vendredi 11 avril 2014 10:11

Rodrigo Ace reprend "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel à la sause Bachata

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A deux mois du début de l'été, les reprises dansantes et ensoleillées commencent à pointer le bout de leur nez. Le chanteur d'origine chilienne Rodrigo Ace débarque sur les ondes avec une nouvelle version de la ballade "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel, revisitée à la sauce Bachata.
Crédits photo : DR.
Il y a 25 ans, Patrick Bruel publiait son deuxième album studio "Alors, regarde", sur lequel figurent notamment les tubes "Casser la voix", "Place des grands hommes" et "J'te l'dis quand même". Un véritable tournant dans la carrière du chanteur, qui a vu naître à cette époque le phénomène de Bruelmania. Fort du succès qu'il a également rencontré avec l'album suivant, "Bruel" (1994), l'artiste est parti à la conquête des charts hispaniques en 1995 avec "Plaza de los héroes", un disque compilant ses chansons les plus populaires, réécrites en espagnol. C'est très certainement ce projet qui a influencé Rodrigo Ace, cet artiste chilien qui débarque à son tour sur les ondes françaises avec le single "J'te l'dis quand même (Te quiero)", une version dépoussiérée du titre "Aunque no este bien (je t'aime)" de Patrick Bruel.

A la manière de Shakira, qui a proposé en 2011 une version hispanique de la ballade "Je l'aime à mourir", déjà connue en Amérique Latine ("La quiero a morir" - 1979), Rodrigo Ace nous fait redécouvrir un titre que l'on pensait pourtant très bien connaître. Cependant, là où Shakira est parvenue à nous séduire avec l'émotion qu'elle a su apporter à sa reprise de Francis Cabrel, le chanteur chilien ne nous convainc pas. Dans le cœur des Français, "J'te l'dis quand même" est une ballade romantique et émouvante. Rodrigo Ace a fait le choix d'en faire un single dansant, calibré pour l'été avec de nouveaux arrangements pop modernes. Ce titre sera disponible dès le 14 avril.

Ecoutez le nouveau single "J'te l'dis quand même" de Rodrigo Ace :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Nouvellement signé chez Capitol France (Universal Music), Rodrigo Ace a en réalité passé la plupart de son temps en France. Né à Santiago, il s'est installé avec sa famille à Paris à l'âge de 3 ans. Bercé par Michael Jackson, Boyz II Men et Luis Miguel, il s'est investi dans le spectacle musical "High School Musical On Tour" avant de rejoindre un groupe de Bachata urbaine à Los Angeles. Il a finalement pris la décision de démarrer une carrière solo et collaboré avec Teetoff (Big Ali, Jessy Matador, Flavel & Neto...) sur ses premiers titres qui verront le jour sur « un album franco-espanol » selon un communiqué de son label. Rodrigo Ace va-t-il attirer l'attention de Patrick Bruel, actuellement en tournée pour défendre en live son dernier opus "Lequel de nous" ? En 2011, Francis Cabrel s'était exprimé en termes élogieux à propos de la reprise de Shakira...
Toute l'actualité de Rodrigo Ace sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter