Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Fondation Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, Zaz et Zaho chantent "Le chemin de pierre"
Déjà sur Pure Charts !
lundi 05 mai 2014 17:42
89

Fondation Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, Zaz et Zaho chantent "Le chemin de pierre"

Fin mars, on apprenait que Nolwenn Leroy travaillait sur un projet musical en faveur de la Fondation Abbé Pierre. En tant que marraine, l'interprète de "Juste pour me souvenir" a réuni autour d'elle plusieurs artistes français pour enregistrer la chanson "Le chemin de pierre", à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est bien connu : l'union fait la force. Et encore plus lorsque ces seize personnes réunies sont populaires. C'est le cas de Nolwenn Leroy, marraine de la Fondation Abbé Pierre, qui a accepté de mener le projet "Abbé Road". A l'occasion des 60 ans du premier appel de l'Abbé Pierre, qui a œuvré une grand partie de sa vie pour venir en aide aux plus démunis, et notamment ceux qui souffrent de mal-logement, la chanteuse de "Suivre une étoile" a travaillé conjointement avec la Fondation Abbé Pierre et quinze autre artistes. Jeanne Cherhal, Joyce Jonathan, Rose, Renan Luce, Thomas Dutronc, Tété et Zaz l'ont rejointe en studio pour enregistrer le titre "Le chemin de pierre", écrit par Mike Ibrahim et Felipe Salvida.

En écoute en streaming à compter de ce jour, cette chanson raconte l'histoire d'un groupe de musiciens confronté à « la galère des nuits sans toit » et « des chambres miteuses ». Un clip a été tourné sous la direction de John Poliquin pour l'illustrer. Il met en scène ces artistes incompris par les forces de l'ordre, qui mènent une révolution. A noter que les deux chanteurs Corson et Mickaël Miro, ainsi que beaucoup d'autres artistes, font une apparition discrète dans cette vidéo.

Découvrez le clip "Le chemin de pierre" pour le projet Abbé Road :


Une deuxième version dite « urbaine » du "Chemin de pierre" a été enregistrée par d'autres artistes. Également envoyée aux radios, cette seconde mouture, qui ne bénéficie quant à elle pas de clip, est partagée par Corneille, Zaho, Kayna Samet, Canardo, Disiz et Rod Janois, vu dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille".

Ecoutez la version urbaine du "Chemin de pierre" (Zaho, Corneille, Disiz & Rod Janois) :



Le projet "Abbé Road" s'adresse directement à la jeune génération de Français. En utilisant la musique comme vecteur pour diffuser son message, la Fondation Abbé Pierre entend sensibiliser le public à son action. L'opération se déroulera en trois temps. Il y a tout d'abord ce single, qu'on espère entendre prochainement joué par les radios à fortes audiences. Puis il y aura une « tournée des bénévoles » passant par les festivals du 27 juin au 15 septembre prochain, et enfin un concert unique à La Cigale, dans Paris, le 18 octobre, Journée mondiale du refus de la misère.

Par ailleurs, un guide a été réalisé en collaboration avec la Fondation et plusieurs partenaires (CIC, M6, RATP...). Ce fascicule édité à 100.000 exemplaires sera disponible à compter du 22 juin. Il « retrace le parcours du jeune par rapport à la problématique du logement et par rapport à sa propre situation ». Le lecteur pourra y trouver des « réponses institutionnelles en termes d’accès et de maintien dans le logement », « tout autant que des pistes et des solutions qui proviennent de situations vécues » informe un communiqué.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le site internet et le Facebook de la Fondation Abbé Pierre.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/05/2014, 18:23
Citer
pour le post de 14h46 ; quand votre décès viendra ; ça passera inaperçu ;
Invité
le 05/05/2014, 18:14
Citer
Bravo a touts ces artistes de défendre cette cause. Un grands merci a Nolwenn Leroy de continuer à se battre comme le faisait mr l'abbé Pierre.
Invité
le 05/05/2014, 18:05
Citer
clip honteux - qui a eu cette idée de clip?
Invité
le 05/05/2014, 18:07
Citer
clip honteux - qui a eu cette idée de clip?


Il faut le regarder jusqu'au bout...
Invité
le 05/05/2014, 18:18
Citer
clip honteux - qui a eu cette idée de clip?


" Choisis ton camp . "
Invité
le 05/05/2014, 18:21
Citer
clip honteux - qui a eu cette idée de clip?


Tu dois vivre dans un milieu bien douillé et privilégié pour dire une chose pareille !!!
Invité
le 05/05/2014, 18:23
Citer
OUI BRAVO A NOLWENN ET A TOUS CEUX QUI CONTINUENT LE CHEMIN DE PIERRE...
Invité
le 05/05/2014, 18:24
Citer
queen nolwenn <3

qu elle degage l autre jeniflop
Invité
le 05/05/2014, 18:31
Citer
bravo a ces artistes .

au lieu de se battre pour les sans abri , d'autre comme jeniflop prefere voler des trophées .
Invité
le 05/05/2014, 18:39
Citer
Que certains artistes s'engagent pour des causes telles que les restos du cœur ou la fondation abbé pierre je trouve cela très bien ,çà permet aux gens les plus démunis et mal logés de bénéficier d'un peu de bonheur dans la vie par les temps qui courrent
Invité
le 05/05/2014, 18:41
Citer
SUPER NOLWENN QUI PENSE AUX AUTRES ET A CEUX QUI EN ON BESOIN

MERDE POUR CEUX QUI CRITIQUENT, ce sont des ignorant;;;;;;;;;;;;;
Invité
le 05/05/2014, 18:51
Citer
MERCI A NOLWENN ,C EST CONSTERNANT DE VOIR DES PAUVRES CONS TOUJOURS CRITIQUER au lieu de se réjouir car les artistes font ça gratuitement.

ET NOLWENN EST UNE SUPER CHANTEUSE ET RECONNU , ELLE EST BEAUCOUP DEMANDE VU SONT TALENT

HIER AU STADE DE FRANCE ,C ETAIT GENIAL L HYME BRETON, on avait la chair de poule BRAVO NOLWENN CONTINU ET LAISSE DIRE.......LES JALOUX...........
Invité
le 05/05/2014, 19:30
Citer
Bravo pour cet hymne "au chemin de Pierre" , tout symbolique qu'il est.

Bravo Nolwenn , marraine de la Fondation Pierre et à tous les artistes qui se sont jointes à elle pour écrire, composer et fabriquer la chanson et le clip. Ce serait bien aussi d'avoir un clip pour la deuxième chanson avec Corneille.

Merci de son investissement et pour le Bus qui sera dans les festivals en juillet et août pour sensibiliser la jeunesse , les informer pour connaître leurs droits et toutes les possibilités qu'il y aura pour se loger.

Merci Nolwenn de toujours soutenir des causes primordiales comme le logement pour tous , des logements qui soient décents pas des taudis.
Des actions sont menées depuis de longues années par la Fondation Abbé Pierre et ils participent activement à la réfection de logements.

Avec la précarité il faut continuer plus encore.
Invité
le 05/05/2014, 19:43
Citer
Comme toujours il y a tous ceux qui critiquent et ceux qui agissent, alors bravo d'abord à l'Abbé Pierre qui a initié cela en 1954. Pour ceux qui ne sont pas au courant , un film a été tourné et joué par Lambert Wilson pour raconter le parcours et l'oeuvre de l'Abbé Pierre. Il faut savoir qu'il a vendu ses biens et les a donné à la Fondation et qu'auparavant il avait été dans la politique , il s'appelait Henri Grouès . Nolwenn l'a rencontré en 2005 et a été émue par son message , depuis elle fait partie avec d'autres parrains de la Fondation dont elle s'occupe activement.

Des actions sont menées continuellement et chacun essaye de mettre sa petite "pierre" à l'édifice.
Invité
le 05/05/2014, 19:54
Citer
queen nolwenn <3

qu elle degage l autre jeniflop


toujours le même malade!!! à quand une association d'artistes pour payer son internement?
Invité
le 05/05/2014, 20:17
Citer
merci de respecter un peu au moins cette cause!