Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Samuel Le Bihan danse sur le tube "Happy" de Pharrell Williams avec des sapeurs pompiers !
Buzz
lundi 24 mars 2014 11:50
8

Samuel Le Bihan danse sur le tube "Happy" de Pharrell Williams avec des sapeurs pompiers !

En réponse aux deux articles du site parodique Le Gorafi se moquant de son talent, l'acteur Samuel Le Bihan a tourné une vidéo avec les sapeurs pompiers de Pontrieux, qui dansent sur le tube "Happy" de Pharrell Williams.
Crédits photo : ABACA
Le site parodique du Gorafi, propose un traitement de l'actualité décalé, satirique et piquant qui ne manque pas d'humour et provoque systématiquement l'hilarité sur la toile. Plusieurs personnalités politiques, dont Christine Boutin, et quelques artistes, dont Zaz, en ont déjà fait les frais. Il y a quelques jours, c'est l'acteur français Samuel Le Bihan, vu l'an dernier dans le film "Voyage sans retour" de François Gérard, qui a fait l'objet d'un article plutôt désagréable à son égard. En effet, peu après l'annonce du décès de l'acteur américain Philip Seymour Hoffman, le site du Gorafi a publié un article titré "Le talent de l’acteur Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui à 48 ans".

On imagine la stupeur et le malaise qu'ont pu éprouver l'acteur et son entourage à la lecture de ce papier bourré d’humour noir. « Tout le monde a cru que j'étais réellement mort. Si vous lisez le truc un peu rapidement, c'est ce que vous croyez voir. Des gens ont eu très peur, ont été tétanisés pendant deux jours. Le Gorafi a raté son coup, ça arrive » a-t-il déclaré à la presse, avant qu'un deuxième article pointe le bout de son nez : "À cause du Gorafi, tout le monde a cru que j'étais réellement un acteur".

Mettre son talent au service des pompiers de Pontrieux


Plutôt que de se braquer, Samuel Le Bihan a estimé qu'il valait mieux prendre de la distance et a réfléchi à la réponse qu'il pouvait concocter. Il a finalement décidé de tourner une vidéo parodique, à Pontrieux, une commune des Côtes-d'Armor, où réside un homme portant le même nom que lui. Intitulée "A la recherche de Samuel Le Bihan", la vidéo met en scène l'acteur à la recherche de son homonyme, un sapeur-pompier volontaire. Pour l'aider, l'acteur va participer à une sorte de flashmob, dans la caserne des pompiers, pour sensibiliser les internautes aux besoins de nouveaux volontaires. De nombreux habitants de Pontrieux ont été sollicités pour apparaître face à la caméra, ou pour danser sur le tube "Happy" de Pharrell Williams.

Regardez la vidéo parodique "A la recherche de Samuel Le Bihan" :



Ce n'est pas la première fois que le titre "Happy" du chanteur américain est utilisé pour un flashmob, ou même parodié. Des milliers - si ce n'est des centaines de milliers - d'internautes se sont déjà filmés en train de danser sur ce tube et partagé leur vidéo sur la toile. Toujours numéro un des ventes de titres en France, "Happy" est le premier extrait de l'album "G I R L".
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/03/2014, 11:55
Citer
c'est mieux que l'original ! c'est cool ! le futur tube de l'été !
Invité
le 24/03/2014, 12:12
Citer
Une réponse en forme d'humour bon enfant, pas agressif ni revanchard. Pas sûr que tous les rédacteurs du Gorafi aient autant le sens de l'humour et de l'autodérision que lui..... Samuel Le Bihan est un acteur qui m'a toujours paru authentiquement simple et sympathique. Une denrée qui ne me parait pas si courante que ça dans le milieu du showbiz.
Invité
le 24/03/2014, 12:14
Citer
ça c'est un homme un vrai pas un fan de Britflop merdonna ou lady gaga
Invité
le 24/03/2014, 13:24
Citer
Original, sympa, simple... comme on aime les costarmoricains !
22 is at you !
Invité
le 24/03/2014, 14:31
Citer
neau, sympa, marrant et bon acteur. Que demander de plus;
Invité
le 24/03/2014, 16:12
Citer
trop canon
Invité
le 24/03/2014, 18:05
Citer
Cette chanson m'emporte dans un positivisme mon conscient en retire des bienfaits.
Invité
le 25/03/2014, 13:04
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP