• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Gwendal Peizerat se lance dans la chanson avec le titre "Baby Rock"
Nouveauté à écouter
lundi 31 mars 2014 15:45
18

Gwendal Peizerat se lance dans la chanson avec le titre "Baby Rock"

Après les podiums et la télévision, Gwendal Peizerat passe à la chanson. Le célèbre patineur, champion du monde et champion olympique, dévoile son premier single "Baby Rock", inspiré par le récent accouchement de sa femme.
Crédits photo : ABACA
Sur tous les fronts, Gwendal Peizerat ne manque pas d'ambition. Vu dans l'émission "Ice Show" diffusée sur M6 en fin d'année dernière, le patineur brigue à présent la présidence de la Fédération Française des Sports de Glace. « J'ai fait le constat progressif de dysfonctionnements récurrents au sein de la Fédération » a-t-il expliqué la semaine dernière à L’équipe, pour tenter d'expliquer le zéro pointé de l'équipe française de patinage aux JO de Sotchi. Mais ce n'est pas tout ! Fort d'une nouvelle notoriété, le sportif et homme politique, conseiller général en Rhône-Alpes, compte toucher d'autres domaines, comme la musique. Il se voit même déjà commencer une carrière en compagnie de Bastien Villon. Un ami de longue date selon Gwendal Peizerat, qui s'est exprimé à ce sujet dans l'émission "Les Buzz People" ce matin (MFM Radio).

Au micro de Laurent Argelier, le patineur a présenté son premier single "Baby Rock", qui tourne sur la toile depuis peu. « C'est une chanson qui m'est venue dans ma voiture, alors que ma compagne était sur le point d'accoucher. Ça parle de ma petite fille, qui a trois mois aujourd'hui. Ça parle un peu à sa mère aussi » a-t-il expliqué, affirmant par ailleurs qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un premier coup d'essai pour lui. « Je ne me lance pas dans la chanson. Je suis dans la musique depuis quelque temps, avec un ami qui s'appelle Bastien Villon, avec qui nous faisons des petites tournées, des petits spectacles » a-t-il renchéri, avant de présenter son acolyte, dont l'EP auto-produit "Je me souviendrai de tout" (2012) est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement. Les paroles de "Baby Rock" ont donc été écrites par Gwendal Peizerat. Le son, rock'n'roll, n'a rien de révolutionnaire. Les deux voix mélangées sont même un peu cacophoniques sur le refrain.

Ecoutez le single "Baby Rock" de Bastien Villon et Gwendal Peizerat :



Il vaut mieux croire que la chanson "Baby Rock" n'est qu'une simple parenthèse pour Gwendal Peizerat, qui aimerait rempiler pour une seconde saison de "Ice Show" cette année. « Nous attendons la décision de M6 de refaire cette émission. Je pense que beaucoup de personnes ont envie que ça se fasse » a-t-il confié à l'antenne de MFM Radio, avant de préciser que la production pourraient solliciter les quatre coachs de la première saison, à savoir Philippe Candeloro, Sarah Abitbol, Surya Bonaly et lui-même.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Bastien Villon et Gwendal Peizerat sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier single de B. Villon et G. Peizerat sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/03/2014, 15:53
Citer
Tentative ratée !
Invité
le 31/03/2014, 15:58
Citer
Ce qui me dérange c'est la musique plus forte que le chant, juste pour cacher les faiblesses vocale
Invité
le 31/03/2014, 15:59
Citer
Il s'en fout. C'est pour le plaisir d'écrire une chanson pour son enfant. Ça n'est pas comme ci il voulait faire un hit du Top Single. Pas d'une très grande utilité mes chers amis de CIF.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/03/2014, 16:05
Citer
On se croirait dans la cave de la maison avec un groupe prèpubaire qui répète.
Invité
le 31/03/2014, 16:24
Citer
Omg tous aux abris !!!!
Invité
le 31/03/2014, 16:28
Citer
oh mon dieu
Invité
le 31/03/2014, 16:47
Citer
Peut être à écouter ailleurs que sur un pc...
Invité
le 31/03/2014, 16:48
Citer
Faites comme moi allez écouter l'EP de Bastien Villon
Invité
le 31/03/2014, 17:20
Citer
Il s'en fout. C'est pour le plaisir d'écrire une chanson pour son enfant. Ça n'est pas comme ci il voulait faire un hit du Top Single. Pas d'une très grande utilité mes chers amis de CIF.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Bien sûr que c'est une chanson à hommage à sa fille, et rien d'autre. Il 'attend pas de faire carrière dans la musique... il a déjà fait carrière on sait où est avec panache... il est également chef d'entreprise, et très impliquée dans les sports de glace, il a voulu se faire plaisir et perso je trouve ça très mignon :)
Invité
le 31/03/2014, 17:30
Citer
it's rock n roll baby! but it's pretty sh*t!
Invité
le 31/03/2014, 17:31
Citer
On s'en branle!
Invité
le 31/03/2014, 17:39
Citer
on a vu des choses bien moins agréables à écouter tenir le haut des charts, et sans parler du prochain groupe que l'on envoi nous représenter à l'eurovision.
Pour avoir entendu l'interview mfm il n'a jamais dit qu'il se lançait dans la chanson, juste qu'il faisait de la musique et a écrit cette chanson pour sa fille, remettons les choses à leur place!
Invité
le 31/03/2014, 17:46
Citer
Tout à fait d'accord avec le dernier com il faut toujours que les propos soient sortis de leur contexte et transformés à toutes les sauces...
Movie 2000
le 31/03/2014, 17:49
Citer
Chui choqué du chemin qu'il a pris et déçu
Invité
le 31/03/2014, 19:45
Citer
C'est très encourageant Gwendal !
Je te souhaite une très grande carrière !

Ajoutez un commentaire

Sur le même thème :
Dans l'actu musicale
Que devient... Ophélie Winter ?
Présentatrice vedette sur M6 et mannequin posant dans de nombreux magazines dans les années 90, Ophélie Winter a également réussi à se faire une place dans l'univers de la chanson avec des tubes comme "Dieu m'a donné la foi" ou "Le Feu qui m'attise". Après des déboires avec la drogue et une année passée à se soigner suite à un choc émotionnel, elle a tenté de revenir en 2009 avec un album intitulé "Resurrection", sans grand succès. Et depuis ? Que devient Ophélie Winter ?

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Lady Gaga : nouvelle égérie pour H&M !
  • Florent Pagny VS Olivia Ruiz : "Elle m'évit...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Lacrim

    Lacrim

    Des albums à gagner !
  • Concours Zebda

    Zebda

    Des albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP