elles sortent d'archives datées des années 80. Une décennie qui inspire décidément beaucoup La Femme !


Usher | "Good Kisser"





Après avoir dévoilé plusieurs teasers la semaine dernière, Usher passe aux choses sérieuses cette semaine et propose d'écouter l'intégralité de son nouveau single "Good Kisser". Un titre midtempo, R&B, soul, langoureux et rétro où un retour vers des sonorités plus authentiques, avec plus d'instruments, se fait clairement ressentir. Rien de vraiment novateur, mais "Good Kisser" a néanmoins le mérite d'attirer la curiosité pour sa construction et sa rythmique peu ordinaire. Et dans son clip, mis en ligne dans la foulée, Usher y donne de sa personne ! Le séducteur apparaît ainsi torse nu derrière sa batterie, entre deux tableaux chorégraphiés au millimètre.


Céline Dion | "Celle qui m'a tout appris"





Timing parfait pour Céline Dion, qui délivrera le coffret live "Une seule fois" le 19 mai, soit quelques jours seulement avant la Fête des Mères. La chanteuse a d'ailleurs choisi le titre "Celle qui m'a tout appris" - un hommage à toutes les mamans et plus particulièrement à la sienne, Thérèse - pour annoncer la sortie de son CD/DVD. Tiré du concert offert par l'artiste sur les Plaines d'Abraham, au Québec, au mois de juillet 2013, le passage où Céline Dion chante son nouveau single a été mis en ligne sur YouTube, en guise de clip.
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/05/2014, 19:21
Citer
le meilleur pour moi c'est le clip de SIA
Trop.magnifique
Invité
le 11/05/2014, 19:42
Citer
Invité
le 11/05/2014, 19:52
Citer
Le clip de Sia est fabuleux
Invité
le 11/05/2014, 19:59
Citer
Lana del rey ♥
Invité
le 11/05/2014, 20:03
Citer
Alors je voudrais... un peu de Conchita et beaucoup de SIA.
Invité
le 11/05/2014, 20:43
Citer
moi aussi j aime beaucoup celui de SIA mais celui de lana est magnifique
Invité
le 11/05/2014, 20:48
Citer
Les 3 premiers pour moi :
1) SIA - CHANDELIER
chanson : 8.5/10
clip : 7.5/10
Total : 16/20
2) SHAKIRA - DARE LA LA LA
chanson : 9/10
clip : 6.5/10
Total : 15.5/20
3) CONCHITA WURST - RISE LIKE A PHOENIX
chanson : 7.5/10
clip : 4.5/10
Total : 12/20
Et vous ?
Invité
le 11/05/2014, 20:58
Citer
Sia, Lana et Conchita! <3
Invité
le 11/05/2014, 21:00
Citer
il déchire celui de SIA, et la musique colle parfaitement
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist