Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > 5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end
Buzz
vendredi 02 mai 2014 16:51
18

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end avec Pharrell Williams, Christine and the Queens, Rihanna, JLo et la team Robyn/Royksopp. Merci qui ?
Crédits photo : Go go, power rangers !

Le chiffre : 21


Une chose est sûre : des (horribles) chapeaux, il va pouvoir s'en payer à la pelle ! En brandissant l'imparable "Happy" comme sceptre, Pharrell Williams s'est vu couronné nouveau roi des charts français. Allez hop, au placard Lou Bega, sa moustache non-réglementaire et son comportement de chaud lapin sur "Mambo No.5". Après 21 semaines passées en tête des ventes de singles, "Happy" est officiellement devenu le plus long numéro un de toute l'histoire du disque en France ! Bon ok, question chiffres de vente, 295.000, c'est un peu la loose face aux 1,5 million de galettes écoulées à l'époque par papa Bega. Mais n'empêche qu'après le combo "Blurred Lines"/"Get Lucky", une vérité universelle se dégage : tout ce que touche Pharrell se transforme en or !


Le clip : "Saint Claude" de Christine and the Queens


Elle est un peu frappée, talentueuse, mignonne à croquer, en colocation dans sa tête, délicieusement géniale et, cocorico, Française. Bref, on est raide dingue de Christine and the Queens, la chanteuse la plus excitante du moment. L'an passé, sa "Nuit 17 à 52" avait bercé nos douces veillées estivales et réchauffé nos coeurs sensibles. Depuis, il y a eu les Victoires de la musique, une prestation pleine de confettis, l'irrésistible ascension médiatique et bientôt la sortie de "Chaleur humaine", un premier album déjà défendu par l'ébouriffant "Saint-Claude". Parce que l'odyssée Christine est aussi bien visuelle que musicale, la demoiselle a concocté une vidéo dans laquelle elle se prend pour Michael Jackson et esquisse, avec une grâce folle, quelques pas de danse. Superbe !

Regardez le clip "Saint Claude" de Christine and the Queens :



Fun Fact : la marque de bronzage de Rihanna


Rihanna, nue ? Oui, bon. Comme regarder les "Anges" ou siroter une frozen margarita, admirer les courbes affriolantes de la chanteuse sur son compte Instagram fait désormais partie du rituel quotidien. Chez elle, dans une chambre d’hôtel, sur un yacht, une plage paradisiaque... Riri se montre dans le plus simple appareil partout, tout le temps. Mais là, la popstar a dépassé les bornes. Qu'elle s'affiche topless sur la couverture du magazine français "Lui", on veut bien. Mais qu'elle ose, sur un autre cliché, les fesses à l'air, afficher une marque de bronzage XXL ? La brigade du bon goût doit trancher. Riri ? Recalée !


Il est bien le nouveau... Jennifer Lopez


Les beaux mâles aux muscles saillants se pavanant dans le clip de "I Luh Ya Papi" n'y ont rien fait, le dernier single bling-bling de JLo est un échec cuisant. Mais la bomba latina a plus d'un tour dans son sac de sport (oui, elle est from the block, rappelez-vous). Pour préparer l'arrivée dans les bacs de son huitième album studio, Jennifer Lopez dégaine "First Love". Produit par le hit maker Max Martin, ce titre électropop dévastateur est une vraie "Kylie song" dans l'âme. Comprenez par là une arme de distraction massive, qui tourne déjà en boucle dans nos oreilles. Punchy, sensuelle, redoutable... On ne voit vraiment pas ce qui empêcherait JLo de décrocher un nouveau tube, à part un complot mondial !

Écoutez "First Love" de Jennifer Lopez :



Tu connais... Robyn et Röyksopp ?


Évidemment que oui, tu connais. Aux yeux des puristes, Robyn est la reine de l'ombre de la pop mondiale. Discrète, dotée d'un flair infaillible, la Suédoise ne manque jamais sa cible, surtout quand elle décoche des flèches aiguisées comme "Dancing On My Own" ou "Hang With Me". Son nouveau projet, l'EP "Do It Again", s'annonce en tout point palpitant. La belle y retrouve en effet le duo Röyksopp, pointure norvégienne avec qui elle a donné naissance au tubesque "The Girl and the Robot". Après avoir teasé "Monument", l'association de malfaiteurs livre "Do It Again". Nappé de beats électroniques sombres et inquiétants, le titre est une claque instantanée, calibré pour le dancefloor. Un diamant noir, à écouter d'urgence !

Écoutez "Do It Again" de Robyn et Röyksopp :
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/05/2014, 16:56
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist