Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Avril : les coups de coeur de la rédac !
Playlist
samedi 26 avril 2014 15:14
12

Avril : les coups de coeur de la rédac !

Tous les mois, Pure Charts vous propose de découvrir les coups de coeur de sa rédaction à travers une playlist. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes en avril !
Crédits photo : DR

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Suvi | "Find You"
Difficile de résister au timbre désabusé de Suvi, le tout sur un beat rappelant Lorde, agrémenté de trompettes et de cordes. Accrocheur mais classe.

Lana Del Rey | "West Coast"
Déroutant, voire décevant, à la première écoute, le charme opère finalement sur cette piste minimaliste grâce à la voix hantée de Lana et toute sa mélancolie. Enivrant.

Lyrica Anderson | "Freakin"
Le R&B pur est un peu à l'abandon, mais Lyrica est bien partie pour surclasser les pointures. On pense à Ciara évidemment quand les soupirs résonnent sur ce morceau langoureux et moite.



Vanessa Elisha | "Midnight Swim"
Cette jeune australienne parvient à mêler pop indie et R&B et le résultat est vraiment brillant. La production classique mais soignée est le principal atout du titre.



Enrique Iglesias | "Bailando"
Le chanteur a enfin compris qu'il devait revenir aux rythmes latins qui ont fait son succès dans le passé. Ce titre sent bon la sensualité, l'été, la plage et le sable fin. Idéal pour la saison.



Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Lykke Li | "Gunshot"
La voix de l'artiste est toujours aussi saisissante et peut-être davantage mise en valeur sur ce morceau mélodieux et particulièrement accrocheur, notamment pour son refrain.



Lana Del Rey | "West Coast"
La chanteuse américaine change de registre avec ce nouveau single beaucoup moins vaporeux et plus rugueux que ce à quoi elle nous avait habitués. Le risque paie !

Christine and the Queens | "Saint Claude"
Une toute petite voix pour un texte fort, des arrangements à la fois rétros et résolument modernes. Christine and the Queens joue la carte de la dualité pour ce titre très intéressant.

Estelle | "Make Her Say"
Une prod R&B maîtrisée. Estelle aurait-elle enfin trouvé sa voix ?

Julie Zenatti | "D'où je viens"
Julie Zenatti fait marche arrière avec ce nouveau single, qui nous rapproche de ce qu'elle a pu faire à ses débuts. Mention spéciale pour l'interprétation et la palette vocale brillamment exploitée.



Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Iggy Azealea ft Rita Ora | "Black Widow "
La rappeuse qui nous a agités tout l’été avec ses singles « Work » et « Bounce » publie enfin son album. Si le duo avec Charli XCX est en train de chauffer le Royaume-Uni, la collaboration avec Rita Ora ravira les fans de "Dark Horse" de Katy Perry.

Kiesza | "Hideaway"
Cette nouvelle sensation s'engouffre dans la brèche dance nostalgique ouverte par Disclosure ou Jessie Ware. Énergique et entêtant.

Lana Del Rey | "West Coast"
Impossible de ne pas sélectionner cette pépite. Lana ne cède pas à la facilité et si elle est attendue au tournant avec son nouvel album, la vénéneuse américaine a mis tout le monde d’accord avec "West Coast".

Chet Faker | "1998"
Cet Australien barbu s’est fait remarquer il y a deux ans avec une reprise de "No Diggidy" de Blackstreet. Depuis il a collaboré avec Flume et Say Lou Lou et sort enfin son premier album. Au menu : nappes de synthé, beats accrocheurs et voix de velours.

Sharon Von Etten | "Taking Chances"
Laissez-vous entrainer par l’Américaine par son univers sombre et sa pop lancinante qui peut rappeler Emiliana Torrini.



Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




BOOTS | "Dreams" feat. Beyoncé
Maître artisan de la quasi totalité du dernier album de Beyoncé, le prodige BOOTS partage avec la diva américaine un duo romantique transpirant la douceur et la rêverie. La mixtape "WinterSpringSummerFall" risque de faire des étincelles !



Ed Sheeran | "Sing"
Délaissant ses ballades folk pour s'associer à Pharrell Williams, Ed Sheeran propose un titre punchy qui renoue avec l'ADN hip-hop de son tube "You Need Me But I Don't Need You". Guitare en main, le voici prêt à faire danser les foules !

Cut Copy | "In These Arms Of Love"
On se ne lasse pas des pépites pop distillées ça et là par Cut Copy. Pour le Record Store Day, le trio australien a ressorti un titre issu des sessions d'enregistrement de "Free Your Mind", son dernier album. Puissant et mélodieux, on se demande bien pourquoi il n'a pas figuré sur la galette finale !



Bernhoft | "Come Around With Me"
La voix gorgée de soul, le touche-à-tout suédois Bernhoft nous régale d'une piste ensoleillée, parfaite pour un moment de détente et d'évasion. Frais et relaxant, comme un bon cocktail !

Lorde - Tennis Court (Flume remix)
Qu'on se le dise, l'Océanie est le nouvel eldorado de la musique ! Entre la Néo-zélandaise Lorde et l'Australien Flume, le coup de foudre artistique est immédiat, et l'alchimie dévastatrice. Ce remix va squatter nos écouteurs tout l'été !



Retrouvez la playlist des coups de coeur de la rédaction de Pure Charts du mois d'avril :
La Rédaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/04/2014, 15:31
Citer
Et kiesza ?
Invité
le 26/04/2014, 15:35
Citer
Le scoop dans cet article c'est qu'ik y a une redaction à CIF. Vu l'amateurisme de beaucoup d'articles, je commencais à avoir de gros doutes ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 26/04/2014, 16:05
Citer
RedNBlue Kingdom
le 26/04/2014, 16:16
Citer
Invité
le 26/04/2014, 16:35
Citer
Le scoop dans cet article c'est qu'ik y a une redaction à CIF. Vu l'amateurisme de beaucoup d'articles, je commencais à avoir de gros doutes ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


En tout cas, t'es toujours là.
Invité
le 26/04/2014, 16:43
Citer
Pour ma part, Birthday - Katy Perry
Invité
le 26/04/2014, 17:13
Citer
Pour moi, c'est :
- au niveau électro : Clean Bandit - Extraordinary / Milky Chance - Down By The River / Sigma - Nobody To Love / Route 94 - My Love / Kiezsa - Hideaway
- au niveau pop-rock : Ed Sheeran - Sing / Lana Del Rey - West Coast / Coldplay - Magic / Foster The People - Best Friend
Renan Luce - Appelle Moi Quand Tu Te Réveilles aussi.
J'en oublie certainement
Invité
le 26/04/2014, 21:19
Citer
J'écoute l'album de Sophie-Tith en ce moment, et je prends une claque ! Moi qui avais critiqué son 1er single... Mais là, l'album vaut VRAIMENT le détour ! Très rock, subtile, des textes enfin à la hauteur, etc... Un conseil : Foncez !!
Invité
le 26/04/2014, 22:41
Citer
Le forum de CIF >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CIF
Invité
le 27/04/2014, 08:20
Citer
J'aime beaucoup le groupe Patterns ! A découvrir
Invité
le 27/04/2014, 08:21
Citer
Le retour de Paris combo est à souligner tant cela fait du bien aux oreilles
Invité
le 27/04/2014, 08:26
Citer
Et kiesza ?


Pas trop connue mais cela ne va pas tarder, le clip est très très sympa, un bon son= un futur tube

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP